Bonjour
Ma 206 2.0L HDI non mux de 2000 a une batterie âgée de 5 ans.
Cette batterie est morte samedi.
J'ai monté une batterie neuve lundi soir.
Ce matin (jeudi), à nouveau plus de jus dans la voiture...
Soupçonnant une fuite électrique importante, je mets une ampoule de Stop en série entre une borne de la batterie et sa cosse et effectivement, elle s'éclaire !!!
Je teste la suppression des gros fusibles et en premier celui du réchauffeur de liquide de refroidissement, et bingo, en virant ce fusible, plus de fuite électrique.
La bagnole ayant 220 000km, je me dis que je vais rester avec le réchauffeur débranché...
Certains d'entre vous ont ils entendu parlé de ce réchauffeur. Il me semble que c'est juste une histoire de confort (pour chauffer l'habitacle plus rapidement). Dans ce cas, vu l'age de la bagnole, je le laisse débranché, mais cela peut il poser d'autres problèmes?
Merci de vos retours.
BTK.
Ma 206 2.0L HDI non mux de 2000 a une batterie âgée de 5 ans.
Cette batterie est morte samedi.
J'ai monté une batterie neuve lundi soir.
Ce matin (jeudi), à nouveau plus de jus dans la voiture...
Soupçonnant une fuite électrique importante, je mets une ampoule de Stop en série entre une borne de la batterie et sa cosse et effectivement, elle s'éclaire !!!
Je teste la suppression des gros fusibles et en premier celui du réchauffeur de liquide de refroidissement, et bingo, en virant ce fusible, plus de fuite électrique.
La bagnole ayant 220 000km, je me dis que je vais rester avec le réchauffeur débranché...
Certains d'entre vous ont ils entendu parlé de ce réchauffeur. Il me semble que c'est juste une histoire de confort (pour chauffer l'habitacle plus rapidement). Dans ce cas, vu l'age de la bagnole, je le laisse débranché, mais cela peut il poser d'autres problèmes?
Merci de vos retours.
BTK.