RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)


Sa serais une grosse claque pour les THP 200!
Ou alors elle sera à moins de 40 000€ sans aucune option!
 


La version THP 200 est à 32500€ hors malus. Si la RCZ-R démarre à 40000€ (fourchette basse), on est déjà à un écart de 7500€, donc ça ne la place pas en concurrence avec la THP 200.
Alors qu'à sa sortie, il était à combien... 29 500 ou 29 900, juste en dessous les 30 000. :oui:
 

C'est bien sa qui me fais peur! Avec quelque options sa va vite frôler les 50 000€... Et a ce prix la il y a mille fois mieux! Sans même regarder en ocasse....
 



J'aimerais bien voir des photos de l'interieur, du modele de série, voir si les super sieges bacquet sont de serie, ou option, ou pas du tout.
 

J'aimerais bien voir des photos de l’intérieur, du modèle de série, voir si les super sièges baquets sont de série, ou option, ou pas du tout.

Ils sont de série avec un insert "RCZ-R".
 




Ils seront un peu allégé ou tout aussi lourd que les notre??

Je ne suis pas spécialiste en siège mais vu qu'ils sont recouverts de cuir, ça m'étonnerai qu'ils soient allégés.
 

Oki merci! A voir en vrais alors mais si même poids pas intéressant pour moi ^^
 

En tout cas sa promet de belle modif au niveau du moteur et du châssis pour la mienne!
 


Certainement pas!
J'ai acheté mon RCZ full option (même toit et rétro carbon) presque neuf (moins de 10 000km) 27 000€! Si maintenant je devrais le revendre déjà il faudrait y arriver à le vendre et en plus de sa me brader ...
Pour après refoutre combien pour un RCZ R full option?? 30 000€???
Donc nan faire les modifs me coûteras bien moins chère que sa et au final j'aurais peut être même mieux que 260cv...

Et puis j'aime pas du tout la nouvelle phase avant du RCZ! Il en est devenue banal et sans aucune agressivité! Un comble pour une version R ^^ et puis cette aileron à tarte derrière tout simplement horrible!
Les jantes sont pas mal mais je préfère de loin mes nouvelles OZ qui en ce plus sont très légère donc un vrais plus en terme de sensation dans la direction et en perf!
Et sinon la couleur si elle sort comme le concept c'est très jolie comme sa! Mais moi qui suis dans la rénov auto je suis bien placé pour savoir que le mat surtout en noir c'est atroce à garder beau!

Donc nan je garde la mienne sans vraiment aucun regret! Et surtout si c'est pour sortir plus de 40 000€ pour en avoir une avec un minimum d'option ben franchement en ocasse et même en neuf il y a mille fois mieux et plus sportif qu'un 1.6L!
 

Tout a fait d'accord avec toi...même si la tienne n'est pas vraiment "full option" :whistle:
 

bonsoir, ces vrai que pour 40000euros ont peut trouve mieux! apres je trouve pas cette nouvelle face avant bof!! apres je ne sais pas ce que va donne ce moteur? moi pour 40000 euros une cayman s cette vraiment genial! apres je crache pas sur la rcz car j'en avais une, mais le restylage la rend passe partout!!
 

Juste le TB pas en cuir?? Je suis aller en voir une avec et j'ai même pas vu la différence lol! Et je préfère les couture blanche que noir au final ^^
 

bonsoir, ces vrai que pour 40000euros ont peut trouve mieux! apres je trouve pas cette nouvelle face avant bof!! apres je ne sais pas ce que va donne ce moteur? moi pour 40000 euros une cayman s cette vraiment genial! apres je crache pas sur la rcz car j'en avais une, mais le restylage la rend passe partout!!
C'est exactement sa! La dernière fois j'en ai croisé une phase 2 et bien j'ai même pas capté que c'était un RCZ! C'est ma copine qui me la fais remarqué! j'ai juste vu le cul dans le rétro ^^
Dans le flot de circulation entre les mégane et les audi elle passe presque inaperçu!!
 

Après c'est une question de goûts c'est certain, personnellement le RCZ phase 2 ne me dérange pas. Le classicisme de la face AV reste tout de même largement compensé par les lignes globales de la voiture qui restent uniques.

Après faut voir la voiture, les vrais prix, l'équipement etc., car même si une 4C reste dans le créneau niveau puissance, l'intérieur est quand même très rustique et on perds pas mal de polyvalence.

Quant aux Porsche, le ticket d'entrée reste tout de même un bon cran au dessus (Boxster : 50374€, Boxster S : 61661€, Cayman : 52527€, Cayman S : 65608€), et il faut rajouter à peu près 10000€ d'équipements pour équilibrer. C'est sûr qu'une Porsche n'a rien à voir et que l'ambiance est toute autre, mais c'est un facteur à prendre en compte.

J'ai pris les prix en neuf car l'écart sera encore plus élevé en occasion.
 

Ben justement foutre autant dans la R en neuf pour au final perdre une fortune au bout de même pas deux ans comparer à une porsche! Perso j'achète plus neuf surtout des française!
 

Le cas de Porsche en occasion reste assez particulier, car on reste sur des voitures très haut de gamme, avec une cote d'amour importante etc. Mais la contrepartie c'est que le prix d'achat neuf peut s'envoler, alors qu'il restera maîtrisé pour la Peugeot.

Après pour la future décote de la R, ce sera soit tout bon soit tout mauvais. Soit elles seront plutôt prisées, et la casse sera limitée (peu probable), soit ça va décoter à vitesse grand V (plus probable). C'est là tout le problème avec ce genre de voitures à la diffusion limitée, tout dépendra de la première année de commercialisation. Ceci dit je crois que la RCZ normale reste dans les clous par rapport aux concurrents (à 3 ans on est sur du -50% je crois, corrigez-moi si je me trompe).
 

Nan plus en décotte! La mienne avec 3 ans et 30 000km est passé de 39 000€ à moins de 18 000! Lol
 


Lol moi je viens avec toi ^^ par contre à la fin on rend la voiture mais sans le moteur!! Ou alors avec un THP156 dedans à la place!
 

Ca reste dans la fourchette (on est sûr du -55% dans ton cas à peu près), bon après c'est assez variable et ça dépend de pas mal de facteurs. Mais pour une édition limitée c'est assez moyen effectivement.

Faudrait voir la tenue de l'Audi TT pour pouvoir avoir un ordre d'idée (en farfouillant 2 minutes sur la Centrale, il y a quelques TT de 2010 autour de 20000€, donc à priori le pourcentage à 3 ans serait supérieur, mais bon c'est de l'analyse rapide).
 

J'ai fais pas rapport à une version normale mais pas limited et pas toute les options aussi
 

De nouvelle images du RCZ-R depuis Reporter AutoPlus

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On entraperçoit les nouveaux baquets sur la première photo, ainsi que le système de freinage Peugeot Sport, et la double sortie d'échappement qui, contrairement à une image précédemment postée, ne semble pas dépasser.