REINITIALISER OU PAS LE NIVEAU ADBLUE?

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
253
21
18
LYON
bonjour

j ai vu sur YouTube plusieurs vidéos (dont une faite par une personne de chez Peugeot) disant qu'il fallait de temps en temps réinitialiser avec une tablette de Diag le niveau de réservoir AdBlue de temps de temps.

avez vous déjà réaliser cela?
es ce vraiment nécessaire pour éviter des problèmes?

merci de vos conseils

salut,
il y a des problèmes de fuites par l'injecteur, de manque de pression pompe et de cristallisation mais des problèmes de niveau, ça ne me dit rien.
Il suffit de remplir le réservoir au moment de l'alerte ( soit tout les 15000 km environ) en rajoutant de l'anti-cristallisant ( il n'y en a malheureusement pas dans l'AdBlue Peugeot) et ça devrait bien se passer.

salut,
il y a des problèmes de fuites par l'injecteur, de manque de pression pompe et de cristallisation mais des problèmes de niveau, ça ne me dit rien.
Il suffit de remplir le réservoir au moment de l'alerte ( soit tout les 15000 km environ) en rajoutant de l'anti-cristallisant ( il n'y en a malheureusement pas dans l'AdBlue Peugeot) et ça devrait bien se passer.
Je ne sais pas ce que tu entends par "l"AdBlue Peugeot", mais l'AdBlue de mon agent Peugeot est additivé.

Je ne sais pas ce que tu entends par "l'AdBlue Peugeot", mais l'AdBlue de mon agent Peugeot est additivé.
c'est lui qui te l'a dit ou tu l'as vu écrit sur le bidon? et contrairement à un concessionnaire, un agent peut se fournir où il veut.
Mon concessionnaire a fait le plein d'AdBlue lors de la révision et trois semaines après, il a fait autour de 0° et le défaut AdBlue est apparu.

• J'aime
Reactions: peug89

c'est lui qui te l'a dit ou tu l'as vu écrit sur le bidon? et contrairement à un concessionnaire, un agent peut se fournir où il veut.
Mon concessionnaire a fait le plein d'AdBlue lors de la révision et trois semaines après, il a fait autour de 0° et le défaut AdBlue est apparu.
bonjour

dans ma concession régionale l'AdBlue n'est pas aditivée , j'avais posé la question au chef d 'atelier et il m'a dit je vous conseille de mettre un produit anti cristallisant style Bardhall si c'est nous qui remplissons votre réservoir.
et on m'avait dit aussi ne pas attendre l'alarme pour remplir

bonjour

j ai vu sur YouTube plusieurs vidéos (dont une faite par une personne de chez Peugeot) disant qu'il fallait de temps en temps réinitialiser avec une tablette de Diag le niveau de réservoir AdBlue de temps de temps.

avez vous déjà réaliser cela?
es ce vraiment nécessaire pour éviter des problèmes?

merci de vos conseils
Bonjour :) normalement il n’y a pas besoin de réinitialiser le niveau dAdBlue avec une valise sur une Peugeot. Après un remplissage, le système AdBlue SCR met généralement le niveau à jour tout seul après avoir roulé un peu et redémarré la voiture. La valise sert surtout si le véhicule ne détecte pas bien le remplissage ou si un message reste affiché, mais ce n’est pas quelque chose à faire régulièrement.