RCZ Challenge




salut uhspc-renew,
j'ai reçu moi aussi le kit ''stripes feline'' (couleur argent comme la mienne c'est une noire perla)et j'aurais voulu savoir comment tu as fait exactement pour instaler ce kit avec le sèche cheveux et le vaporisateur d'eau car je n'ai aucune notice?? (si cela ne te dérange pas bien sur et en mp si tu le souhaite).merçi.
 

la manip est presque la même que celle pour la pose des films sur des vitres

par etape :
- bien nettoyer la surface ou se pose le stripe (lingettes nettoyantes puis chiffon non pelucheux),
- on peut tendre une bande de scotch (au dessus de l'endroit ou doit se poser le stripe) de la jante av a la jante ar pour donner un repère de pose,
- vaporiser de l'eau sur la surface propre pour permettre de déplacer le film en cas de mauvaise pose,
- décoller le stripe de la protection et vaporiser également de l'eau dessus (sur le coté qui colle) et le poser en n'appuyant pas sur le film afin qu'il ne colle pas trop,
- une fois que le stripe est correctement posé (par rapport au repère ou a vue), commencer par un bord et aller vers l'autre bord en pressant de l’intérieur vers l’extérieur (ne pas tirer sur le film qui est peut se déformer).
c'est là qu'intervient le sèche cheveux, si mauvaise pose ou petite erreur il y a , le film va se déformer sous la chaleur permettant de rattraper les ''légères'' erreurs de pose. ce n'est pas obligatoire, mais ça peut aider.

l'eau vaporisée précédemment permet de decoller le film si il est mal posé et sert également a éviter les bulles d'air.
pour coller correctement le stripe, il faut se munir d'une spatule en plastique, ou d'un chiffon (en appuyant bien avec la main), on colle toujours de l’intérieur vers l’extérieur, pour faire sortir les bulles d'air.

voila, j’espère que ça t'aidera.