Reconnaissance vocale

arguin

Peugeot Addict
3 Avril 2011
78
0
0
123
[:chris34:7]
Je trouve le système de reconnaissance vocale du WIPCOM3D très médiocre, voire inutilisable, et ceci après avoir fait 2x l'apprentissage de reconnaissance. Comparé au système de VW, ou à ce que propose l'IPhone, c'est pitoyable. Qu'en pensez vous?
 

Je m'en sers exclusivement pour passer des appels: "Appeler Fiche" suivi du nom de la fiche, et personnellement il ne s'en sort pas trop mal (même en roulant toutes vitres ouvertes). Les résultats sont également bons (mais je m'en sers très peu) pour la saisie vocale des destinations de guidage, mais pas très ergonomique (quand il faut choisir parmis une liste).

Par contre, il faut clairement adapter sa façon de parler. Lentement et surtout en ar-ti-cu-lant à l'extrême.

On ne peut absolument pas comparer avec Siri (le système de reco vocale de l'iPhone 4S), car la technologie utilisée est radicalement différente: Là où le WIPCOM 3D doit se débrouiller avec une puissance de calcul relativement réduite, Siri transmet la phrase dictée sous forme vocale à une grappe de serveurs, avec une puissance de calcul "infinie" (relativement au WIPCOM 3D). La puissance de ces serveurs permet la mise en oeuvre d'algorithmes de reconnaissance vocale bien plus évolués.

Et même avec Siri, tu auras des personnes chez qui ça marche "au poil" et d'autres qui n'arrivent à rien.


Après, pour ce qui concerne la reco des autres systèmes embarqués je ne m'avancerai pas, car je ne les connais pas. A part qu'il est fort probable que ces équipements soient fabriqués par Harman Becker, comme le WIPCOM 3D (HB fournit les systèmes embarqués de beaucoup de marques allemandes), et du coup ça me surprend fortement que la qualité du système de reco. soit différente.
 

AR-CA-CHON
Tout à fait d'accord avec ZOC.
Il faut connaitre les mots clefs, après ce n'est pas trop mal quand même.
Bon des fois ça énerve un peu, mais lorsqu'elle dit "pardon", ça fait marrer les enfants. Mais il faut bien détacher les syllabes. Pour ma part je vais en Bretagne et les noms des villages bretons sont assez hard, il faut le dire comme une donnée GPS (à la robotique). Mon black berry n'est pas mieux, voire pire.
Allez enjoy on lion.