reglage phare

Je suis d'accord que vous vous liguiez contre moi, mais la anti-brouillard qui éblouissent c'est plus psychologique et qu'une gène réelle à mon avis. ;)

tout comme le gain en visibilité avec les AB allumés ;)
 

attention je pense que les nuisances sonores sont moins dangereuses qu'un éventuel éblouissement...

Je pense en particulier à des personnes qui sont très sensibles la nuits, et il n'y a pas que les personnes agées.
 


Petit rappel :

AB avant = PBN (Pluie Brouillard Neige)

AB arriere : BN

Donc petit BN et BN comme truc mémo technique. :D

Ne change pas ta 206. Avec les Mux, tu dois avoir les AB en mode "auto".

Perso, des que j'ai un kéké derriere moi avec les AB allumés sans raison, je mets mes arrieres.

La chiotte, c'est que du coup, pour mettre les arrières, t'es obligé de mettre les avant. :/

Mais souvent, c'est pas forcement des kékés. Je vois souvent des nanas au volant qui ne savent pas comment fonctionne leur voiture et elles tournent tous les boutons. Un peu les memes qui roulent tous feux eteints en ville parce que leur tableau de bord est allumé. :rolleyes:
 



Petit rappel :

AB avant = PBN (Pluie Brouillard Neige)

AB arriere : BN

Donc petit BN et BN comme truc mémo technique. :D

Ne change pas ta 206. Avec les Mux, tu dois avoir les AB en mode "auto".

Perso, des que j'ai un kéké derriere moi avec les AB allumés sans raison, je mets mes arrieres.

La chiotte, c'est que du coup, pour mettre les arrières, t'es obligé de mettre les avant. :/

Mais souvent, c'est pas forcement des kékés. Je vois souvent des nanas au volant qui ne savent pas comment fonctionne leur voiture et elles tournent tous les boutons. Un peu les memes qui roulent tous feux eteints en ville parce que leur tableau de bord est allumé. :rolleyes:

[:remboses:8] bien résumé :bien:

ps: j'ai mis 1 an 1/2 à me rendre compte que mes xénons "d'origine" étaient mal réglés d'usine :mad: mais une fois bien réglé, ils ne doivent pas éblouir les autres ;)
 

Mais les anti-brouillard sont fait pour éclairer à ras le sol pour les bas côté non ? :spamafote: En quoi ca gène ? :p

Si tu croise ma femme t'aura le droit au point 3 ;) Et c'est normal, on commence comme ça puis ça fini par le feu rouge qui allait passer au vert que l'on anticipe...
Citation :

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
 

:bounce: ce qui est terrible se sont les feux arrières de brouillard sous la pluie sa me rend fou :mad: et j'ai remarqué se sont souvent des femmes aux volants :love:
 

oui ca eblouit vachement sur la pluie les AB arriere.

Pour Adri, les AB avant eblouissent pas mal même si ils eclairent vers le bas, moi qui suis en hauteur, il sont assez genant, ensuite, les AB avant quand la routes est mouillée, c'est le même combat. Donc quand il pleut fort oui, quand il ne pleut plus, on les arrete.

Le code de la route est assez clair, il n'y a pas de notion d'esthetisme dedans ou bien j'ai beaucoup dormi ces dernieres annees :lol:
 

Si tu croise ma femme t'aura le droit au point 3 ;) Et c'est normal, on commence comme ça puis ça fini par le feu rouge qui allait passer au vert que l'on anticipe...
Citation :

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Combien d'amende ca vaut une classe 4 ? :)
oui ca eblouit vachement sur la pluie les AB arriere.

Pour Adri, les AB avant eblouissent pas mal même si ils eclairent vers le bas, moi qui suis en hauteur, il sont assez genant, ensuite, les AB avant quand la routes est mouillée, c'est le même combat. Donc quand il pleut fort oui, quand il ne pleut plus, on les arrete.

Le code de la route est assez clair, il n'y a pas de notion d'esthetisme dedans ou bien j'ai beaucoup dormi ces dernieres annees :lol:

:chinois: j'ai pas d'argument à donner en plus. Franchement, il y a plus chiant sur nos routes, que les anti-brouillard allumés. :p
 

90 € sous 3 jours
135 € entre 3 - 45e jour
375 € après le 45e jour

Ça fait cher l'antibrouillard... Mais il y a beaucoup d'indulgence :confused:
 


Moi j'vous en mets plein la tronche avec mes 12 phares et j'aime ça [:bob113:3]
 

Je roule la nuit avec les anti-brouillard avant. :p

Je ne vois pas en quoi ca gène les autres automobilistes. :spamafote:

Moi ça m'arrive aussi de temps en temps genre près des forêts etc...

Mais ce qui est marrant, c'est que lorsque je les mets en route sur une 307 phase1 ou sur la vieille Volvo de mon beau père, personne ne s'en plaint. :heink:
Tout ça parce qu'ils sont intégrés à l'optique avant et donc, les gens ne se rendent pas compte qu'ils sont en route. :whistle:
C'est psychologique parfois, les gens voient les AB avant en route, ils te foutent les phares même si ça ne les éblouient pas.... :pfff:
 

:mad: ah ouais parlons en des gars en tracteurs , ils te laissent clairer les feux de travail une fois sorti des champs :kaola:
 


Mes anti-brouillard avants s'allument automatiquement avec mes feux de croisement.
Je les mets pour 2 raisons. La premiere est que ca fait mieux (et oui chuis un jeune (con ?)) et la deuxième est que l'éclairage de ma voiture est vraiment faiblard je trouve.


ma femme aussi trouvait que ses phares n' eclairait plus assez , j ai pris du produit pour vitre et un chiffon je lui ai nettoyé les optiques , et elle m a dit qu' elle voyait mieux .
tes phares sont peut etre tout simplement sales
 

L'intérieur des phares ? Je risque pas de les démonter pour nettoyer à l'intérieur. :lol:
 






Moi ça m'arrive aussi de temps en temps genre près des forêts etc...

Mais ce qui est marrant, c'est que lorsque je les mets en route sur une 307 phase1 ou sur la vieille Volvo de mon beau père, personne ne s'en plaint. :heink:
Tout ça parce qu'ils sont intégrés à l'optique avant et donc, les gens ne se rendent pas compte qu'ils sont en route. :whistle:
C'est psychologique parfois, les gens voient les AB avant en route, ils te foutent les phares même si ça ne les éblouient pas.... :pfff:

Pas avec tout le monde. Ca se voit sur 307.. . :D

Volvo...vieille ?? Ca ne court pas les rues.

De surcroit, les AB intégrés dans l'optique principal sont moins efficaces pour le conducteur.
Du coup, tu perds et l'"esthetisme" et l'efficacité.

Un AB avant devrait etre jaune et positionné le plus bas possible.
 

Volvo...vieille ?? Ca ne court pas les rues.

Une 940 break avec un 2.3l turbo sous le capot :sol:

Volvo940ETATDESLIEUXAVANT136.jpg