RCZ Extension de garantie

gber

Membre régulier
21 Février 2011
29
0
0
123
Bonjour,

Je vais acheter une Peugeot RCZ et le vendeur me propose, sous réserve de prendre un financement Peugeot (minimum 4000€) sur 60 mois, une extension de garantie de 3 ans soit 5 ans au total.
Le financement sur ces 5 ans me parait cher (110€ par mois) mais me semble interessant vu les prix de réparation après la période de garantie.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous pris ce type de financement?
 

pour l'extention de garantie tu a jusqu'au 11ieme mois de la garantie contractuel pour la souscrire
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//4/402-95a321.pdf


avec le lien ci dessous tu pourra voir les options de garantie
http://services.peugeot.fr/contrats-de-service-simulateur/
 

Bonjour,

Les extensions de garantie et autres formules proposées pour la maintenance n'ont à ma connaissance aucun lien avec le financement proposé. J'ai personnellement souscrit sans que cette pseudo condition me soit proposée.

A mon sens c'est une proposition abusive et à la limite de l'honnêteté de ton commercial, vois directement avec le directeur de la concession.
 

Attention toutefois Rey95, tu as jusqu'au 11ème mois pour y souscrire soit, mais dans ce cas, les 11 mois passée, il te faut tout de même régler la cotisation de ceux-ci !
l'extension commencant à la date de reception.
petite précision qui a tout de même son importance.. :)
 

Bonjour,

Je pense qu'il manque un élément essentiel, cad le nombre de kms que tu penses réaliser. Nous avons souscrit une extension de garantie à 5 ans avec 10000 kms par an. On doit payer 34,34€ par mois pdt 5 ans et on aura la maintenance et la garantie jusqu'à 50000 kms ou 5 ans au maximum. La première des 2 conditions atteinte sera suffisante pour arrêter la garantie. Pour mois il n'y a pas besoin de réaliser un financement pour avoir le droit à cette extension de garantie et contrat de maintenance.
 

Merci de vos réponses.
Ce financement est nouveau et il est seulement proposé pour les RCZ et les 508, c'est à dire sur les nouveaux véhicules.
En avez vous entendu parlé?
 

blackbird ca me parrais bizzare comme histoire mais bon si tu a plus d'info merci de m'avoir rectifier
moi perso je passe par une filliale de mon taf AGIR c'est d'ailleurs eux qui sont derriere pas mal d'extentions de garantie de constructeurs dont renault qu'on entend la pub
 

Bonjour à tous,

Je me suis renseigné pour l'extension de garantie à 5 ans ou 180.000 km.
Le prix est d'environ 2.500 euros, payables en 60 mensualités si je le souhaite.
Et je dois souscrire à cette garantie dans les 3 mois.
Voilà.
Pour info, je suis en Belgique.
 

J'ai pris pour la troisième fois le Contrat Privilèges : Contrat maintenance.

Mensualités pour RCZ THP 156 durée 5 ans ou 60 000 kms = 39,48 Euros X 60 mois = 2 368,80 Euros.

Ce contrat doit être en vigueur avant la fin de la première année du véhicule, il y a deux possibilités de réglement:

- En une seule fois pour l'ensemble des 60 mois c'est à dire 2 368,80 Euros, dans ce cas la garantie est transmissible en cas de vente avant la fin de la garantie (5 ans ou kilométrage, le premier atteint termine la garantie).

- En mensualités, si le contrat est pris dès l'acquisition du véhicule ce sera en 60 mensualités, si le contrat est pris par exemple au bout de 10 mois la première mensualité correspondra à la valeur de 10 mensualités, les suivantes reprendront la valeur normale.
 

Tout à fait Peloche, c'est ce que j'indiquais plus haut.
si on le prend plusiuers mois après, on doit régler les mensualités écoulées depuis l'achat.

Perso ai pris le contrat maintenance 60 mois / 100 000 km pour un peu moins de 60€ Par mois. (Ais pas le contrat sous les yeux lol !)
 


Bonjour,

Pour être précis, je ne parle pas de contrat de maintenance, mais d'un financement d'un montant de 4000€ remboursable sur 5 ans et qui donne la possibilité d'avoir la même durée de garantie du véhicule que la durée de ce prêt.
Le montant du remboursement de ce prêt est de 110€ comprenant donc une garantie de 5 ans et l'assurance du prêt.
Le montant d'un prêt automobile standard pour un montant de 4000€ sur 5 ans coute environ 80€ mensuel.
Ce qui revient à payer l'extension de garantie 30€/mois (110€ - 80€).
Ce financement est UNIQUEMENT proposé pour un achat de RCZ ou 508.
 


non pas de lien.
A réception de ce financement je vous le ferez parvenir.
Au fait, j'ai passer la commande de ma RCZ, super content
 

Bonjour,

Pour être précis, je ne parle pas de contrat de maintenance, mais d'un financement d'un montant de 4000€ remboursable sur 5 ans et qui donne la possibilité d'avoir la même durée de garantie du véhicule que la durée de ce prêt.
Le montant du remboursement de ce prêt est de 110€ comprenant donc une garantie de 5 ans et l'assurance du prêt.
Le montant d'un prêt automobile standard pour un montant de 4000€ sur 5 ans coute environ 80€ mensuel.
Ce qui revient à payer l'extension de garantie 30€/mois (110€ - 80€).
Ce financement est UNIQUEMENT proposé pour un achat de RCZ ou 508.

bonjour Gber
Ton calcul de cout d'extension n'est pas tout a fait exact. Effectivement , ton surcout d'extension est de 1800€ sur 5 ans par rapport a un credit normal .( credit normal: 80€x60= 4800€ , credit +extension : 110€x60= 6600€ ) Toutefois celui-ci est a etalé sur 3 ans et non pas 5 ans , puisque les 2 premieres années tu beneficies de la garantie normale constructeur . Donc ton cout mensuel d'extension est de 50€ par mois. Pour info , lorsque se termine la garantie constructeur ( 2 ans pour le neuf ou 1 an pour l'occasion ) , Peugeot propose via cirano une extension de 1 a 2 ans pour environ 32€/mois, soit 768€ pour 2 ans ( base 207 feline hdi 110cv , gps ). J'ai eu l'occasion de la mettre en pratique pour un disfonctionnement du gps . Aucun souci au niveau de la concession, ils m'ont changé le systeme complet .
 

Bonjour Superdata,

Je suis d'accord, il faut calculer l'extension sur 3 ans.
Penses tu que cette extension de garantie de 3 ans pour 50€ sur 60 mois est chère?
 

Bonjour Gber
Pour moi , oui 50€/mois cela parait quand meme un peu excessif, en comparatif de l'extension qu'ils te proposeront de tte façcon a la fin de la garantie constructeur. Toutefois elle comporte un interet si tu veux vraiment garantir ton vehicule jusqu'a sa 5eme année, car l'extension proposée en fin de constructeur n'est proposée que sur 2 ans . Cordialement