Bonjour à tous.
D'habitude je réponds aux questions....
Mais là c'est moi qui en pose une...
Le PB suivant m'arrive.
En embouteillage, surchauffe moteur ..... aiguille T° qui monte vite dans le rouge le stop clignotte.
Le ventilateur moteur entre en grande vitesse ......... à 106 ° je crois...
Je suis obligé de stopper.........
Après redémarrage la T° redescent, mais pas toujours........
Retour a la maison.........
Changement de la sonde à eau .
essais.... même phénomène !!
les durites LDR sont chaudes entrée et sortie radiateur RAS...donc ça circule....
J'ai remarqué que la 1ere vitesse de ventilo ( à 90°) ne se faisait pas. Mais la grande vitesse se declenchait bien ..
A priori sur la RTA il existe un relais Bitron double fonction qui commande les vitesses ventilo..ou est t-il ?
Je me demande si la premiere fonction n'est pas HS .........
A votre avis , est ce le calorstat qui ne s'ouvre pas complètement mais ça je peux le tester.
Merci de vos infos avisées.
Mimi.
D'habitude je réponds aux questions....
Mais là c'est moi qui en pose une...
Le PB suivant m'arrive.
En embouteillage, surchauffe moteur ..... aiguille T° qui monte vite dans le rouge le stop clignotte.
Le ventilateur moteur entre en grande vitesse ......... à 106 ° je crois...
Je suis obligé de stopper.........
Après redémarrage la T° redescent, mais pas toujours........
Retour a la maison.........
Changement de la sonde à eau .
essais.... même phénomène !!
les durites LDR sont chaudes entrée et sortie radiateur RAS...donc ça circule....
J'ai remarqué que la 1ere vitesse de ventilo ( à 90°) ne se faisait pas. Mais la grande vitesse se declenchait bien ..
A priori sur la RTA il existe un relais Bitron double fonction qui commande les vitesses ventilo..ou est t-il ?
Je me demande si la premiere fonction n'est pas HS .........
A votre avis , est ce le calorstat qui ne s'ouvre pas complètement mais ça je peux le tester.
Merci de vos infos avisées.
Mimi.