Rcz sur la neige? (pneus origine)

elle ne m'a pas encore mis en défaut depuis les pneus hiver.
Le chassis à l'air extraordinaire. Je la test tout doucement dans les rond-point pour sentir son comportement,et bien je suis encore loin de ses capacités!

Devant chez moi et pour aller sur les grands axes,il reste 2cm de glace au sol,je dois descendre une rue de 10% d'inclinaison,et bien c'est simple : aucun soucis. Démarrage en côte sans soucis. Virage serré, elle part légèrement mais se remet directement dans le bon sens. Les conti winter contact ts830p sont vraiment incroyable.

mdr

ma pauvre 206 d'origine est en 15" (195/55r15) suis deja en 17" (205/40r17) + rabaissement j'ose meme pas imaginé en 18" mdr

mais si quelqu'un me trouve 4 pirelli sottozero 210 faite moi signe sur site d'encheres suis sur un coup mais y'en a que 2

Mega top mon pote m'a trouve 4 brigestone lm25
bs_blizzak_lm25_ci2_l.jpg

J'ai testé hier, en Lorraine, près de l'ex-frontière allemande...

Donc pneus d'origine, 19", tout beaux, tout neufs, rue pas déneigée, une belle couche de grosse bouillasse immonde (le sel est devenu rare) et en assez belle pente et un vilain virage en haut de la côte...

PAS DE PROBLEME !!!!

Par contre, j'ai voulu faire une virée chez nos voisins teutons...
Alors là, gaffe, ça rigole pas en cas de conditions neigeuses difficiles : pneus neige OBLIGATOIRE... et les 4... sinon amende 40 €, voire 80 € si gêne à la bonne circulation... [:gbtest2:2]
A bon entendeur...

Donc retour bercail !

:hello: