Rechauffeur eau 206 2.0L HDI

BTK

Peugeot Addict
17 Février 2003
253
0
0
Bonjour :coucou:

Ma 206 2.0L HDI non mux de 2000 a une batterie âgée de 5 ans.
Cette batterie est morte samedi.
J'ai monté une batterie neuve lundi soir.
Ce matin (jeudi), à nouveau plus de jus dans la voiture... :eek:

Soupçonnant une fuite électrique importante, je mets une ampoule de Stop en série entre une borne de la batterie et sa cosse et effectivement, elle s'éclaire !!!

Je teste la suppression des gros fusibles et en premier celui du réchauffeur de liquide de refroidissement, et bingo, en virant ce fusible, plus de fuite électrique.


La bagnole ayant 220 000km, je me dis que je vais rester avec le réchauffeur débranché...

Certains d'entre vous ont ils entendu parlé de ce réchauffeur. Il me semble que c'est juste une histoire de confort (pour chauffer l'habitacle plus rapidement). Dans ce cas, vu l'age de la bagnole, je le laisse débranché, mais cela peut il poser d'autres problèmes?

Merci de vos retours.


BTK.
 

Bonsoir :)

A moins que je ne me trompe, mais il réchauffe le gazole !

En été, c'est peu important, mais en hiver cela risque d'être gênant... surtout si tu ravitaille en gs... en excelium çà gêne moins...

Par contre, ce que tu pourrais vérifier, c'est la commande du réchauffeur, ainsi, tu rétablirais le bon fonctionnement du circuit de gazole :)
 

Bonsoir :)

A moins que je ne me trompe, mais il réchauffe le gazole !

En été, c'est peu important, mais en hiver cela risque d'être gênant... surtout si tu ravitaille en gs... en excelium çà gêne moins...

Par contre, ce que tu pourrais vérifier, c'est la commande du réchauffeur, ainsi, tu rétablirais le bon fonctionnement du circuit de gazole :)

Bonsoir,

Non, non, je parle bien du réchauffeur d'eau, référence 6462 T7 chez Peugeot.
Il est apparu avec les HDI, car le rendement est trop bon, il n'y a pas assez de calories pour le chauffage.
C'est un gros manchon métallique sur le circuit de refroidissement avec quatre bougies de préchauffage qui chauffent le liquide.

C'est vrai qu'il y a aussi un réchauffeur de gazole (référence 1579 Y6) comme sur les Diesels d'ancienne génération. Mais ce n'est pas lui mon problème...

BTK.
 

Bonsoir,

Ce week end, démontage intégral du faisceau électrique du réchauffeur pour inspection. Visiblement, un gag au niveau d'un relais l'a maintenu sous tension en permanence d’où batterie HS.

J'ai laissé le système désactivé et aujourd'hui, premier grand froid avec la 206 HDI sans le réchauffeur...

Pas vraiment de différence notable. Peut être un peu plus de buée sur le pare brise, mais la température moteur monte à la même vitesse.

Bref, ce réchauffeur reste déconnecté sans aucune hésitations.

BTK.
 

Bonsoir,

Ce week end, démontage intégral du faisceau électrique du réchauffeur pour inspection. Visiblement, un gag au niveau d'un relais l'a maintenu sous tension en permanence d’où batterie HS.

J'ai laissé le système désactivé et aujourd'hui, premier grand froid avec la 206 HDI sans le réchauffeur...

Pas vraiment de différence notable. Peut être un peu plus de buée sur le pare brise, mais la température moteur monte à la même vitesse.

Bref, ce réchauffeur reste déconnecté sans aucune hésitations.

BTK.

Je ne connaissais pas ce type de réchauffeur... sa fonction utile... ?

As-tu la clim sur ton véhicule ?
Si voui, penses à la mettre, tu vas rendre l'air, de ton véhicule, sec :)

Penses à mettre, que dans quelques jours, le temps de voir si rien d'autre ne se déclenche... [RÉSOLU] dans le titre de ton premier commentaire ;)