rd4 et mp3 ok depuis janvier 2006 ???

erwan

Peugeot Addict
3 Novembre 2005
236
0
0
Bon je sais, ca fait x fois que le sujet est abordé..
Mais il y a peut être du nouveau : un forumeur307 dit que lors de sa commande il y a 3 semaines, le commercial lui a dit que le rd4 lisait les mp3 depuis janvier 2006...
Alors info ou intox ? quelqu'un a des infos ?

Erwan nous parle de la berline (3p/5p/break ou SW) :wink: :wink: :wink:
Mais bon ce sont les paroles d'un vendeur :lol: :lol: :lol:
Si jamais c'est vrais c'est une bonne nouvelle :wink: , mais je suis sceptique.

Bon, après essai sur mon sw reçu ce week end, cela ne marche pas......
Toujours pas de mp3 sur le rd4 :/

Salut à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je voulais faire part de ma découverte.
Ecoutant principalement la radio je n'avais jamais testé si mon rd4 lisait les mp3.Et là je mets un CD de mp3 et ô miracle ça marche. :oui:
Je précise que j'ai une 307cc de juin 2005 , une phase 1.2 mais sans l'option JBL
J'ai créé un autre cd de mp3 pour en être sûr et il fonctionne aussi.

Certain.En tout cas je ne l'ai pas payée.Comment contrôler si j'ai le JBL sans tout démonter dans la voiture ?

Certain.En tout cas je ne l'ai pas payée.Comment contrôler si j'ai le JBL sans tout démonter dans la voiture ?
C'est bêtement marqué JBL sur les grilles de HP arrière je crois :roll: :roll:
Si aucune marque = pas jbl... ils sont pas fier de leur matos d'origine :W :W

Ben j'ai rien de marqué nul part donc pas de JBL mais je confirme que je peux écouter mes CD de MP3 sur mon RD4 :P

Je viens de commander une 307cc... et je commence à prier pour que tu ai raison :W ... tous mes cd actuels sont mp3
tu as quoi comme modele? 1.6, 2.0, 2.0 180 ou mazout?
a+

chargeur cd????..
plus j'y réfléchit, plu je me dis que ca serait le pied...
est-ce que tes cd's mp3 ont des répertoires ou tu as balancé les musiques telles quel sur le cd?

BVA... suis un peu moins pour... pour une voiture plutot sportive et pour la promenade ou le plaisir je pense que le levier de vitesse me demangerai...

BVA... suis un peu moins pour... pour une voiture plutot sportive et pour la promenade ou le plaisir je pense que le levier de vitesse me demangerai...
Chacun ses choix :wink: ....
Mais la BVA, c'est une drogue dure :W . Faut pas y gouter :lol:

Ca c'est bien vrai, chacun ses choix et je ne critique pas ...

revenons au sujet... y'aurai moyen que tu nous balance une photo de ton autoradio... merci d'avance

Je confirme que sur ma 307 XS HDI (Berline, achetée en Belgique) les CD-MP3 ne fonctionnent PAS !
La voiture a été commandée mi-décembre 2005 et réceptionnée il y a une semaine.

Pour info, j'ai pris quelques photos de l'auto-radio :

La voiture a été commandée avec le faisceau auxiliaire prise jack "9706 AG", et ils avaient encore une fois cablé l'AUX2 et activé l'AUX1. :roll:
Grâce aux explications trouvées ici, j'ai rapidement pu remettre les fils dans le bon ordre.

Malgré que je l'ai comandée avec le faisceau, j'ai quand même reçu un RD4 "N1", donc plus d'option bluetooth possible pour moi. :evil:

petites excuses aux modérateurs, j'ai cliqué accidentellement sur le bouton de signalement de pb

Je ne comprends toujours pas pourquoi ca marcherai sur certains et pas sur d'autres... :mouai: :???:
Pour le bluetooth, je crois que je vais investir dans une oreillette :W ... faudra baisser le volume manueellement... mais bon :cry: ... en plus c'est moins cher et ca marche en dehors de la voiture :W ...
merci à tous de nous partager vos experience sur différents modèles pour le mp3

Pour creer mes CD de mp3 j'ai utilisé le lecteur windows media sélectionné les titres, inséré un CD-R ou -RW et cliqué sur graver c'est tout.Je ne suis pas un as en informatique donc je fais au plus simple.
Dès que j'ai un moment je fait des photos de mon RD4

salut,
Tu es sure que WMP ne t'a pas transformer tes mp3 en cd audio comme c'est possible avec Nero par exemple.
si tu ouvre ton CD sous windows tu as bien des fichiers avec une extension *.mp3 ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi ca marcherai sur certains et pas sur d'autres... :mouai: :???:
En fait derrière la référence RD4 se cache 2 autoradios différents.
- Le N1 de base, sans mp3
- Le N2 avec mp3, double tuner, ....
Et à part en le démontant comme l'a fait trance007, il n'y a pas de différence a l'extérieur qui te permette à coup sur de les différencier :spamafote:

attend... donc si je comprend bien, le N1 et le N2 sont de la meme maque...
ou alors le N2 c'est du JBL??? :???:

attend... donc si je comprend bien, le N1 et le N2 sont de la meme maque...
ou alors le N2 c'est du JBL??? :???:
N1 et N2 sont tous les deux fabriqués par Blaupunkt (qui est le seul a produire le RD4 je crois)... et sont totalement indépendant du JBL.
Le JBL c'est un ampli et des HPs qui se branche sur n'importe quel autoradio. La seule contrainte est de désactiver l'ampli interne de l'autoradio (ben oui comme le JBL contient son propre ampli de bien meilleure qualité :W ).
Tu peux désactiver l'ampli interne de l'autoradio via le PPS que ce soit sur RD4 N1, RD4 N2, RD3, RT3, .......
Cependant pour des raisons de politique interne, Peugeot a décider de plutôt associer le JBL au RD4 N2 (je dis plutôt car les premières 407 ont eu le JBL associé au RD4 N1 :roll: ) et de plutôt monter le RD4 N1 sur les non-JBL.