Recensement des victimes de la poulie DEMPER

fafou-net a écrit:
j'ai reçu une réponse de peugeot FRANCE et du service clientele.....
Vsou savez quoi ????? :???:
Ils ont tout pris en charge.....la poulie DAMPER et le montage soit 240 € :love:
Et en plus, réparation faite hors réseau.... Surprised
PEUGEOT remonte dans mon estime....bravo et merci....
comme quoi la fidélité paye....même (et surtout je dirai Oui ) hors garantie
trop fort...n'éhsitez donc pas....

Ca y est la mienne aussi pour la somme de 370 €

Un 807 ST 110 de fin 2002 avec 78000 kms.

c est pourquoi je souhaiterai savoir la bonne maniere et les personnes à contacter pour avoir les memes services moi aussi.

Merci de votre aide[/quote]

bonjour,
Au vu du nombre de 807 touchés par le problème de poulie damper, je voudrais bien quelques détails techniques, car la seule chose que je sache, c'est que cette poulie dessert plusieurs accessoires..c'est limité comme connaissances !!
J' ai un 807 hdi 2.0 110 ch de janvier 2003 avec 53.000 kms (oui je sais je roule peu !) et je me demande si ce pb ne va pas me tomber sur le coin de la G... un de ces jours, alors, prévoyant que je suis:
Mes questions:
-les symptômes du problème: claquements, sifflements, et à quel régime, quelle vitesse...dites-moi tout!
-les causes: usure prématurée, rupture franche, progressive...
-les solutions: Peugeot france !! et là, pour une fois, ils n'ont pas l'air de faire les autruches !!
d'avance, merci !

-les symptômes du problème: gros bruit métallique sur le coté avant droite quand on est au volant, sur la gauche lorsque l'on est sous le capot

-les causes: usure estimée prématurée pour les utilisateurs et lors de ma discussion avec un personnel atelier réparation peugeot il m'a dit que peugeot n'avait pas imaginé une usure aussi rapide, rupture progressive, petit bruit au départ et la poulie prend de plus en plus de jeu pour faire énormément de bruit. Attention si la courroie venait a sortir risque de casse courroie de distribution sur l'autre courroie se prend dans cette derniere.

-les solutions: Peugeot france !! Ca a l'air. Je confirmerai en début de semaine. La concession ou j'ai fait réparé n'a rien voulu faire. Ma concession habituelle m'a demandé de passer avec la facture. Ils contactent le service clientele lundi et me tienne au courant.

Bonne route.

Bonjour, est-ce que ce fameux clac clac dépend du régime ? Sur ma 807, j'ai un bruit qui commence vers 2800 3000 t/m genre bruit de culbuteurs qui ont trop de jeu. Quand je roule en dessous de 2800 t/m, il n'y a plus de bruit

Je reponds a ton appel on a du me changer 3 Fois la courroie + le kit accessoire .2 fois le kit distribution .

Sans compter tout le reste .
Remplacement 2 fois du RT3 , Perte de diverse pieces EN Roulant !!(Gros cache ( plus d'un metre sur un)sous moteur perdu sur autoroute !)
Antenne du toit s'envole en roulant , perte de tous les eclairage en roulant (codes phares etc ..) remplacement de toute la mousse du toit ( elle se decollait ) ,remplacement des 2 optiques !!!!!

ET J'EN PASSE !!!!!!!!

Tout ça en 100 000 Km !!!!!

Et si en plus je vous dit que c'est mon 2ème 807 navteq !!!!!
Le 1er m'a ete change car "trop nombreux disfonctionnements" !!!!!

Le service clientele , malgres tout ces soucis ne font AUCUN GESTE (j'exagere il m'ont propose un "BON D'ACHAT de 500 € pour l'achat d'un autre vehicule qui lui coute 37500 € ne faisant aucun geste de reprise (argus-15% de reprise )

Je suis ecoeure de peugeot et si j'ai un conseil N'ACHETEZ PLUS PEUGEOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me tiens a votre dispo pour rens .

Achete vite comme le dit ta signature une Japonaise ou une coréenne... :evil: on te retrouvera sur leurs forums après pour te plaindre... :W

Les 2 derniers rappels:

- Aléas électriques KIA Sorento - 15 novembre 2006
- Toyota Corolla Verso défauts sur Airbags - 14 novembre 2006

Toutes les marques sont confrontées à des problèmes... maintenant il faut voir comment les sav réagissent....

Bonsoir, notre 807 HDI 61000 km / 3 ans vient d'être touché de la maladie de la poulie Damper. Le concessionnaire de la grande banlieu Ouest trouve normale cette usure et ne veut rien savoir. Comment faire pour avoir une prise en charge?

D''autre part, les plaquettes de frein qui durent 20000 km, celà vous parrait il crédible ?
Merci de vos lumières

Le 807 est une véritable bête à chagrins : Après avoir eu le PB des electro vannes (rappel de mai) qui conduisaient à un non fonctionnement de l'assistance au freinage (la pédale était très dure ce qui impose une grande maitrise pour éviter l'accident, les PB éléctriques continuent. La dernière, le voyant de pollution s'allume et après passage au PPS (valise de diagnostic) 6 erreurs sortent. Le concessionnaire a réinitialisé le tout et a encaissé 40 €. suite au prochain épisode. Il y a 6000 km, nous avons aussi du changer le capteur FAP (anti pollution qui participe à la régulation du turbo), pour le cout modique de 200€. Avoir un lion sous son moteur revient bien chere au quotidien ...
Quelles sont les pannes les plus classiques ? Peut on faire une action de groupe en justice ?
Qui a des idées ?

Merci

Ul lyonnais qui se rebiffe!!

dans un soucis d'aide aux autres victimes de cette fichue poulie, et comme je l'ai dit par MP à d'autres utilisateurs de forum peugeot, en ce qui me concerne, j'ai contacté PEUGEOT par le biais du lien CONTACT, sur le site peugeot.fr.

J'ai expliqué mon problème brièvement sur ce formulaire mais de façon sèche mais toujours courtoise (indispensable pour ne pas se voir fermer les portes de laprise en charge)

Un responsable m'a contacté quelques temps plus tard pour constituer le dossier et apporter les factures acquittées car en ce qui me concerne j'avais déjà fait faire la réparation.
J'ai eu environ trois semaines plus tard, un appel de la chef du service clientèle qui m'annonçait que tout avait été pris en compte.

Pour être plus précis sur ce que j'ai pu marquer dans le formularire, j'ai fait ressortir ma fidélité à la marque, (5 voitures neuves en 7 ans) l'entretien suivi dans le réseau (factures à l'appui fournies ultérieurement) et le nombre de rappels subis par le 807 rendant plus qu'irritant le fait de garder ce véhicule (à moins de trouver un service clientèle répondant à nos attentes)...

voili voilou !!

Bonjour, est-ce que ce fameux clac clac dépend du régime ? Sur ma 807, j'ai un bruit qui commence vers 2800 3000 t/m genre bruit de culbuteurs qui ont trop de jeu. Quand je roule en dessous de 2800 t/m, il n'y a plus de bruit

Je m'auto-cite ! (ça se dit ça ?)

En fait c'est bien ma poulie Damper qui est morte (j'ai 72 000 km), je suis passé en concession mardi et ils me l'ont confirmé, et même montré, sur la 807 elle est facile à voir par le passage de roue avant droite, en braquant à fond à droite.

Devis 480€ pour changer la poulie (250€), la courroie, deux autres poulies et le tendeur, ce prix comprenant 1h et 1/2 de main d'oeuvre.
Je devais faire impérativement un aller retour Paris Lille, je l'ai fait sans dépasser 2300 t/m et ça a tenu le coup, ouf !

Demain je vais téléphoner à plusieurs concessions pour savoir si le prix varie de l'une à l'autre.

J'essaierai de faire prendre en charge cette réparation par Peugeot

Je vous tiens au courant

En fait c'est bien ma poulie Damper qui est morte (j'ai 72 000 km), je suis passé en concession mardi et ils me l'ont confirmé, et même montré, sur la 807 elle est facile à voir par le passage de roue avant droite, en braquant à fond à droite.

Devis 480€ pour changer la poulie (250€), la courroie, deux autres poulies et le tendeur, ce prix comprenant 1h et 1/2 de main d'oeuvre.
Je devais faire impérativement un aller retour Paris Lille, je l'ai fait sans dépasser 2300 t/m et ça a tenu le coup, ouf !

Demain je vais téléphoner à plusieurs concessions pour savoir si le prix varie de l'une à l'autre.

Oups ! :eek: Même pas le temps !

Ce matin en accompagnant ma femme à la gare, grand bruit de casserole ! Elle a terminé à pied et j'ai fait demi tour pour ma concession qui était à côté !

Je n'ai plus qu'a contacter le service clients Peugeot!

Je m'explique : mardi mon concessionnaire me fait un devis sur le coin de son comptoir et me dit 480€ pour changer la poulie Damper, le galet guide, le galet tendeur et la courroie.
Il n'écrit pas cette somme.
Ce matin je lui laisse la voiture, il me dit : "Combien je vous avais dit?" je lui répond "480€, je crois".
Il me dit bon, je marque 500€ sur le bon de réparation, mais de toute façon ça fera ce que j'ai dit.
A 16h05 je passe voir où ils en sont, ils n'avaient pas commencé car ils attendaient une pièce.
A16h50, ils m'appellent :"Monsieur, votre voiture est prête!"
Je vais la chercher, le type me dit qu'il l'avait lavée, vérifié la pression des 5 pneus, et fait les niveaux !
Je dis Waouh ! tout ça en 3/4 d'heure !
Il me dit :"Ce n'est pas pour rien que nous sommes Peugeot Rapide !"
Je passe à la caisse et là, on me dit 580€ ! Je dis non, 480! Ah désolé monsieur, mon collège s'est trompé il n'a compté la main d'oeuvre que pour la poulie Damper, en fait il y a aussi de la main d'oeuvre pour le galet tendeur et pour le galet guide.
Je leur fais remarquer que compter au total 3h06 de main d'oeuvre pour une opération qui leur a pris moins de 3/4 d'heure c'est peut-être légèrement exagéré.
Ils me disent : On y peut rien, c'est le barême Peugeot, on est obligé de l'appliquer.
Je leur dis qu'ils pourraient faire un effort et royalement, ils me déduisent 10% sur la main d'oeuvre!
J'ai l'impression de m'être fait avoir !

Je ne sais pas si ce post est à sa place ici, désolé

slt tednav
pour mon 807 de 2002 avec 62000km ils m'ont fait un devis de 350€ pour une poulie d'ampere + une prise en charge de peugeot 120€
donc total de la facture 230€

hier soir , je remarque un léger bruit semblant venir de l'aération coté gauche.
ce matin, lors de la visite intermédiaire des 75000 km, j'en parle au mécano : poulie moteur à changer !!!!! un peu gros non !!!!
j'ai donc envoyé un mail à peugeot france pour une prise en charge. je dois passer à la concession lundi matin pour prendre rendez-vous et faire commander la pièce en espérant arriver à la concession .....
en + le mécano me dit que mes pneus arrières sont " moyen" : ils ont été changés en juin 2006 et ont a peine 15000 kms.( on a acheté la voiture d'ocass' à 44000kms).et pour couronner le tout, on a un pb ( a priori connu aussi ) avec le manche de vitesse qui reste "bloqué" en position "haute" après avoir fait une marche arrière. donc même si on est repassé en 1ere, la voiture recule. on doit donc débloquer le levier manuellement après chaque MA........

alors, si vous avez des infos, des tuyaux.....pensez a moi car j'ai besoin d'infos pour lundi !!!!!!
si qq'un peut me donner des infos sur le rapel constructeur d'avril ou mai concernant cette poulie !!!!!

hier soir , je remarque un léger bruit semblant venir de l'aération coté gauche.
ce matin, lors de la visite intermédiaire des 75000 km, j'en parle au mécano : poulie moteur à changer !!!!! un peu gros non !!!!
j'ai donc envoyé un mail à peugeot france pour une prise en charge. je dois passer à la concession lundi matin pour prendre rendez-vous et faire commander la pièce en espérant arriver à la concession .....
en + le mécano me dit que mes pneus arrières sont " moyen" : ils ont été changés en juin 2006 et ont a peine 15000 kms.( on a acheté la voiture d'ocass' à 44000kms).et pour couronner le tout, on a un pb ( a priori connu aussi ) avec le manche de vitesse qui reste "bloqué" en position "haute" après avoir fait une marche arrière. donc même si on est repassé en 1ere, la voiture recule. on doit donc débloquer le levier manuellement après chaque MA........

alors, si vous avez des infos, des tuyaux.....pensez a moi car j'ai besoin d'infos pour lundi !!!!!!
si qq'un peut me donner des infos sur le rapel constructeur d'avril ou mai concernant cette poulie !!!!!

Je rejoins le club des victimes de la poulie Damper. Poulie changée sur un 807 HDI 2.2 à 57.000 kms; coût = 372 euros (poulie, courroie et MO). Demande de prise en charge des frais par Peugeot sur leur site. J'attend leurs explications et propositions. Ils m'ont répondu que leur service commercial prendrait contact avec moi. A suivre.

Salut à tous,

+ 1
807 de 02/2004 donc hors garantie, 58800 km.
En plus je suis en vacances ... galère.

Mon 807 est chez un agent peugeot. Demande de prise en charge effectuée par ses soins.

A+

Re,
Je viens de récupérer mon 807. LA poulie a été changée.
Réponse de Peugeot : prise en charge à 100 % :)
Je trouve bien sur ça normal étant donné l'age du véhicule mais je dis Bravo. Tous les constructeurs ne l'auraient pas fait.
Moralité : mes prochaines voitures seront certainement des Peugeot.

A+

Bonjour,
J'ai dû aussi faire changer ma poulie Damper au bout de 73000kms et 4 ans sur un 807 SV.
Facture de 361,32E pour son remplacement avec la courroie d'accessoire.
J'ai demandé une prise en charge par Peugeot, et c'est 25% sur ma facture que l'on m'a proposé.
Sachant que la durée de vie de cette pièce est d'environ 500000kms, j'ai demandé des explications au Service Relation Clients.
Le Responsable doit normalement me rappeler.
Je vous tiendrais au courant.

merci c'est en effet utile à tous les membres de connaitre la position du SAV lorsqu'on rencontre ce genre de problème :roll:

Le Responsable m'a recontacté concernant ma réclamation.
La position officielle de Peugeot sur la poulie Damper est qu'il n'y a pas de vice de fabrication dessus, pas de campagne de rappels (d'après mon correspondant).
Les 25% qui m'ont été accordé ont été calculé par rapport à l'age et au kilométrage du véhicule.
Il s'agit d'un geste commercial "pour nous être agréable et nous fidéliser".

Si quelqu'un retrouve une campagne de rappel sur cette poulie, qu'il le fasse savoir à tout le monde pour être indemnisé justement.

Malgré que je ne sois pas satisfait de cette réponse, et que nous n'avons pas de preuve que ce soit un problème connu, il faut reconnaître qu'ils ont le mérite d'avoir au moins un Service Clientèle QUI REPOND rapidement, pas comme Renault où il n'est pas facile d'obtenir simplement un numéro de téléphone.

A vous de juger...

Un ami garagiste ma changé la poulie damper vendredi il a mis un peu plus d’une demi-heure j’y étais.93€ la poulie 17€ la courroie.Et dire que je m’apprêtais à prendre RDV chez Peugeot Il m’aurait pris encore pour un américain.

807 sv de 2004 81000km pour le Recensement des victimes de la poulie DAMPER = 125€ patoche

:non: , pour moi les victimes sont ceux dont la casse de la poulie a entraîné des frais !

Les sages et prévoyants qui ont changé cette poulie n'ont pas eu de frais démesurés...

:)

Je recense les possesseurs de véhicule PEUGEOT qui ont été victimes de la poulie DEMPER et au pire de la casse de leur moteur. Suivant la réponse de PEUGEOT France, on avisera en groupe. Ou bien laissez moi un message en MP :/
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour être recensé parmi les personnes qui ont la malchance d'avoir un 807 à problèmes !
Ma voiture vient d'avoir 4 ans et 82500 kms et j'ai des problèmes avec la poulie Demper. Cela va me coûter environ 350 euros (minimum) et la concession Peugeot ne veut rien prendre en charge. Je ne trouve pas cela normal !!
Que puis-je faire ????

Je viens d'être victime de cette poulie DEMPER: résultat moteur cassé et à changer pour une facture de 5800 €.
Mon 807 est de 01.2003 et 85000 km.
Mais ma voiture est au garage depuis le 27 avril. Trois mois de galère, de faux diagnotiscs, de réparations inutiles avant d'arrivée à la conclusion qu'il fallait changer le moteur.
Bien sûr plus de garantie et pas de prise en charge de PEUGEOT.
Je viens de faire un courrier à PEUGEOT Automobile à PARIS mais que puis-je faire de plus?
En période estivale, je suis un peu désemparé.

SAlut,

encore une poulie sur un 807 au alentour de 80000km avec 300€ de facture chez PIGEOT, je tente donc une demande de prise en charge