RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

Faut voir :)

Hormis sous moteur 1.6 THP de 260ch RCZ R recevra de série un différentiel à glissement limité de type Torsen. Une première chez PSA ! Il était temps :D

Le besoin ne se faisait pas particulièrement resentir non plus jusque là ;)
 


disons qu'en virage, au lieu d'aller tout droit, le DGL compense,si une roue est en perte d'adhérence, ou tourne moins vite que l'autre, la puissance est mise sur celle qui en a le +.

A peu pres.

J'avais ça sur mes R26 et R26R

et sur circuit ou route sinueuse c'est sympas, c'est la ou tu vois que tu enfumes a peu pres n'importe quel voiture qui en a pas, meme si elle a (beaucoup) + de cv que toi
 

Une photo de la rcz r issue de la page FB de peugeot

http://img832.imageshack.us/i/imagetrim.jpg/
 

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/XnqocI9twH8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
 

488229_525078647509061_330905749_n.jpg

551858_525078684175724_1157897541_n.jpg

377194_525078674175725_740814845_n.jpg
 



Sur la photo de ton lien Flofluego, on dirait que la z est plus gris foncé mat, moins noir que sur les photos de ronnie.
Vous avez vu aussi que le type qui est sur la photo, passe une lustreuse sur l'arche, qui est différente aussi par rapport à la photo de ronnie62.
 



Ha ok, j'avais pas saisi. Les arches ont pourtant l'air d'avoir aussi l'aspect cuivré. La différence vient surement du type de photos d'un côté une prise à l'arrache sur le salon et de l'autre des photos probablement retouchées prises en studio.
 

Ceux sont les photos extraites de la vidéo sur YouTu.....
http://www.youtube.com/watch?v=XnqocI9twH8&amp;feature=player_embedded
 

j'ai posté ça aussi dans un autre forum( gros newbee inside..)
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?f=23&amp;t=1295704&amp;nmt=RE%3A+Peugeot+RCZ+R+confirmed#topicTop
un boulet mentionne qu'il sera sur base de 307, je lui dis quoi ?

But, the looks mean the drive will ALWAYS disappoint.

It's a front-drive, front-engined £30k french car with no real rear seats. They could have chucked a removable roof on it, or maybe something else, but I can't help thinking it's just a rebodied Pug 307, which in turn is a slightly modified Peugeot Partner (van!) base.

£30k would get you a lot of better quality metal if spent elsewhere, if you want a cooking version of a car.
 

D'après le site Caradisiac. En esperant que cela soit vrai.

Nous n’avions plus eu de nouvelles de la Peugeot RCZ R après qu’une version concept en avait été présentée à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2012. Bonne nouvelle : la présentation de sa version de production est imminente.

C’est dans le cadre du festival anglais de Goodwood que la version définitive de la Peugeot RCZ R sera en effet présentée. Rendez-vous est donc pris le 12 juillet prochain, dans un mois environ. Pour mémoire, le concept présenté au mois d’octobre dernier à Paris était équipé d’un moteur 4 cylindres 1,6 litre THP d’une puissance de 260 ch. La version de série de la RCZ R devrait selon toute vraisemblance reprendre cette motorisation que l’on espère également retrouver sous le capot d’autres productions de la marque française dans les mois à venir…
Grâce à cette nouvelle version de son coupé à succès, Peugeot pourra aller taquiner certaines versions de l’Audi TT jusqu’alors hors de portée. Cette nouvelle version tend en outre à confirmer l’intention de Peugeot de proposer à nouveau une gamme de modèles sportifs. La RCZ R viendra en effet rejoindre la toute nouvelle 208 GTI.

Si la date de commercialisation de la RCZ R n’est pas encore connue, tablons sur une présence en concession d’ici à la fin de l’année 2013.
 

j'ai posté ça aussi dans un autre forum( gros newbee inside..)
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?f=23&amp;t=1295704&amp;nmt=RE%3A+Peugeot+RCZ+R+confirmed#topicTop
un boulet mentionne qu'il sera sur base de 307, je lui dis quoi ?

But, the looks mean the drive will ALWAYS disappoint.

It's a front-drive, front-engined £30k french car with no real rear seats. They could have chucked a removable roof on it, or maybe something else, but I can't help thinking it's just a rebodied Pug 307, which in turn is a slightly modified Peugeot Partner (van!) base.

£30k would get you a lot of better quality metal if spent elsewhere, if you want a cooking version of a car.
En gros, il pousse un coup de gueule parce que pour lui la RCZ n'est qu'une traction avant(française !) à + 30.000 Livres Stirling, même pas capable d'offrir une version décapotable et 2 vraies places arrières, dérivée d'un châssis de 307 ou d'une camionnette Partner... il n'a pas tout à fait tort [:hermann:1] :lol:
 

En gros, il pousse un coup de gueule parce que pour lui la RCZ n'est qu'une traction avant(française !) à + 30.000 Livres Stirling, même pas capable d'offrir une version décapotable et 2 vraies places arrières, dérivée d'un châssis de 307 ou d'une camionnette Partner... il n'a pas tout à fait tort [:hermann:1] :lol:

[:sniper:9]
 

En gros, il pousse un coup de gueule parce que pour lui la RCZ n'est qu'une traction avant(française !) à + 30.000 Livres Stirling, même pas capable d'offrir une version décapotable et 2 vraies places arrières, dérivée d'un châssis de 307 ou d'une camionnette Partner... il n'a pas tout à fait tort [:hermann:1] :lol:

comme si les origines déterminaient toujours ce que l'on est....
alpine été champion de monde avec à la base des moteurs de r8 et 16...

visiblement il a besoin de d'être influencé et rassuré par des "références" que l'on lui a fait avaler au fil du temps pour se faire une bonne opinion ...

à t'il seulement essayé un rcz ? comparé en rapport aux véhicules coupés de prix équivalent...?

quant je vois le reproche " deux vraies places arrières" sur un coupé je suis mdr .on sent la mauvaise foi "anti voiture française" à 10km
pas la peine de prendre le temps de lui répondre
 

Est quand on vois les performances de la Mégane RS qui reste une traction!
Il vaux mieux avoir un super châssis et une traction qu'un châssis moyen rehaussé par une transmission intégrale qui sur le TT ne l'est même pas tout le temps ...
 


Merci pour les photos.J'aime pas cet aileron là. T'as pu entendre un peu le son du moteur ?
 

D'accord avec toi titi33... L'aileron en permanence c'est la classe en moins car la Z est très belle avec son aileron rentré

par contre le son oui on en veut !!!
 





Ouai c'est vrai, il manque de finesse cet aileron, il y aura peut-être d'autres modèles en option ? ça serait bien.
 

en meme temps, pour la R, je ne pense pas que le blanc soit le plus adapté...