RCZ en Algerie


7 bars? mort de rire.
Tu a raison Julienm, sauf que Peugeot me fait de moins ne moins rire.
En rentrant avant hier soir, première alerte indiquant que la pression des pneus n'est pas sous surveillance, puis 5mn après, sur l'autoroute,un gros STOP en rouge, pneu crevé. Je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence ... les pneus sont en pleine forme.
Alors svp, si quelqu'un peut me donner une procédure afin que je gère moi même ce problème de valve activées ou non, que ce soit à 1 ou à 7 bars, ou que je puisse virer ce truc, un grand merci, parce que là, trop c'est trop.
en moins de 2000 km, on cumule déjà 2 problèmes sur le contrôle des pneus, une panne de batterie, une alerte moteur et un moteur out :mad:
 


Lorsque tu fais monter des pneus, la première chose qui est faite est de monter jusqu'à 8 bars.
Donc il n'y a pas de problème.
Par contre, je ne vois pas l'utilité de monter à 7 bars pour initialiser les capteurs dans le BSI... :confused:
Sinon, j'ai l'impression que le rodage a été un peu mis de coté... :heink:
 

on ne gonfle pas les pneu à 8 bars quand on les changes....

Et je suis en plein dedans en ce moment avec les pneus neige...
 

Désolé de deterrer ce topic aussi tard, je n'ai pas grand espoir de trouver des réponses mais je tente le coup:
Je vis en algérie et il vient de m'arriver la même chose avec mon 3008 THP 156 : à moins de 20.000mk, perte de puissance en roulage normal à régime moyen, le moteur tourne sur 3 pattes, aprés 4 mois d'e-mails infructueux avec la plateforme technique en france (à coté de la plaque soit dit en passant), le chef d'atelier prend l'initiative d'ouvrir le carter. Verdicts : deux bouts de piston au fond du carter > déculassage > piston N°1 cassé net à 45°, à hauteur des segments.

Sur des forums anglais de citroen DS3,
lien 1: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.fr&u=http://www.etuners.gr/en/index.php%3Fs%3D12%26t%3D299&usg=ALkJrhjONONO17QxKmPuHlG3RrfoozPtfg
lien 2: [supprimé]
il citent des cas de bris de piston qui seraient dûs au retour de vapeur d'huile du carter vers l'admission, qui provoquerait des combustions spontanées provoquant à la longue des casses du piston. La solution proposée est de supprimer la ventilation des vapeurs d'huiles du carter, virer la durite et remplacer par des bouchons. Qualqu'un pourrait-il confirmer un cas pareil ? Merci
 

Voila effectivement une vieille histoire qui revient. Je ne pense pas que les causes et effets soient identiques. C'est la première fois que j'entends parler de pb sur ce moteur en Algérie. Pourtant on le trouve sur pas mal de modèles. Que propose Peugeot en terme de garantie ?

Pour moi, le diag final, après avoir ouvert le moteur a été un injecteur défectueux, qui a provoqué des flammes et un échauffement jusqu'à fusion. Les photos parlent d'elles même

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Quand a notre nouvelle, tout va bien. Il faut dire qu'elle ne roule pas beaucoup. 5000 km en un an
c'est peu. Mais ce sont 5000 km durant lesquels on s'est bien amusés
 





Ou sont les soupapes d'echapement manquantes?

je vois que je fais rire tout le monde avec mon moteur. Je n'avais pas fait attention à l'absence des soupapes.
je n'étais pas présent quand ils ont ouvert le moteur, alors que sont elles devenues ?
je ne pense pas qu'elles aient été démontées. Les queues auraient elles pu casser et les bouts de soupape partir dans le moteur ?

Quand on nombre de z en Algérie, Peugeot parlait d'une vingtaine par mois au début de sa commercialisation. Je pense que cela a du ralentir. Ce qui est sur c'est qu'on n'en voit pas beaucoup qui circulent, c'est même rare d'en croiser une. Les Cayennes ou autres Range Rover Evoque sont bien plus nombreux
 

Je vois bien un pb de carburant qui entrainerais un super-cliquetit, et une destruction moteur.

Ou un pb de bougies ou d'injecteur.
 

Je vois bien un pb de carburant qui entrainerais un super-cliquetit, et une destruction moteur.

Ou un pb de bougies ou d'injecteur.

si pb de carburant (ce qui se peut car on a qqe fois un peu d'eau) pourquoi un seul cylindre aurait été touché ?
l'explication de Peugeot reste sur un injecteur défectueux qui aurait provoqué un apport important de carburant et des coups de feu dans la chambre de ce cylindre.
Au niveau conduite, cela a commencé par le témoin défaut moteur allumé, mais en coupant le contact et en remettant le moteur en marche tout s'est arrêté. Cela l'a fait à 2 reprises sur 2 jours. Et puis une troisième fois qui m'a décidé à porter la voiture chez Peugeot. j'ai parcouru 40 km avec la voiture qui tournait sur 3 cylindres, mais aucune fumée anormale. Je l'ai laissé chez Peugeot qui ensuite m'a dit que le moteur était cassé. En voyant l'état du cylindre, je me dis que cela s'est produit après mon arrivée au garage, car autrement avec un trou comme cela dans le cylindre, j'aurais du remarquer de la fumée à l'échappement. Enfin c'est ce que je pense