Activation AUX sur RD4 307 impossible

Elmoumouto

Peugeot Addict
5 Novembre 2005
182
0
0
Salut à tous,

Je suis dégouté car aujourd'hui je suis allé acheter le faisceau pour brancher une source auxiliaire (nottament un lecteur mp3 dans mon cas) sur le RD4 (avec écran mutlifonction monchrome) de ma 307 T6.
Donc je commande le fameux kit à 32€, que je devais recevoir en début de semaine prochaine :D (jusqu'ici tous va bien).
Je demande alors de m'activer la fonction sur le RD4, comme ça quand je repasse, j'ai juste à connecter le fameux faisceau moi même et faire mon montage.
Ok ils veulent bien le faire de suite (diag. à 17€ ! qu'ils ne veulent pas m'offir, au prix du faisceau ils pourraient faire un geste :mad: ).
Au bout de 15 min, le mécano vient me voir et me dit qu'il ne peut pas m'activer la fonction. La fonction est bien présente sur le poste mais impossible à valider :mouai: ?.
Apparement il y aurait 2 marque pour le RD4 : Blaupunkt et Bosh :eek: et bien evidemment j'ai un poste Bosh sur lequel on ne peux pas, pour l'instant, activer les 2 entrée AUX :confused:
Bizarre comme histoire car mon poste est badgé Blaupunkt (étiquette à l'intérieur).
Du coup il m'a dit de patienter et peut-etre que Peugeot ferait une mise à jour pour l'activation sur poste Bosh :confused:
J'ai donc annulé ma commande du faisceau et j'ai rien payé pour le diag. mais vu que c'est la plus grande concession Peugeot de Strasbourg, je n'ai pas envie de passer chez tous les agents qui y connaissent rien.
Je vais envoyer un mail à Peugeot France pour les informer et me pleindre d'avoir 2 entrées AUX que je ne peux pas activer :mad: !

Etrange comme histoire, avez-vous entendu parler de ça?

Désolé pour la longueur :p

A+ ;)
 

J'ai suivi toute l'opération sur le mien.(Citroën C4, RD4 Blaupunkt N1) Comme le chef d'atelier voulait expédier les livraisons des véhicules en révision en fin de journée, il m'a fait régler la facture sans compter l'activation, puisque selon lui c'était impossible à faire. Mais en bon professionnel, il m'a demandé de voir directement avec son électronicien.

L'opération prend un peu de temps pour l ínitialisation du Lexia avec les données du BSI (3-4 minutes au moins)
Puis en effet, les premières tentatives pour activer l'AUX 1 donnaient un message d'erreur pour les 3 options (classique, mute externe, KML) mais l'électronicien a persévéré et m'a demandé de brancher mon lecteur de manière à ce qu'un signal audio soit présent.

A la deuxième tentative, l'activation a fonctionné.
Mais ce n'est pas clair si :
- La première tentative a mis du temps pour être prise en compte. Vu la lenteur de l'initialisation, ce serait possible.
- ou si la présence du signal audio est nécessaire pour permettre l'opération.

Il faut bien faire attention que les contacts pour l'AUX 1 sont les 4, 10, 11 au milieu du connecteur B et non 1, 2, 7 sur le bord comme la notice le décrit de manière erronée.

J-P
 

Donc oui, ça marche. C'est d'ailleurs comme ça (aussi) que l'on active le Bluetooth.

Mais pour activer les 2 AUX (1 & 2), il faut un RD4 2N (comme sur 307 CC JBL).

Pour ma part j'ai démonté le RD4 de la T6 de Mme, et c'est bel et bien un 1N.

Et comme on a pris le Bluetooth,....

Pas de MP3 possible !!!!!!!

:/ :cry: :/
 

J'ai suivi toute l'opération sur le mien.(Citroën C4, RD4 Blaupunkt N1) Comme le chef d'atelier voulait expédier les livraisons des véhicules en révision en fin de journée, il m'a fait régler la facture sans compter l'activation, puisque selon lui c'était impossible à faire. Mais en bon professionnel, il m'a demandé de voir directement avec son électronicien.

L'opération prend un peu de temps pour l ínitialisation du Lexia avec les données du BSI (3-4 minutes au moins)
Puis en effet, les premières tentatives pour activer l'AUX 1 donnaient un message d'erreur pour les 3 options (classique, mute externe, KML) mais l'électronicien a persévéré et m'a demandé de brancher mon lecteur de manière à ce qu'un signal audio soit présent.

A la deuxième tentative, l'activation a fonctionné.
Mais ce n'est pas clair si :
- La première tentative a mis du temps pour être prise en compte. Vu la lenteur de l'initialisation, ce serait possible.
- ou si la présence du signal audio est nécessaire pour permettre l'opération.

Il faut bien faire attention que les contacts pour l'AUX 1 sont les 4, 10, 11 au milieu du connecteur B et non 1, 2, 7 sur le bord comme la notice le décrit de manière erronée.

J-P

Merci jaypee pour tes info. ;)

J'ai envoyé un mail à Peugeot avant-hier pour qu'ils me confirme mon histoire (ou plutôt celle que m'a raconté le mécano) et qu'ils me dirigent vers une concession capable de me faire l'opération.
J'ai eu une réponse aujourd'hui me demandant des précisions. J'ai répondu et j'attends la suite...

Je préferai ainsi que ça soit Peugeot France qui contacte le concessionnaire et lui demande de recommencer et d'insister plutôt que de devoir me battre pour expliquer à la concession comment faire.

Voilà, merci et a+.
 

Donc j'ai été contacté par le service clientèle Peugeot Paris par téléphone hier soir pour mon soucis d'activation des entrées AUX.
Après avoir fait le point avec la concession qui a essayé de me faire la manip. et "Le centre Peugeot", ils me confirment bien que je possède un RD4 BOSH et qu'il est pour l'instant impossible d'activer les entrées auxiliaires (ils se basent sur les dires de la concession).
Je suis le premier à avoir eu ce problème et qui l'ai fait remonter au service clientèle qui le fait suivre au centre (de recherche ?). Bref.
Ils s'excusent, comprennent la gène occasionnée...bla bla bla et me propose (je cite le service clientèle) une solution honéreuse : changer de poste! A la bonne blague :lol: ils rigolent ou quoi :mad: :non: au prix du RD4! tu parles d'une solution pour des blaireaux qui sont incapable d'activer cette satanée fonction (ou ces abrutis d'ingenieurs qui ont "oublié" de mettre la fonction dans l'autoradio! :/ )
Et pas de mise à jour prévue prochainement :mad:

Donc il me reste 2 solutions :
- trouver un RD4 Blaupunkt (à votre bon coeur Messieurs qui virent leur RD4 pour un autre autoradio :p ou si quelq'un voit une 307 ou une C4 à la casse...) allez 50€ à la casse + 30 € le faisceau + 20 € l'activation => +100 €
- brancher mon mp3 sur un emetteur fm à brancher sur l'allume-cigare (mais perte de la qualité, bah vu le son que donne ce RD4 de toute façon :rolleyes: ) => 30€ pour un bon emetteur fm.

Je vais donc me diriger vers cette dernière piste :mouai: .

Si vous avez plus d'infos, pensez à moi.

Merci pour ceux qui ont essayé de m'aider et à plus.