recharge climatisation

salvafio

Peugeot Addict
26 Mars 2006
45
0
0
bonjour
ma 206 date de decembre 2002 . La climatisation n'a jamais été verifiée;maintenant j'ai bruit bizzare lorsque que je l'a mets en service du genre liquide qui circule.
J'aimerai savoir si je dois l'emmener chez peugeot ou feu vert ou autre et combien coute un nettoyage et rechargement de la clim.
Merci d'avance
 

Salut
Alors oui, il est plus que temps de faire un entretien et remplissage de ta clim, il ne doit plus rester beaucoup de gaz dedans.
Pour un entretien plus recharge, compte dans les 130€ maxi je pense.
 

merci pour ta reponse
mais est il plus interressant d'aller chez feu vert par exemple ?
 

alors ca, je dirai sans importance, va la où c'est le moins cher, mais avec la plus haute prestation, ce n'est pas en allant chez peugeot que tu aura de la qualité.
Feu vert au autre fon parfaitement le travail
 

BJR
Peugeot 206 HDI 90cv
je n'avais plus de froid en sortie aérateurs et un bruit provenant de la clim.
j'ai fais la recharge de la clim aujour'hui chez feu vert 79,90€. La personne qui m'a remis les clefs m'a dit qu'il manquait le bouchon sur le tuyau de recharge.
Est ce que quelqu'un peut me dire si ce bouchon sert a l'étanchéité du circuit ?
Merci de vos réponse
Max
 

BJR
Peugeot 206 HDI 90cv
je n'avais plus de froid en sortie aérateurs et un bruit provenant de la clim.
j'ai fais la recharge de la clim aujour'hui chez feu vert 79,90€. La personne qui m'a remis les clefs m'a dit qu'il manquait le bouchon sur le tuyau de recharge.
Est ce que quelqu'un peut me dire si ce bouchon sert a l'étanchéité du circuit ?
Merci de vos réponse
Max
 


BJR
Peugeot 206 HDI 90cv
je n'avais plus de froid en sortie aérateurs et un bruit provenant de la clim.
j'ai fais la recharge de la clim aujour'hui chez feu vert 79,90€. La personne qui m'a remis les clefs m'a dit qu'il manquait le bouchon sur le tuyau de recharge.
Est ce que quelqu'un peut me dire si ce bouchon sert a l'étanchéité du circuit ?
Merci de vos réponse
Max

Oui , reste à un remettre un . :coucou:
 

en 2004 chez peugeot , j'avais payé 100 euros: reharge, nettoyage + mise sous pression car on pensait qu'il y avait une fuite , en fait non .
(la clim ne faisait plus de froid au bout de 18 mois).
j'y pense, la mise sous pression ça devait être sous garantie...
 

Bonjour, possesseur d'une 206 XS Premium 2.0 HDI, le 23/05/2008 au garage Gemy à Toulon (Var 83) : forfait recharge clim (= mise sous pression + recharge) = 107,00€.
 

Bonjour, possesseur d'une 206 XS Premium 2.0 HDI, le 23/05/2008 au garage Gemy à Toulon (Var 83) : forfait recharge clim (= mise sous pression + recharge) = 107,00€.
ca va , c'est encore resonnable niveau prix
 

Oui, le mécano a été courtois, il m'a laissé le bilan pour le suivi entretien de la quantité de gaz qu'il restait avant recharge puis injection du produit UV permettant la vérification d'absence de fuite éventuelle puis quantité de gaz rechargé.
 

Oui surtout si vous faites recharger votre clim demandez bien qu'on vous injecte du traceur, parceque si jamais ya une fuite va faloir repayé la recharge avec le traceur pour trouver la fuite ensuite réparer et reremplir une 3eme fois le circuit
 

Perso j'avais plus de froid, et un bruit au demarrage de la clim effectivement comme un fluide qui s'echappé.

Total chez peugeot :
deshydrateur
pressostat
recharge
872€TTC...

++
Alain
 



Bonjour,

J'attendrais encore un peu. Mon garage me disait quand que le compresseur se déclenche, c'est qu'il y a encore du gaz... inutile de la recharger maintenant....

Enfin à vous de voir....
 


Bonjour,

J'attendrais encore un peu. Mon garage me disait quand que le compresseur se déclenche, c'est qu'il y a encore du gaz... inutile de la recharger maintenant....

Enfin à vous de voir....

Ca c'est faux un compresseur peut se déclenché meme en cas de manque de gaz important, si il ne se déclenche plus c'est qu'il n'y a pratiquement plus de gaz
La recharger permet aussi de nettoyer le circuit, afin de retirer les bactéries.
Apres à toi de voir.

Ca c'est faux la recherche ne nettoie rien du tout pour nettoyé le circuit des batterie il faut pulvérisé un produit spécial dans le circuit d'air dans dans le circuit de clim
 

Ca c'est faux la recherche ne nettoie rien du tout pour nettoyé le circuit des batterie il faut pulvérisé un produit spécial dans le circuit d'air dans dans le circuit de clim
Toi tu as trop bossé aujourd'hui, heureusement que c'est le week end :D
 

Normalement la recharge de la clim se fait dans un centre agréer où dans un garage .
 

Toi tu as trop bossé aujourd'hui, heureusement que c'est le week end :D

mdr c'est vrai j'ai trop bossé aujourd'hui en plus dans la clim un evapo de 307 a changé ca ma fais mal MDR
 

Ca c'est faux un compresseur peut se déclenché meme en cas de manque de gaz important, si il ne se déclenche plus c'est qu'il n'y a pratiquement plus de gaz

Ca c'est faux la recherche ne nettoie rien du tout pour nettoyé le circuit des batterie il faut pulvérisé un produit spécial dans le circuit d'air dans dans le circuit de clim
Oui c'est vrai, mais en principe, le fait d'aller faire ta recharge/ changement de gaz, ils te font le nettoyage avec l'anti bacterien. :coucou:
 


a ben pas chez peugeot en tout cas :/
Il y a pas que chez peugeot, j'ai fait la recharge de mon patrol l'année dernière avec changement du radiateur de clim, il n'y a pas eu de traitement et ce n'était pas chez peugeot ni nissan mais dans un garage multimarques, donc quand j'ai récupéré la voiture j'ai demandé de me refaire un traitement.

Mais c'est vrai que certains centres autos et garage mono marque le font en période estival avec des promos du genre "recharge de clim filtre et traitement antibactériens" ;)
 


Personnellement, j'ai fait l'entretient de mes deux voitures chez peugeot, et les deux fois, sans supplément ils m'ont fait ce nettoyage.
Oui je l'ai écrit au dessus il y a des garages qui font des forfais complets ;)
 


alors je ne suis pas au courant ca doit se pratiquer au peugeot rapide chez moi, a l'atelier on ne fais que les recherches simple