rd4 207/307 identique au rd4 407 ??

gugne

Peugeot Addict
6 Juin 2005
58
0
0
Bonjour,

J'ai effectué une recherche et quelques consultations mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que voici:
Le RD4 monté dans les 207/307 est-il identique à celui monté dans la 407 ?

J'ai bien constaté qu'il s'agissait de façades différentes et justement, je me demandais si les fonctions sont bien les mêmes sachant qu'il y a moins de boutons sur les 207/307.

J'envisage l'acquisition d'une version 307 avec MP3, JBL + BT et je voudrais savoir si je retrouverai les mêmes fonctions que sur ma 407?

Merci de m'éclairer sur le sujet. :voyons:
 

Si j'ai bien compris tu veux installer un pack audio 307 dans une 407 c bien ça ?

Dans ce cas de figure il sera nécessaire de passer par Peugeot pour "déclarer" la nouvelle source a la BSI.
La voiture et le poste sont "electroniquement " lié .

Encore que je ne suis pas sur la chose soit faisable...mais qui ne tente rien n'a rien !:D

Et pourquoi ne pas opter pour une autre source ?
 


il n'y a pas de JBL en option usine sur 307 (à part CC) si je ne m'abuse...
 

Les RD4 sont identiques, hormis la façade, les boutons en plus, sont simplement des raccourcis, un peu comme la commande déportée du 807 pour le RT3 ... Ils sont identiques sur toute la gamme, et donc interchangeables en tenant compte toutefois de cette différence de façade, et des modèles N1 N2 et du MP3 ...

=> un N1 peut etre remplacé par un N2 ou N2 MP3 mais il lui manquera une antenne
=> un N2 ou MP3 peut etre remplacé par un N1 (mais je vois pas l'interret )

un RD4 façade ISO (noire) peut être remplacé par un avec une façade spécifique ( 407, C6, C5, 607...) mais s'il sera fonctionnel, il ne s'intégrera pas proprement dans l'auto... (l'inverse est vrai aussi)

Tout remplacement ou echange nécessite le passage en concession pour le télécodage du VIN de l'auto afin d'éviter la production de bips réguliers dans les HP...
 

Les RD4 sont identiques sur toutes la gamme... mis à part le fournisseur, concernant la 207. Il me semble qu'il s'agit de Siemens VDO pour 207 alors que c'est Blaupunkt pour le reste de la gamme.

Mais je pense pas que cela est une incidence sur l'interchangeabilité dans la gamme.
 


Merci à tous pour vos promptes réponses (très détaillées pour certaines...) que j'ai pu vérifier après un passage en concession ......Citroën sur le nouveau Picasso.
Effectivement le RD4 pour les "petites gammes" est simplifié au niveau des boutons mais les fonctions sont les mêmes au global.

J'ai donc la réponse à ma question.


Au passage, pour ne pas embrouiller ma question, j'avais choisi la 307 pour situer mon problème mais la réalité est que je m'intéresse au Picasso pour lequel il existe bien une option équivalente au JBL.
Oui, je sais, c'est de la trahison mais après tout, ça reste dans la famille. :W