RCZ qui cale aux feux rouges et lors des marches arrières

java14

Membre régulier
12 Novembre 2010
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Bonjour,

Ma Peugeot RCZ a 44000km et elle cale régulièrement lorsque je suis aux feux rouges ou lors d'une marche arrière. Quelqu'un a déjà eu le problème ?
De même, depuis une semaine lorsque je mets le gps en route, il s'arrête tout seul et parfois l'écran se ferme sans que je lui demande rien. C'est tout nouveau.
Merci d'avance.
Cdlt,
Java14
 


Quel moteur? Ca le fait dès que tu t'arrete? Il y a des variations de régime du moteur ou des droles de bruit? Faudrait nous en dire un peu plus :D
 

C'est une diesel HDI. Et le problème est aléatoire. Au début, je pensais que c'était de ma faute mais comme ça ne le fait pas tout le temps...
 

44000kms... :pt1cable: toi tu justifies bien le choix du diesel.
Sinon ton problème ressemble à un problème électronique.
C'est comme si l'aide au démarrage en côte ne fonctionnait pas bien.
 

Je vais aller chez Peugeot mercredi mais mon inquiétude était de savoir si ça n'était pas dangereux. Je fais 200km d'autoroute tous les jours et je n'ai pas envie que tout s'éteigne à 130km/h. Je voulais juste savoir si ça pouvait attendre un jour ou deux.

Cdlt,
Java14
 

44000kms... :pt1cable: toi tu justifies bien le choix du diesel.
Sinon ton problème ressemble à un problème électronique.
C'est comme si l'aide au démarrage en côte ne fonctionnait pas bien.

Ah mon avis tu embrayes trop rapidement alors que l'aide au démarrage en côte est encore en fonctionnement. Cela m'arrive encore de caler de temps en temps. :p
 



Je ne touche à rien lorsque cela se produit, je suis peinarde à un feu rouge et j'attends qu'il passe au vert et voila que le moteur se coupe tout seul, le ralenti à est 0.8 T et ne descend pas, je ne touche pas aux pédales. Et ça fait un an que j'ai ma Rcz et cela ne s'était pas produit auparavant alors non, cela n'a rien à voir avec une mauvaise manip de ma part.
Je sens que Peugeot va me tenir le même discours !!!!
 

Un collègue m'a dit que cela lui est déjà arrivé et qu'il s'agit du PMH. Le moteur se coupe en sécurité à cause de la sonde PMH qui est défectueuse...ça vous parle ?
 

Ça a commencé 1 an et un jour après l'achat, c'est pas de pot. :lol: :/

Si c'est la sonde, j'espère que tu arriveras à faire passer ça en défaut anormal.
 

Un collègue m'a dit que cela lui est déjà arrivé et qu'il s'agit du PMH. Le moteur se coupe en sécurité à cause de la sonde PMH qui est défectueuse...ça vous parle ?
sonde Point Moteur Haut,c'est elle qui détecte quand le piston est au point le plus haut.tu a une roue denté (ou volant moteur),et sur cette roue il y a une dent plus longe que les autres,et quand cette dent passe devant le capteur sa donne le point moteur haut. c'est ce qui va donner la vitesse de rotation du moteur au calculateur,et si cette sonde est défectueuse sa donne une valeur érroné et donc le moteur se met en sécu,sa peut donner aussi des acoups. je suis pas spécialiste mais je pense avoir résumé le truc,si quelqu'un de plus calé que moi peut corrigé ou ajouter quelques chose sa serai nikel! ;)
 

Bonne explication, qui semble en tous cas plus plausible que le mauvaise manip ! (Un peu trop facile, à mon avis !)
 

Ça a commencé 1 an et un jour après l'achat, c'est pas de pot. :lol: :/

Si c'est la sonde, j'espère que tu arriveras à faire passer ça en défaut anormal.
Lol, bien essayé mais la garantie légale c'est 2 ans... :D
 

Lol, bien essayé mais la garantie légale c'est 2 ans... :D

Ah bah oui merde. :D

C'était 1 an il y a encore quelques années non ? C'est quand même bien que ce soit passé à 2 ans pour les voitures !
 

Bonjour,

Bon bah c'était tout simplement le filtre gasoil qui était encrassé. Ils me l'ont changé gratuitement.
En tout cas, merci à vous tous pour votre aide et vos commentaires.

Bonne journée
Java14
 


Bon bah super, rien de grave. :)

:coucou:

Et sympa à Peugeot je pense de l'avoir changé gratuitement !
 

Mouais.... Peut être que toi ou moi aurions eu à payer la facture !!! mais comme tu dis, l'incident n'est pas très grave et maintenant on sait ce qu'est une sonde PMH !
 

Pour rappel, le filtre à gazole se change à toutes les vidanges !


Ils ne te l'on peu etre pas changé la première fois, c'est peu etre pour ça la gratuité de la chose, parce qu'au prix du filtre....
 

Bonjour,

De nouveau le même problème; la voiture cale aux feux et en marche arrière ! Je retourne voir Peugeot ce soir mais la dernière fois, ils ont changé le filtre gasoil et cela avait solutionné le pb. Seulement, un filtre à gasoil, ça ne se change pas tous les deux mois même si je roule beaucoup. Alors quel peut-être le problème ?

Amicalement,
Java14
 

je pense de plus en plus à la sonde PMH, surtout qu'effectivement il y a des à-coups, très légers mais je les ressent bien quand même.
 


Du gazoil classique de station service ?


Ce n'est pas le capteur PMH. il t'indiquerait un défaut, et ça marche ou ça ne marche pas.
 

oui du gasoil classique. J'ai pensé qu'il devait y avoir une saleté dedans qui expliquerait les à coups mais pour les calages...
 


Bonjour,

Après passage chez Peugeot, il y a bien un pb et c'est le capteur gasoil, 1/2 journée de boulot mais elle est sous garantie.
54000km et déjà des pbs :confused: Mince, à ce prix !!!

Amicalement,
Java14
 

Ca peu arriver.

tu crois que chez Lamborghini y'a jamais de problèmes :?: Et chez Porsche? Dit toi que chez Audi, t'aurais déjà bousillé le turbo... :lol: