RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

Pas tant que cela... pour avoir vu la procédure pour valider la ligne de production Peugeot demande au concessionnaire le bon de commande et la copie du cheque du client. Il y a de forte chance que cela soit compliqué pour les mandataires, surtout si Peugeot souhaite vraiment défendre sa voiture.
J'attend le retour du service client pour vous en écrire plus.
Donc ils produisent à la tête du client.... de mieux en mieux :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Après si le mandataire vend a ce prix... c'est qu'un garage lui a vendu a ce prix... et la production va se venger en plantant son client (le garage, le mandataire et le client final)... c'est un jeu dangereux de la part de Peugeot :sweat: .
Il est pas plus simple d'interdire les remises.... plutôt que de planter un couteau dans le dos :voyons: .
 

Pas tant que cela... pour avoir vu la procédure pour valider la ligne de production Peugeot demande au concessionnaire le bon de commande et la copie du cheque du client. Il y a de forte chance que cela soit compliqué pour les mandataires, surtout si Peugeot souhaite vraiment défendre sa voiture.
J'attend le retour du service client pour vous en écrire plus.

C'est exactement la même procédure avec les mandataires. Sauf que c'est le mandataire et non pas le client qui traite avec le garage Peugeot.
 

C'est exactement la même procédure avec les mandataires. Sauf que c'est le mandataire et non pas le client qui traite avec le garage Peugeot.

Cela voudrait dire que le mandataire obtiendrait chez le concessionnaire une remise de l'ordre de 30% voir plus... c'est étonnant, pour une voiture que les concessions commandent au compte goute et quelles sont quasi sures de vendre... Pourquoi perdre de la marge ?

Si cela est une réalité, cela me conforte dans ma demande d'éclaircissement auprès de mon concessionnaire et de renégociation de mon bon de commande.
 

Si Peugeot fan autant de remise c'est parce que les chiffres de ventes au niveau global sont mauvais… La rcz et la R viennent renflouer les caisses de Mr Peugeot car c'est un succès commercial. Je peux me tromper mais les marques française ont souvent brader leur prix…En tout cas c'est l'image que j'ai vu de Belgique…
 

Du calme, on va pas tenir l'année sinon :lol:

Pour ce qui est de la répartition des coûts sur un produit manufacturé, je précise que je ne suis pas dans l'automobile....
A la louche les trois postes principaux sont:
Achat fournitures, sous-traitance = 30%
Fabrication = 20%
Commerce, distribution, MARGE = 40%

Sur le dernier poste, l'industriel à la main pour remiser si besoin...

Exemple, très souvent un produit vendu à l'export est vendu bien moins cher que sur le marché Français... L'industriel ne vend pas à perte...il fait moins de marge, mais touche d'autres marchés ;)

Bon allez on va attendre la prochaine R du forum, ce serait marrant qu'elle soit livrée par un mandataire :lol: :lol: :lol:
 

Sur le site de Automobiles JM il est indiqué que le délai de livraison est strictement le même qu'avec une commande passée en France. A ce sujet, j'ai une anecdote concernant la Peugeot 208 Féline que j'ai achetée en 2012 :

Le jour du lancement du modèle, j'arrive en concession et le vendeur m'annonce royalement 0% de remise. Oui, zéro %, "vous comprenez, le modèle sort tout juste, alors pas de remise !". On se connaît à ma concession (j'ai acheté ma RCZ précédente en tant que VD par leur intermédiaire), alors je leur faire poliment remarquer que Automobiles JM propose déjà 21% de remise. "De toute façon, ils n'en n'auront pas, c'est certain, Peugeot les fera passer en dernier !". Ok. Quid du délai de livraison ? environ 10 semaines pour une 208 toutes options du catalogue. Comme chez mon mandataire. Je prends le "risque" de commander chez ce dernier, espérant bien recevoir la voiture avant mon départ en vacances tout début juillet 2012.

Bilan, voiture reçue 10 semaines après la commande ! même délai qu'annoncé par mon concessionnaire...

Ceci rejoint le témoignage de Marcusone ! m'est d'avis que pour contrer les mandataires, les concessionnaires n'ont trouvé que ce discours alarmiste sur les délais à rallonge !

De toute façon, pour avoir une R avec toutes les options "gratuites", je veux bien attendre 5 mois au lieu de 3 :D
 

Sur le site de Automobiles JM il est indiqué que le délai de livraison est strictement le même qu'avec une commande passée en France. A ce sujet, j'ai une anecdote concernant la Peugeot 208 Féline que j'ai achetée en 2012 :

Le jour du lancement du modèle, j'arrive en concession et le vendeur m'annonce royalement 0% de remise. Oui, zéro %, "vous comprenez, le modèle sort tout juste, alors pas de remise !". On se connaît à ma concession (j'ai acheté ma RCZ précédente en tant que VD par leur intermédiaire), alors je leur faire poliment remarquer que Automobiles JM propose déjà 21% de remise. "De toute façon, ils n'en n'auront pas, c'est certain, Peugeot les fera passer en dernier !". Ok. Quid du délai de livraison ? environ 10 semaines pour une 208 toutes options du catalogue. Comme chez mon mandataire. Je prends le "risque" de commander chez ce dernier, espérant bien recevoir la voiture avant mon départ en vacances tout début juillet 2012.

Bilan, voiture reçue 10 semaines après la commande ! même délai qu'annoncé par mon concessionnaire...

Ceci rejoint le témoignage de Marcusone ! m'est d'avis que pour contrer les mandataires, les concessionnaires n'ont trouvé que ce discours alarmiste sur les délais à rallonge !

De toute façon, pour avoir une R avec toutes les options "gratuites", je veux bien attendre 5 mois au lieu de 3 :D
peugeot et les remises faut ce battre, mais quand il veulent y sont généreux!
quand j'ai changé ma rcz, je fait l'essai d'une 508, voulant voir le 163 ch hdi, il avait une sw féline automatique! après l'essai mon vendeur me propose ce véhicule de direction avec remise! je regarde l'offre , voiture avait 6000 km au compteur! donc je lui dit ça me parait pas valable! sont chef ne voulait pas faire+!
donc une semaine + tard , le vehicule baisse un peu, frais d'imma offert, plus extension de garanti 3 ans offerte! donc quand il veulent brade....!!
 

Quand ils veulent, certes :)

Perso, je ne rampe pas devant le vendeur pour demander les remises. J'arrive, carnet de chèque en mains prêt à passer commande, en indiquant ce qu'on me propose ailleurs (mandataire ou modèle concurrent). Après, ils veulent vendre, on fait affaire, sinon je vais voir ailleurs...
 

Quand ils veulent, certes :)

Perso, je ne rampe pas devant le vendeur pour demander les remises. J'arrive, carnet de chèque en mains prêt à passer commande, en indiquant ce qu'on me propose ailleurs (mandataire ou modèle concurrent). Après, ils veulent vendre, on fait affaire, sinon je vais voir ailleurs...
pareil :lol:
 

En tout cas, ces remises sur le neuf ne presagent rien de bon pour la tenue de la cote en occasion...
 

En tout cas, ces remises sur le neuf ne presagent rien de bon pour la tenue de la cote en occasion...

La décote ou plutôt la cote argus sera la même pour un véhicule payé plein pot ou remisé....
Alors choisissez votre camp ! :D
 


En tout cas, ces remises sur le neuf ne presagent rien de bon pour la tenue de la cote en occasion...

Acheter une voiture 45000€ et la revendre 30000€, acheter la même 35000€ et la revendre 20000€... Tu me donnes la différence ?...
 

Y'en a pas, si tu arrives effectivement à la revendre 30K, et c'est bien de cela dont je doute.
Ce n'est en tout cas pas en tirant les prix vers le bas, en particulier sur les produits qui devraient marger le plus, qu'on se crée une image Premium.
 

Y'en a pas, si tu arrives effectivement à la revendre 30K, et c'est bien de cela dont je doute.
Ce n'est en tout cas pas en tirant les prix vers le bas, en particulier sur les produits qui devraient marger le plus, qu'on se crée une image Premium.

J'ai acheté deux BMW parmi mes voitures, et ben pour les deux j'ai négocié de fortes remises... :D
C'est Premium un peu BMW... non!? :sol:
 

surtout quand ont sait ,combien il font de reprise quand tu va pour changé de voiture et qu'il te donne le prix de la reprise!!!
 

On ne va quand même pas pleurer parce qu'on peut avoir une remise !!


Personne ne vous demande de refuser une remise. In dit que c'est dommage et que c'est certainement une grosse erreur de brader cette voiture
 

J'ai acheté deux BMW parmi mes voitures, et ben pour les deux j'ai négocié de fortes remises... :D
C'est Premium un peu BMW... non!? :sol:

Non BMW n'est pas forcement Premium, cela dépend du modèle.
tout pareil pour Porsche, cela dépend du modèle
 

J'ai acheté deux BMW parmi mes voitures, et ben pour les deux j'ai négocié de fortes remises... :D
C'est Premium un peu BMW... non!? :sol:
BMW, c'était premium il y a 10 ans et plus ...
 




Cela reste néanmoins un modèle considéré comme Premium.
Comme l'Audi A1 par exemple, dans un autre segment. Elle ne casse pas la baraque, mais c'est du Premium.
Ou une 114d.
De tout façon premium c'est une appellation "floue" et chacun y met ce qu'il veut derrière :D .

Donc si à la base on a pas la même définition de ce mot.... c'est sur qu'on risque pas de s'entendre sur qui est premium ou pas :pt1cable: :pt1cable: .
 

De tout façon premium c'est une appellation "floue" et chacun y met ce qu'il veut derrière :D .

Donc si à la base on a pas la même définition de ce mot.... c'est sur qu'on risque pas de s'entendre sur qui est premium ou pas :pt1cable: :pt1cable: .
premium ,ces pour ce dire qu'ont a une voiture qui vaut plus chère que les autres! :lol:
mais pas forcement mieux que d'autres! un peu comme un iphone!
 

Porsche pas premium?!!!!! Mais tu es fou dit!

Mheu Non, je ne suis pas fou, merci :)

Certains modèles Porsche avant d'être de vrais placements sont Premium, les S ou Turbo S par exemple.

Les Cayman ou Boxer ne sont pas forcement Premium, en tout cas pour les acheteurs et collectionneurs de la marque.

Par exemple un Cayenne V8 Turbo n'a rien de Premium, a tel point que même gratuit personne n'en veut... autonomie 380 Km, un train de pneus tous les 15000, pour une voiture pas Premium. Un des mes amis en a un, et n'arrive pas à s'en débarrasser même très en dessous de la côte.

Autre exemple les diesel Porsche ne sont pas considérés comme Premium par les fans de Porsche... etc

Est ce que le nouveau Macan S ou Turbo sera Premium au point de tenir dans le temps, à voir...
 

De tout façon premium c'est une appellation "floue" et chacun y met ce qu'il veut derrière :D .

Donc si à la base on a pas la même définition de ce mot.... c'est sur qu'on risque pas de s'entendre sur qui est premium ou pas :pt1cable: :pt1cable: .

Premium est la définition soit d'une marque, soit d'un modèle de la marque qui va se positionner au dessus et tirer toute la production vers le haut.
Brader un modèle qui se veut Premium, ou haut de gamme est un non sens, voir de la publicité mensongère car cela induit le consommateur dans l'erreur.

C'est un positionnement pour l'acheteur, car en achetant un véhicule à 50.000 € le client recherche une reconnaissance sociale... si le véhicule est en réalité et plus largement vendu dans une zone de 30/33.000 €, il perd cette reconnaissance, il est donc trompé.
 

premium ,ces pour ce dire qu'ont a une voiture qui vaut plus chère que les autres! :lol:
mais pas forcement mieux que d'autres! un peu comme un iphone!

L'Iphone perd du terrain aujourd'hui, mais pendant longtemps il a été un objet culte, bien au dessus de ce que faisaient ses concurrents.
Posséder un Iphone en s'en servant à 10% de ses capacités, c'est comme posséder une Porsche, une Ferrari sans avoir conduire :)
 

L'Iphone perd du terrain aujourd'hui, mais pendant longtemps il a été un objet culte, bien au dessus de ce que faisaient ses concurrents.
Posséder un Iphone en s'en servant à 10% de ses capacités, c'est comme posséder une Porsche, une Ferrari sans avoir conduire :)
oui, je suis d'accord avec toi, avoir une voiture puissante pour roulé a 110 km/h, ces comme les gens qui ont des iphones, et qui s'en servent pour des appel , envoie des sms, et ce servent de quelque aplli, et ces tous! :lol: mais ça fait bien :lol: :lol:
 


oui, je suis d'accord avec toi, avoir une voiture puissante pour roulé a 110 km/h, ces comme les gens qui ont des iphones, et qui s'en servent pour des appel , envoie des sms, et ce servent de quelque aplli, et ces tous! :lol: mais ça fait bien :lol: :lol:

Perso, je vais passer d'un RCZ-HDI au R et oui, je suis impatient de voir la différence. Différence non seulement en vitesse de pointe (heureusement, habitant un région frontalière allemande, les autoroutes allemandes 3/4 voies permettent de tester la bête...). Là, mon HDI, délivrant 199CV/390Nm arrive à 240.
Mais les petites routes sinueuses donneront certainement du grand plaisir également, surtout au niveau des accélérations et de la sonorité... :)