Reconnaître une 163 cv d'une 136 cv

PM78

Peugeot Addict
21 Janvier 2010
67
1
0
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de reconnaître facilement une 407 Berline 2.0L HDI 163 cv BVA6, par rapport à la Berline 2.0L HDI 136 cv BVA6.
Quels sont les éléments visuels qui permettent de les différencier ?

Bon dimanche
 

Bonjour,

Les subtiles différences ne sont visibles qu'au niveau du cache-moteur (voir la tirette de contrôle et le bouchon de remplissage du niveau d'huile).

Voilà le 163 cv. :

HDI.jpg


... et voici le 136 cv. :

Cache%20moteur.jpg
 

la forme de la ''boite'' du filtre à air est aussi différente (bien rectangulaire sur le 163, avec 1 décroché sur le 136), et tu as 1 grosse ''durite'' sur la partie droite du radiateur que tu as sur le 136 et pas sur le 163.

et comme entre les 2 photos (vue d'ensemble pour le 163, zoomée sur le 136) pas possible de tout voir.

c'est donc un peu subtile que le simple cache-moteur, mais je suppose que PM78 voulait savoir comment les reconnaitre visuellement, sans avoir à ouvrir forcément le capot-moteur. Et sur ce point, je pense qu'il est impossible de les distinguer :chinois:
:coucou:
 

Merci à vous deux.
Effectivement je pensais essayer de les reconnaître sans lever le capot, mais c'est déja très important de savoir ces différences.
Si j'ai bien compris, d'après les photos, la tirette de contrôle et le bouchon de remplissage sont en dehors du cache moteur pour la 163 cv et à l'intérieur du cache moteur pour la 136 cv. En fait; le juge de paix sera le type mine (6DRHHA pour le 163 cv).
Je vais voir bientôt une 163 cv, et comme je pense que ce sont les premières en occasion, j'essaye de m'y retrouver.
Bon après-midi.
 

Bonjour,

Les subtiles différences ne sont visibles qu'au niveau du cache-moteur (voir la tirette de contrôle et le bouchon de remplissage du niveau d'huile).

Voilà le 163 cv. :

HDI.jpg

Euh ça c'est mon 2,2l Hdi 170. :whistle:
 


J'ai aussi un 2.2 170 qui ressemble vraiment à la deuxiéme photo...
Tjs pas vu de 2.0 163...
 





Petite question: savez vous pourquoi la prise d'air du moteur est légèrement décalée par rapport au radiateur ? :sweat:

On m'a toujours dit que le moteur devais prendre de l'air frais... :heink: