RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)



Tu devrais savoir que c'est pas comme ça que ça marche, le turbo du THP200 est déjà plus gros que celui de la DS3R.
Y'aura des injecteurs plus gros, un turbo optimisé, des nouveaux pistons Peugeot Sport et la cartographie qui va avec. Contents, les messieurs toujours plus?


T'inquiete pas, je sais de quoi je parle, j'en connais plusieurs qui tournent comme ça. Qui tournent impec et qui envoie! Et qui sont fiables en plus...
 

T'inquiete pas, je sais de quoi je parle, j'en connais plusieurs qui tournent comme ça. Qui tournent impec et qui envoie! Et qui sont fiables en plus...

Arrêtez de raconter des salades. Si ça tient, c'est uniquement parce que le temps d'utilisation en pleine charge est minime.
 





256CV sur la DS4R avec le 1.6THP aux dernières nouvelles.
Enfin bon pour le grand public la DS4R n'a été présentée que sous la forme de maquette échelle 1 il me semble :confused: :confused: .
Donc rien sous le capot, juste un fiche technique :spamafote: .
Après on à vu des photos volées de prototype... Mais bon des photos de loin et que de l'extérieur bien sur, donc dur de dire ce qu'il y a sous le capot :spamafote: .
 

D'après une source de chez Citroën Suisse, la DS4R sera présentée à Paris cet automne.
 


Info Auto-Moto de ce matin:

La 208 sport arrive au salon 2 versions: 156 ou 200


Si je peux me faire me*tre !! M'étonnerais qu'il y ai surprise en motorisation RCZ !!!

S'ils devaient créer l'évenement , ils auraient boosté la 208 direct .......... désolé !!!
 

Si aucune surprise en terme de motorisation sur rcz, ce serait vraiment décevant... sans vraiment d'intérêts alors. Malheureusement, je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.
 

Info Auto-Moto de ce matin:

La 208 sport arrive au salon 2 versions: 156 ou 200


Si je peux me faire me*tre !! M'étonnerais qu'il y ai surprise en motorisation RCZ !!!

S'ils devaient créer l'évenement , ils auraient boosté la 208 direct .......... désolé !!!
Excuse-moi mais ton raisonnement se base sur quoi?

La seule petite qui fait 250ch, c'est la S1 à 55000 euros... Il était évident que la 208 GTI n'aurait pas une telle puissance donc je ne vois pas en quoi tu peux en tirer des conclusions pour la RCZ.
 

Et du point de vue cohérence de gamme, il serait profitable à Peugeot de développer des motorisations plus puissantes pour garder une certaine logique entre les modèles, 208 GTi avec 200ch, RCZ et la prochaine 308 GTi avec le moteur 1.6 THP 256 de la DS4-R serait la continuité de la 208, car aujourd'hui on nous sert le 1.6 THP 200 à toutes les sauces, il serait temps de varier.
 


la rcz ce doit d'avoir plus de cv que la 308 gti sinon aucun intret
oui, ces le coupe sport de la marque!! une version 250 ch serais pas un luxe, mais la crise dans l'automobile va pas aide!!
 

Pas forcément, les deux voitures n'ayant pas la même clientèle (+ père de famille plutôt sportif pour la 308 alors que RCZ pourrait être plus radicale dans ses réglages, + le design différent etc.). Ainsi les gammes seraient complémentaires en détachant RCZ de la 308.
Après c'est sur Peugeot et la logique ça fait 2 et la crise n'aide pas à développer ce genre de motorisations.
 

J'attends surtout pour ma part qq chevaux en plus sur le HDI, car le 2l peut largement en prendre plus, notamment au vue de toutes les reprogrammations et aussi au niveau de la concurence. Ca serai bien aussi de nous servir un petit Stop&Start, pour soulager sa conscience lors de conduite sportive :)
 

Alors la c'est vraiment le système le plus casse couille le start&stop!
Dès que je prends la A7 je le déconnecte direct!
 


J'ai essayé le stop and start sur DS4, ça va très bien, on ne se rend vraiment compte de rien!
 

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer le start/stop sur une 208 de prêt. J'ai trouvé le systeme assez réactif. Le système PSA est d'ailleurs en général "salué" par la presse spécialisée ;)
 

Il faut savoir que le système S/S sur les moteurs PSA est le meilleur actuellement du marché. Ce n'est pas que moi qui le dis, mais aussi tout les magazines autos, notamment grace au fait que le moteur se coupe un peu avant l'arret et de ce fait, on ne ressent presque rien. Sur une A3 d'un collègue, il est bien plus bruyant et présent, si bien que lui aussi le coupe.
Je préfèrerai je pense le S/S, notamment au feu rouge ou un arrêt a un drive par exemple, que de l'hybride, enfin tant que la BMP6 y est associée, car malheureument je n'en ai pas entendu du bien. Mais peut etre que sur RCZ, vont nous sortir une nouvelle boite pilotée.
 


Donc voila, si c'est pour avoir 200cv hybride, et avoir une boite qui ne suis pas pour un sous, qui donne des accoups, et qui n'est pas réactive, laissons tomber ... Par contre, s'ils ont une nouveauté, je suis preneur :)
 




Faut voir :)

Hormis sous moteur 1.6 THP de 260ch RCZ R recevra de série un différentiel à glissement limité de type Torsen. Une première chez PSA ! Il était temps :D