Recherche solution

ST BERNARD

Membre
15 Août 2008
11
0
0
Bonjour!
Nouveau sur le forum 407 que je ne connaissais pas, pour demander ou je peux trouver la solution au problème suivant ;
J'ai fais un démarrage en cote il y a une semaine avec ma 407 (juin 2005)en douceur et après quelques metres le voyant ESP et ABS défaillant ainsi que le voyant du limiteur de vitesse défaillant se sont allumés.
Depuis personne dans les garages du coin ne sait de quoi il s'agit
Les freins fonctionnent mais tout est allumé.
La concession peugeot de Saintes ou je me suis arreté qd c'est arrivé n'a pas su me répondre et m'a dit que je pouvais rouler sans crainte.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et en a déjà parlé sur ce site ??
MERCI
 

Bonjour et bienvenue sur ce forum , pour tes soucis difficile de répondre sur la cause , peut etre un capteur . Tu peut rouler prudemment un temps comme cela , en sachant que certainement l'ABS et L'ESP ne fonctionnent pas.
 

merci de ta réponse !
J'ai trouvé quelques réponses à ma question en fouinant et je crois que ce problème vient de là
3 ans , 50000 km et déjà en rade !incroyable pour 32000 €
je regrette ma 406 SV bien mieux finie et pas un soucis en 8 ans , RIEN !
Il faut que peugeot se calme avec son électronique car il ne restera ds les mémoires que la fin du mot pour les CLIENTS que nous sommes !
Je vous tiens au courant des frais
MERCI
 

C'est toujours contrariant d'avoir des pb de fiabilité , mais ton cas ne semble pas si grave , et des capteurs avec leurs pb , il y en a sur toutes les voitures. ;)
 



Je viens de voir le technicien Peugeot pour déposer ma 407 et il m'a confirmé qu'un capteur était défaillant.
Il m'a confirmé aussi que malgré l'information du capteur,l'ABS et l'ESP fonctionnent toujours.
voilà pour le moment .
rdv mercredi soir pour la récupération de la voiture.
 

Bonjour!
Nouveau sur le forum 407 que je ne connaissais pas, pour demander ou je peux trouver la solution au problème suivant ;
J'ai fais un démarrage en cote il y a une semaine avec ma 407 (juin 2005)en douceur et après quelques metres le voyant ESP et ABS défaillant ainsi que le voyant du limiteur de vitesse défaillant se sont allumés.
Depuis personne dans les garages du coin ne sait de quoi il s'agit
Les freins fonctionnent mais tout est allumé.
La concession peugeot de Saintes ou je me suis arreté qd c'est arrivé n'a pas su me répondre et m'a dit que je pouvais rouler sans crainte.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et en a déjà parlé sur ce site ??
MERCI
 

Bonjour!
Nouveau sur le forum 407 que je ne connaissais pas, pour demander ou je peux trouver la solution au problème suivant ;
J'ai fais un démarrage en cote il y a une semaine avec ma 407 (juin 2005)en douceur et après quelques metres le voyant ESP et ABS défaillant ainsi que le voyant du limiteur de vitesse défaillant se sont allumés.
Depuis personne dans les garages du coin ne sait de quoi il s'agit
Les freins fonctionnent mais tout est allumé.
La concession peugeot de Saintes ou je me suis arreté qd c'est arrivé n'a pas su me répondre et m'a dit que je pouvais rouler sans crainte.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et en a déjà parlé sur ce site ??
MERCI
bonjour va voir du coté du contacteur de stop: 15€ pose comprise
 

Merci spiritof mais le passage à l'ordi du mécano dit que c'est le capteur ar gauche qui est défaillant
je verrai ça demain je lui laisse à 8 h
 

Je viens de voir le technicien Peugeot pour déposer ma 407 et il m'a confirmé qu'un capteur était défaillant.
Il m'a confirmé aussi que malgré l'information du capteur,l'ABS et l'ESP fonctionnent toujours.
voilà pour le moment .
rdv mercredi soir pour la récupération de la voiture.


Ton "technicien" est un menteur si un capteur est défaillant ton esp et surtout ton ABS ne fonctionne plus (systematique en mode degradé).
Pile a mort pour voir (sur la pluie si tu veux economiser tes pneus!) et tu sentiras l'odeur de gomme...indisponible avec l'ABS...
 

et bien j'ai récupéré ma voiture et je suis soulagé de 108.45 €.
Comme promis ,voilà le détail de la facture.

Lecture pps 26.00 € ht
échange capteur de roue 35.10 € ht (1h 30mn)
capteur 29.58 € ht
tva 17.77 €
total 108.45 € ttc :mad:

voilà !
si je compte bien il me reste 3 capteurs de roue qui peuvent me faire le coup à tout moment
108. 45€ à chaque fois le note sera salée pour une voiture de 32000 € ,50000 km et flambant neuve. :sarcastic: :mad:
INADMISSIBLE pour ma part !
Le garagiste Peugeot n'a jamais eu de consignes de Peugeot pour la prise en charge de ce défaut
ni comment y parrer .
Si quelqu'un a une idée sur la conduite à tenir envers Peugeot à ce sujet je suis preneur.
Pour ce qu'il m'a dit au sujet du fonctionnement de l'ABS et de l'ESP je suis aussi ceptique mais je ne suis pas joueur et je n'ai pas tenté le coup de l'essai.
Qd je mettais le contact et que tout le controle se faisait tout était ok pour l'ordi et une fois le moteut en route les voyants s'allumaient , alors qui croire ?
L'ordi ou le garagiste (qui a très bonne réputation dans le secteur)
merci tout de m^m pour vos commentaires passés et à venir !!
 

Bein c' est simple, ce capteur permet a l' abs d' avoir une reference ( difference de rotation entre les roues avant et arriere ) de plus ce capteur est aussi utilisé pour le GPS ( en tout cas sur les 607 )
 

le point positif c est que 1h30 a 38€ HT c est tres competitif!
pour les capteurs, la mienne de 40 000 km en a 3 de neufs... et le 4 eme c est pour la semaine prochaine! A l'avant ils sont bien moins sensibles,les miens ont été changé avec les rotules (car grippés). Par contre a l'arriére..
Pour la prise en charge c' est:
-normalement 100 pour cent les 6 premeieres années (ecrire au service client si le garage n en est pas capable...)
-exceptionnellement (vu sur le forum) seul les pieces, sans la main d oeuvre est pris en charge.
Toujours est il que c es bien different de ton garage (malgré sa bonne réputation)...
 

merci superseb de ton explication
ou peut on trouver l'adresse du service client si tu as une idée de la chose
encore merci
 


merci superseb pour les coordonnées !
je viens de reprendre la voiture depuis mercredi et vlan le voyant qui se rallume !
je suis revenu chez moi et redémarrer aussitôt et plus rien moteur en route
je stresse à mort maintenant
ça va être quoi ensuite
surtout si comme tu le pense je n'ai plus d'ABS
je reprends contact avc le mécano peugeot lundi et on verra
là je pense lui demander de me changer tous les capteurs de roues une fois pour toute
qu'en penses tu ?
 

pas de panique plus abs oui mais la voiture freine normalement,avant l'abs des generation de conducteur ont fait sans et il y avait pas plus d'accident!!abs = aide au freinage d'urgencepiont!!
 

Bonjour,
J'ai le même problème que SAINT BERNARD depuis une dizaine de jours (j'ai une 407 HDI 2.0 sport 2005)
Les témoins ABS et ESP s'allument 1 coup sur 2 (plutôt à froid).
Je coupe le moteur , réinitialise et cela disparait 1 coup sur 2.
Au préalable quelques jours auparavant, j'avais le témoin "oubli de frein à main serré", qui s'allumait et s'éteignait aussitôt", et depuis c'est ABS et ESP qui s'allument.
Je pense que cela doit être lié.

Quelqu'un sait il comment cela s'est terminé pour SAINT BERNARD, car cela m'évitera peut être de me faire "pigeonner" ?
Est ce mieux d'aller dans une concession ou un agent pour ce genre de panne ?
Merci de votre aide.
 

Bonjour à tous !
Me revoilà mais avec 241 € en moins pour les fêtes !!
MERCI PEUGEOT !!! :mad:
Après avoir changé 1 capteur AR cet été je viens de subir la totale
pour les 3 autres .
Je suis furax ! une voiture de ce prix et je ne me sens plus du tout en sécurité
avec cette voiture.
Dimanche matin 9 h , dans une courbe (pas un virage) la 407 m'a emmené complètement
à gauche et j'étais environ à 70 km h ,largement en dessous de ce qui est autorisé à cet endroit.
Je commence à flipper dur .
Je crois que je vais passer la frontière bientôt et passer à l'ennemi outre Rhin ..!!
Quand je pense à ma 406 je regrette plus que fortement !!
Bon courage à tous
et bonnes fêtes de fin d'année
Pascal