relais de clim sur bsi

merci pour la doc yann, c'est bien mis au chaud :lol: :lol:

ça s'adresse quand même à un frigoriste avec les termes employés --> genre "surchauffe" pas sûr que tout le monde comprenne :D

mesurer la surchauffe d'un condenseur oui mais la surchauffe d'un évaporateur c'est un peu plus compliqué nan si tu vois ce que je veux dire [:francis:1]



edit : pour revenir au pb de notre panne le gars qui a mis du gaz aurait dû s'inquiéter de suite après avoir dépassé le seuil de coupure du pressostat BP en voyant que le compresseur ne s'enclenchait pas ;)

de mémoire il doit déclencher autour de 200/300 grammes de pression, enfin dès que l'on ouvre les vannes ça doit partir car moi j'ai pour habitude de mettre la bouteille de charge sur une balance de précision et je mets du gaz en phase gazeuse par la BP et la HP avec le manufold et je finis jusqu'à la dose prescrite par la BP, c'est fait en moins de temps qu'il faut pour le dire :lol:

bref c'est bien de donner les docs encore faut savoir s'en servir :sweat: :sweat:
 
  • J'aime
Reactions: calimereau

pour yann:
merci pour les infos mais j'ai une 307 cc phase 2 la quantité de gaz c'est 450 ou 620 ?
pour manec:
le frigoriste à tout le matériel que tu décris (les manos, la balance, etc.....)
mais il ne savait pas au début que mon compresseur ne marchait pas quand il a tout installé pour faire la recharge il me dit de mettre la clim en route et c'est là que je lui est dit quelle ne marchait pas et me dit que c’était impossible de faire la recharge totale sans la mise en route du compresseur pour moi je croyais qu'il suffisais de remplir
 

merci pour la doc yann, c'est bien mis au chaud :lol: :lol:

ça s'adresse quand même à un frigoriste avec les termes employés --> genre "surchauffe" pas sûr que tout le monde comprenne :D

mesurer la surchauffe d'un condenseur oui mais la surchauffe d'un évaporateur c'est un peu plus compliqué nan si tu vois ce que je veux dire [:francis:1]



edit : pour revenir au pb de notre panne le gars qui a mis du gaz aurait dû s'inquiéter de suite après avoir dépassé le seuil de coupure du pressostat BP en voyant que le compresseur ne s'enclenchait pas ;)

de mémoire il doit déclencher autour de 200/300 grammes de pression, enfin dès que l'on ouvre les vannes ça doit partir car moi j'ai pour habitude de mettre la bouteille de charge sur une balance de précision et je mets du gaz en phase gazeuse par la BP et la HP avec le manufold et je finis jusqu'à la dose prescrite par la BP, c'est fait en moins de temps qu'il faut pour le dire :lol:

bref c'est bien de donner les docs encore faut savoir s'en servir :sweat: :sweat:
c'est un frigoriste,donc il doit etre capable de comprendre la doc ;)
 

c'est un frigoriste,donc il doit etre capable de comprendre la doc ;)


[:remboses:8] yann MAIS on vient juste de l'apprendre [:alvone] nan :confused:

parce que les détails c'est au compte goutte comme sur un autre topic en SVP [:hermann:1] [:hermann:1]
 

donc si je comprends bien avec la doc que tu as donner mon frigoriste peut arriver à faire la recharge!
par contre sur la doc des recharges il y a 307 restyler 4 et 5 portes moi c'est une 307 cc donc 2 portes c'est quoi les grammes
merci
 

faut regarder par rapport a ton moteur,pas forcement 307
 

peut tu m'aider à lire ce tableau
j'ai une 307 2.0l hdi 136cv phase 2
j'ai regarder autour du moteur j'ai lu sur une petite plaquette:
4025794
10dyuk
psa rhr
et sur un papier:
dw10
 






ok je vais voir ça avec mon frigoriste et je vous tiendrais au courant

merci yann et manec pour toutes les solutions et les réponses que vous m'avez apporté heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour aider des personnes comme moi qui on moins de connaissance à résoudre des problèmes
encore merci à vous
 

bonjour,
j'ai un 5008 de 11/2011
j'ai un pbm de clim qui s'enclenche pas,
alors que mon garagiste vient de me dire que c'est un pbm de bsi, devis plus de 500€;
j'ai démonté le bsi je ne vois rien,
quelqu'un peut m'aider svp
 

salut,
ça m'étonnerait que tu aies démonté le BSI, c'est juste un calculateur, il n'y a rien à voir. La platine qui comporte les relais et qui se trouve sous le capot s'appelle le BSM et ne pilote pas la clim.
Si la clim ne s'enclenche pas, c'est un problème de manque de gaz dans le circuit ou le compresseur est HS.
 

bonjour kawajo
mon garagiste a contrôle le niveau de gaz, c'est ok
mais l'embrayage ne s'enclenche pas donc le compresseur ne fonctionne pas,
merci de ton retour
 

salut,
ça m'étonnerait que tu aies démonté le BSI, c'est juste un calculateur, il n'y a rien à voir. La platine qui comporte les relais et qui se trouve sous le capot s'appelle le BSM et ne pilote pas la clim.
Si la clim ne s'enclenche pas, c'est un problème de manque de gaz dans le circuit ou le compresseur est HS.


j'ai démonté le boitier dessous le tableau de bord coté conducteur
 

Tous se fait via le réseau CAN. Il te faut un outil pour lire les paramètres, sinon tu ne pourras rien faire.
 

pour contrôler ton compresseur, plutôt l'embrayage si il colle, il faut débrancher le fils normalement un + et le mettre en direct sur la batterie + mais trop longtemps, sans faire tourner le moteur
 



il faut la valise comme a dit deja kawajo
il faut deja controler le panneau de commande,ensuite les boitiers intermediaire, et enfin le compresseur et son embrayage,sans oublier les continuitées des cablages
 

il faut la valise comme a dit deja kawajo
il faut deja controler le panneau de commande,ensuite les boitiers intermediaire, et enfin le compresseur et son embrayage,sans oublier les continuitées des cablages


Bonsoir
j'ai pas la valise
donc Peugeot pour contrôler tout ça
je peux pas le faire de moi même.
merci pour tout les renseignements