Recherche personne pour défaper une 307 SW HDI 107cv

freddy27

Membre régulier
22 Janvier 2012
30
0
0
123
Recherche une personne compétente pour défaper ma 307 SW HDi 107cv(mécaniquement et informatiquement ) ,je suis de Bayeux donc pas la peine de me contacter si vous étés a 300 kms !
 

Bonjour ?Merci? au revoir,SVP etc ...les civilités comme dans la vie normale tu connais ?
En plus c'est illégal cette opération maintenant !
 

Bonjour ?Merci? au revoir,SVP etc ...les civilités comme dans la vie normale tu connais ?
En plus c'est illégal cette opération maintenant !



ça a toujours était illégal........

tout comme toutes ces sociétes qui font reprog, défap, etc........
ce sont des sociétes illégales aussi
 

salut,disons ce que je voulais dire c'est que maintenant un loi a été votée pour lutter contre le défap.
 

salut,disons ce que je voulais dire c'est que maintenant un loi a été votée pour lutter contre le défap.

ah bon pourtant toutes ces sociétes existe toujours?... :pt1cable:

les lois ont toujours étaient faites afin d'etre détournées et ceux depuis que le monde est monde

avant qu'ils aient les moyens de vérifier la présence ou non des FAP, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts!!!!!
 

Combien de loi on été votées et ne sont pas mises en application!lol

La loi sur la transition énergétique va clairement dans le sens des réparateurs automobiles avec par exemple le renforcement des émissions polluantes dans le cadre du contrôle technique. Ce que l’on ne sait pas forcément, c »est que ce texte fleuve veut également remédier à certaines dérives.

Ainsi, l’article 58 s’en prend directement à ceux qui proposent de neutraliser le filtre à particules* ou oa vanne EGR sur les modèles diesel.

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations, stipule la loi. Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I du présent article encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée maximale d’un an ».

Le Code de la Route a été modifié en fonction.
 


bonjour à tous - j'ai une 307 sw 1.6 hdi défapée et donc j'ai condamné la vanne egr avec plaque
à la reprogrammation on m'a dit qu'elle avait été également désactivée dans le calculateur
cependant j'ai toujours le mode dégradé en bas régime ...pffff
quelqu'un connaitrait une personne capable de me corriger le soucis venant semble t il du débit d'air.....
merci
 


bonjour à tous - j'ai une 307 sw 1.6 hdi défapée et donc j'ai condamné la vanne egr avec plaque
à la reprogrammation on m'a dit qu'elle avait été également désactivée dans le calculateur
cependant j'ai toujours le mode dégradé en bas régime ...pffff
quelqu'un connaitrait une personne capable de me corriger le soucis venant semble t il du débit d'air.....
merci

le mode dégradé en bas régime n'existe pas!!!!!

ou tu es en mode dégradé ou tu ne l'es pas!!!!!

maintenant, tu as payé pour un job et celui-ci n'est pas fait...........

ensuite tu viens nous voir pour trouver une soluce!!!!

la démarche est louable mais va voir les soit disant pro que tu as vu pour ta reprog.....

et bon courage à toi!!!!

mais nous on fait ça tous les jours etc........., comme je connais le discours!!!!!

bande de crétins!!!!! :coucou:
 

Bonsoir a tous , merci bien de me préciser que c'est pas légale de le faire , mais sayer le problème est résolu ! Merci a tous pour vos réponse
 



Bonjour,

Je voudrais moi aussi défaper mon moteur 307 2.0 HDI 110 CV avril 2002, 230 000 km car depuis hier message défaut antipollution, désencrassement FAP, mode dégradé, ABS/ESP hors service. Un garage me propose 450 €. Cela me semble hors de prix.
Par rapport aux discussions ci-dessus relatives à l'illégalité de ce procédé, risque-t-on quelque chose, sachant que je souhaite garder cette voiture encore deux ans maximum puis la remplacer ?
Merci par avance pour vos précisions.
Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée.
 

Bonjour,

Personne pour me répondre ???? SNIF... Du coup je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas rouler en mode dégradé trop longtemps je suppose ?
 

450 € pour 2 ans ca le fait encore !
mais ça dépend de la nature des travaux et du kilométrage qu'ont le FAP et la cérine.
 


Merci pour ta réponse : véhicule avril 2002, 110CV, 2.0 HDi, 230 000 km, FAP remplacé à 80 000 km mais pas depuis. Pourquoi parles-tu de cérine ? Si défapage, plus besoin de remettre de la cérine, si ?
Quant au tarif, il me semblait avoir vu sur le forum des membres qui évoquaient cette intervention pour un coût de 300 € environ. D'où mon interrogation.
Je vais me renseigner car pour ce tarif, peut-être est-il prévu aussi la reprogrammation du moteur pour le passer en 130 CV ainsi que condamnation de la vanne EGR. A ce moment-là, le coût pourrait peut-être s'expliquer ? Qu'en pensez-vous ?
Bon dimanche.
 

effectivement ça me parait trés cher pour ce type de véhicule

en général c'est plutot comme tu l'écris :coucou:

aprés tout dépend de qui le fait..... ;)