Refus au contrôle technique

milou29

Membre
25 Novembre 2009
10
0
0
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai passé mon controle technique et ma voiture ressort non validé pour cause de "jeu important ou anormal rotule et/ou articulation demi train ARD". Ma voiture est une 206 1.4L XR Presence de 2000.

Gros coup de massue puisque qu'il y a tout juste un mois, ma voiture est ressorti nickel d'un pré-controle!!!

Ayant compris sur ce forum que le changement d'un demi train est onereux, le fait de changer rotule et roulement ameliorerait-il ce défaut?
Ou est-ce un exces de zele du controleur? parce que je suis étonné qu'un defaut comme celui-ci n'apparaisse qu'en un mois!

Merci beaucoup pour vos réponses

Edit modo: édition du titre en sms

Montre ta 206 a plusieurs garagistes c'est le mieux.Mais c'est vrai que c'est assez etonnant qu'a un mois d'intervalle le soucis apparaissent.

Ce serait pas une arnaque pour payer une contre visite par hasard.....
Laissé passer une voiture défectueuse en pre controle ,dire que c'est nikel, au passage du CT signalé la panne ,et payé une contre visite.

Si c'est le même controle technique qui a réalisé le pré controle je trouve ça douteux. Tout les moyens sont bon pour faire du pognon

Le pré controle a été fait a cherbourg, dans un centre agrée et le controle technique a brest.
et oui la contre visite est gratuite dans les 2 mois. Mais je pense que cette gratuité ne compense pas le changement d'un demi-train.:-(

C'est assez bizarre c'est pas une paille cet anomalie.C'est la qu'on voit le serieux du controle technique.Théoriquement ce genre de soucis ça doit etre vue d'entrée

oui enfin le pre controle, ils s'en servent pour te vendre des reparations, donc encore plus bizarre cette histoire.

Ne pas le voir en pré controle c'est pas possible.Ou le technicien a négligé la pré visite ou il est incompétent