Rcz sur la neige? (pneus origine)

perso tres content de ma conduite ( prudente) sur la neige aujourd'hui ( jantes 19 et pneus d'origines)

RCZ 027.JPG1..jpg


RCZ 027.JPG1..jpg
 

idem, pas eut le choix, boulot oblige, ai tenté la percée des neiges, et malgré l'appréhension de ces montes enormes, j'avoue que ma belle m'a surpris par son comportement sain malgré tout, même si je ne faisais pas mon malin en voyant devant moi des bagnoles taper les trottoirs alors qu'ils roulaient aussi ua pas, mais accrochaient a priori moins bien que moi..ouf!!! merci mon pti joujou, suis bien rentré, au chaud, sans bobos et elle se rechauffe maintenant pour retirer cette couche de glace qui la recouvrait..la pauvre !! :( dodo et à demain :sleep:
(perso j'avais jamais vu un bordel pareil non plus par chez moi et jusqu'ici pas vraiment l'utilité d'investir ds les pneus neige...mais là euhhh, ça fait réfléchir)
dc monte d'origine plutôt bonnes sensations.. sont neufs, dc a voir avec usure??
 

je suis allé faire un petit tour en ville aujourd'hui résultat : avec les 18 pouces d'origines sur route sa passe mais je suis resté bloqué 10 minutes dans un parking non déneigé ( avec 15cm de neige quand même )
 

Aujourd'hui, pas moyen de monter une petite cote pour aller chez moi...

(je n'ai pas roulé avec sur la neige car je ne suis pas équipé pour, j'ai juste voulu deplacer la voiture... et ben non...je l'ai remis à se place et j'en ai chier...)

Et Essai avec des pneus été neuf sur une 205, pas moyen de monter, après montage des pneus hiver, même pas ça patine....


Essayé une 407 non équipée hier, inconduisible! beurk...
 

j'ai voulu la sortir aujourd'hui, à peine hors de mon allée, je suis resté sur place devant chez moi!! plus moyen de bouger...je vais trouver une solution mais je vais faire les frais des pneus surtout avec la promo peugeot actuel..je n'avais jamais roulé avec des pneus si larges,maintenant je sais et comprends ce que mon ami me disait avec son audi(en 19")!
 

bj,
Moi j’ai le temps idéal mais pas encore la voiture idéal
Je le savais, cette voiture est faite pour ma région, le sud ouest
Avec le soleil et l’océan, vivement quelle arrire

Désolé, mais le temps parait long quand on attend son bébé

Un vrai gosse !!!
 

Pourtant ici dans le grand Nord ma RCZ à l'air de bien aimer la neige.
On a l'impression , pour le moment qu'elle passe plutôt bien la où d'autres galèrent...
RCZ 015.JPG1..jpg
 

hier soir on etais invité ai pas reussi a sortir ma 206 de mon jardin , hier 7cm là on frise les 10, demain je sent que je vais pas pouvoir aller au taf, dans ma tite campagne on a rien d'autre que ses propres moyens
 

hier soir on etais invité ai pas reussi a sortir ma 206 de mon jardin , hier 7cm là on frise les 10, demain je sent que je vais pas pouvoir aller au taf, dans ma tite campagne on a rien d'autre que ses propres moyens
Nan on est passé cette nuit avec la lame, enfin sur les grands axes, par contre oublies si tu veux monter vers Hérouville, il y a des voitures de stationnées partout sur les bords de la route [:bob113:3] ça doit être pareil vers parmain [:guerart:5]
 


moi je bosse a clichy la garenne donc je vais sur osny
Bah d'ici demain tu veras, mais je doute que la RD927 soit en état demain matin et encore moins pour sortir de trou de chez toi ;)
La je m'en vais chez leclerc, je te redis dans la fin de matinée l'état de la cote de la prison, mais d'après un pote qui est sur un lame en ce moment, beaucoup de voiture font demi tour au rond point [:bob113:3]
 






sacrilèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèège..let the RCZ live..but not under the snow bullshit ^^
 


Demain matin première heure,je vais chez peugeot acheter le kit hiver d'origine,c'est vraiment impossible comme ça!
 


Pour ma part,changement des jantes au garage demain ou mercredi.
Ils leur restaient un kit hiver(jantes origines) pour 1306€ alors quand je fais le compte,c'est à peine le prix des pneus et puis elle restera belle même avec ses après-skys :)
 


moi prefere jouer la prudence je reste chez moi

Moi aussi tant que je suis en congé ça va(6 semaines quand même :pt1cable: ) mais quand je recommencerais, je n'aurais pas le choix de prendre l'auto. Mon patron est plutôt compréhensif mais il a des limites(dans le sens où on doit prévoir une solution alternative) ;)
 

moi dans ma campagne on a meme pas de bus, la gare la plus pres est deja a 10mn en voiture avec une big big cote puis descente de merde avec ce temps, alors a pince, meme pas en reve
 


Voilà les amis,les pneus hiver sont montés...WAOUW rien à comparer!!!
J'ai pu enfin gouter au châssis(pas sur la neige bien sûr), quelle tenue de route phénoménale!!!
Je n'en reviens pas,ça grimpe partout(surtout aux endroits encore enneigé) là où les pneus d'origine m'aurait déjà laissé tomber depuis longtemps!! c'est un régal et un achat nécessaire pour la Belle!

Je vous le conseil!!!!
 


le blem c'est qu'avec la nouvelle loi en allemagne , y'a rupture partout pour les pneus hiver, tous les fabriquant et grossiste 'reserve" tout pour eux
 

le blem c'est qu'avec la nouvelle loi en allemagne , y'a rupture partout pour les pneus hiver, tous les fabriquant et grossiste 'reserve" tout pour eux

Sauf chez MR Peugeot,car comme je l'ai dit,c'est un kit(près à monter) en monte origine 18" donc ça fait partie du Stock Peugeot et non des vendeurs de pneus. Les jantes sont arrivées montées,équilibrées et emballées. Si Peugeot à encore des kits ce n'est pas encore perdu.

Et je vous assure que les conti sont extraordinaire! Ma femme roule avec des Goodyer ultragrip,que je trouve magique sur une 207 mais je ne m'attendais pas à trouver le même grip(voir plus avec l'électronique) sur la mienne.

Je suis enfin libérer de chez moi :whistle: