Recherche N° de serie du moteur desesperement

arnomat

Nouveau membre
13 Juin 2013
3
0
0
123
Bonjour,

Je suis à la recherche du N° de moteur de ma 307 SW et je n'arrive pas à le trouver malgré toutes les informations que j'ai réussi à glaner sur ce forum. Il n'y a pas de plaque sur le moteur.

Aussi, j'ai vu que certains d'entre vous pouvaient me l'indiquer grace au N° de série de la voiture.

Si un expert pouvait me le donner, je pourrai alors commander la courroie de distribution qui convient,
ou m'indiquer ou je dois m'adresser pour qu'on me le communique.

Peut-etre dois-je voir avec Peugeot mais où ?

Par avance, merci.
 


[:sniper:9] avec ced,participe aux discutions et tu auras ton info ;)
je pense que ce n'est pas une grosse contrepartie :pt1cable:
 

le principe est bon: participer à la vie du forum semble une contrepartie naturelle pour obtenir l'aide de ceux qui l'animent.
Parfois ça prend l'allure d'un mur un peu lourd. Exemple: hier matin, j'ignorais encore la voiture que j'achèterais pour mon fils qui part pour un an à l'autre bout de la France. Il s'avère que je tombe sur une 307 essence qui a vraiment beaucoup de points intéressants. Une première main, le contact direct avec l'ancien propriétaire ainsi que le mécano qui a toujours entretenu le véhicule, la boite et l'embrayage neufs, un kilométrage limité...mais la distri et la courroie accessoires n'ont jamais été changés.
Comme la garçon part dans quelques jours, je n'ai plus qu'à me passer la soirée du 31 sur l'ordi à la recherche des infos....dont une info cruciale, le n° de série moteur, sésame qui m'évitera d'acheter la mauvaise version des kits distri et accessoires.

J'ai cherché aussi d'autres infos, mais bon, je ne me suis pas amusé à compter jusqu'à 10...
Alors je fais quoi? Je raconte des inepties sur les divers sujets en comptant de façon scolaire? ça me paraît idiot de me comporter comme ça. pourtant, je n'ai plus que jeudi pour commander les pièces en espérant les recevoir samedi pour qu'il puisse rouler lundi prochain.
Finalement, une règle sympa, celle des 10 réponse, devient super contraignante dans mon cas.
 

:coucou:


tu n'as pas essayé de trouver la plaque sur le moteur [:hermann:1] [:hermann:1]


c'est pitète ce qu'il y a de plus simple nan, surtout si le moteur a été changé entre temps :spamafote:
 

.

J'ai cherché aussi d'autres infos, mais bon, je ne me suis pas amusé à compter jusqu'à 10...
Alors je fais quoi? Je raconte des inepties sur les divers sujets en comptant de façon scolaire? ça me paraît idiot de me comporter comme ça. pourtant, je n'ai plus que jeudi pour commander les pièces en espérant les recevoir samedi pour qu'il puisse rouler lundi prochain.
Finalement, une règle sympa, celle des 10 réponse, devient super contraignante dans mon cas.

Tu vas dans la buvette, il y a da quoi placer 9 messages en 5 mn ;)
 

Merci du tuyau, mais c'est bon, j'ai trouvé mon n° de moteur: bien planqué sous une jolie couche mince mais uniforme de corrosion...gratté au scotch-brite, et c'est apparu.
maintenant le boulot commence.