Reflux de gasoil lorsque je fais le plein

Picea73

Membre
10 Novembre 2021
21
9
3
ici
Bonjour,
Lorsque je fais le plein de gasoil de mon Rifter, l'arrêt automatique du pistolet ne fonctionne pas, quelque soit la station service où je m'approvisionne. Je suppose que je m'y prends mal...
J'ai pourtant essayé de réduire le débit, d'enfoncer le pistolet à fond de manière à ce que l'orifice de remplissage soit complètement obstrué, j'ai aussi essayé en ménageant un passage d'air (pistolet pas complètement enfoncé)... Ça ne change rien: il y a toujours un reflux incontrôlé plus ou moins important en fin de remplissage (évidemment, sans chercher à remplir le réservoir à "ras" jusqu'au débordement).

Question: est-ce que vous avez aussi ces reflux intempestifs lors du remplissage ?
Merci de vos réponses à venir.
 

Oui moi aussi ça m'est arrivé dernièrement, une fois le pistolet n'a pas "cliqué" donc ça a dégueulé et la fois d'après en allant doucement ça a coulé aussi... Et ce n'était pas la même station service.
 

C'est exactement ça. Je soupçonne le clapet plastique qui est à l'entrée du trou de remplissage d'être en partie responsable du dysfonctionnement du pistolet... Je suppose qu'il est là pour éviter des remontées de vapeurs de carburant et crée une surpression au moment du remplissage, qui limite les remous et "mousse" qui devraient déclencher le cliquet du pistolet...