remise a zéro compteur entretien

Dan73

Peugeot Addict
2 Juillet 2009
81
0
6
:coucou: Bonjour a tous, j'ai amené chez peugeot ma 207 90 hdi a sa premiere visite d'entretien des 20000 km, et par la suite aprés 34 km j'ai remarqué que la remise du compteur pour la prochaine révision n'affichait pas 20000 km mais plutôt 19200. j'ai recontacté le garage peugeot qui ma certifié que cela pouvait arriver (concernant le compteur d'entretien certains modeles pouvaient avoir plus ou moins des km en moins ) et qu'il ne pouvait rien y faire. Je tiens a préciser qu'a ses touts premier km c'était déja le cas mais pensant que la premiere visite allait le réglé . Donc je voudrais juste savoir si vous aussi vous avez déja remarqués se problème (si blème y'a). Merci d'avance
 

Normal il marche pars centaine de km donc en sortant du garage tu es déjà a 19900Km avant la prochaine révision ;)
 


A ta place je ferais une remise à 0 du compteur d'entretien (comme tu viens de faire ta révision, c'est pas genant) pour voir combien de km le compteur marque quand on le réinitialise. Tu devrais pouvoir trouver la procédure dans ta notice. (C'est indiqué dans la notice de ma 307)
 


J'ai éffectivement éssayé de le remettre a zéro en suivant la procédure du livret mais rien ne s'est passé( pas de compte a rebours ), tout juste mon compteur journalier qui lui est repartit pour un tour. C'est comme ci le compteur d'entretien était arrivé a son maxi. :heink:
 

il faut maintenir le bouton de remise a zero avent de metre le contact,en suite laisser le bouton enfoncer et metre le contact,là tu aurras le déconte pour le remise a zero de l'entretien.
 

Merci pour toute ces réponses, j'éssayerai de nouveau plus tard quand j'aurai fait assez de km. Mais peut'etre celui-ci se remet a zéro uniquement quand apparait la petite clé? ( c'est a dire attendre de nouveau 20 000 km )??????????
 


Non, tu peux le faire à tout moment. Si tu ne veux pas qu'il soit valide tu ne vas pas au bout du décompte.