Recensement des victimes de la poulie DEMPER

je viens de subir une casse du moteur de mon peugeot 807 HDI 2.2 suite à une rupture de la courroie de distribution à 102000 KM et je souhaite savoir comment faire pour que peugeot prenne cela en charge

Bonsoir,
J'ai le même problème que toi à 127000km et Peugeot ne veut rien savoir alors que le problème est à priori connu chez Peugeot (voir article de mai 2009 de l'argus auto). Les attaquer pour vice caché semble être la seule solution me restant mais longue et frayeuse à priori. Si tu as une autre idée, je suis preneur?

Bonsoir,
J'ai le même problème que toi à 127000km et Peugeot ne veut rien savoir alors que le problème est à priori connu chez Peugeot (voir article de mai 2009 de l'argus auto). Les attaquer pour vice caché semble être la seule solution me restant mais longue et frayeuse à priori. Si tu as une autre idée, je suis preneur?

A propos de l'article de l'argus auto, je ne pense pas que les journalistes ont inventé cette prise de conscience de PSA. Donc, si ton 807 est âgé de moins de 5 ans, et correspond aux motorisations citées (2.0 et 2.2 HDi), il doit entrer dans le cadre de la prise en charge citée dans l'article. Je pense qu'il faut gratter dans cette direction, quitte à contacter l'argus auto pour glaner des infos, ou simplement les informer du comportement du constructeur.

Un certain nombre de victimes de ce problème essaye de se regrouper pour une action commune.
A voir ici : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet14303.htm
:)

fafou-net a écrit:
j'ai reçu une réponse de peugeot FRANCE et du service clientele.....
Vsou savez quoi ????? :???:
Ils ont tout pris en charge.....la poulie DAMPER et le montage soit 240 € :love:
Et en plus, réparation faite hors réseau.... Surprised
PEUGEOT remonte dans mon estime....bravo et merci....
comme quoi la fidélité paye....même (et surtout je dirai Oui ) hors garantie
trop fort...n'hésitez donc pas....

Ca y est la mienne aussi pour la somme de 370 €

Un 807 ST 110 de fin 2002 avec 78000 kms.

c est pourquoi je souhaiterai savoir la bonne maniere et les personnes à contacter pour avoir les memes services moi aussi.

Merci de votre aide

Juste pour vous amuser ...

nous sommes le 20 avril, il est 19h53 ... Je suis au Pays Bas a coté d'eindhoven. En arrivant ici après 650 kms, une grosse vibration coté droit du moteur ... ce matin j'appelle MAAF assurance qui me prenne en charge. 1 heure après ma voiture est prise en charge sur un plateau. diagnostique la poulie encore une fois. 175 000 kms au compteur. Elle a tenue un peu plus que la premiere ... mais ou va t on ? Par contre sur l efficacité de l'assistance, rien a redire. Prise en charge de ma voiture à 10 heure, je l'ai récupérée à 16h. En Hollande ils sont efficace. Et pour la somme de 276 €...

je vais contacter le service peugeot des mon retour. J'ai gardé la poulie abimée, ca peut servir ...