Bonjour à Tous.
Je me pose une question... peut on avec les voitures modernes 'bourrées d'electroniques"...
faire une recharge de la batterie sans la débrancher.. sachant que c'est un peu le cirque pour déconnecter le - qui est planqué sous le boitier de protection ( Batterie 308 16 VTI ), il faut tout démonter pour avoir accès. au négatif.. ( le résonnateur, le boitier de connexion rouge clipsé sur le dit boitier sortir ce boitier )
bref ...
j'ai un chargeur ancien avec un disjoncteur automatique de surcharge,
La question est....ne risque t on pas de creer un PB électronique de gestion moteur si on recharge sans débranchement du "moins"..
sachant qu'on peut démarrer avec des câbles et booster de secours
Les électroniciens et électriciens auto, me répondront peut être
Merci
Mimi.
Je me pose une question... peut on avec les voitures modernes 'bourrées d'electroniques"...
faire une recharge de la batterie sans la débrancher.. sachant que c'est un peu le cirque pour déconnecter le - qui est planqué sous le boitier de protection ( Batterie 308 16 VTI ), il faut tout démonter pour avoir accès. au négatif.. ( le résonnateur, le boitier de connexion rouge clipsé sur le dit boitier sortir ce boitier )
bref ...
j'ai un chargeur ancien avec un disjoncteur automatique de surcharge,
La question est....ne risque t on pas de creer un PB électronique de gestion moteur si on recharge sans débranchement du "moins"..
sachant qu'on peut démarrer avec des câbles et booster de secours
Les électroniciens et électriciens auto, me répondront peut être
Merci
Mimi.