remise a zero

dany 49

Peugeot Addict
20 Mai 2012
71
0
0
salut a tous je pense faire une vidange par aspiration sur ma 607 2l2 hdi 170 fap :???: quand pensez vous ? puis une autre question comment fait-on pour remettre le compteur a zéro pour savoir pour la prochaine vidange merci d avance pour les réponses Danydu49 a++++

par aspiration philou fais comme sa aussi et sa marche bien , pour la remise a zéro , regarde sur ton carnet d entretiens tous est mentionné , enfin la manip je veux dire ;)

salut a tous je pense faire une vidange par aspiration sur ma 607 2l2 hdi 170 fap :???: quand pensez vous ? puis une autre question comment fait-on pour remettre le compteur a zéro pour savoir pour la prochaine vidange merci d avance pour les réponses Danydu49 a++++

QUAND ???? je ne sais pas. LORSQUE le MOMENT sera propice. :bounce:

Appui sur le bouton en bout des essuies glace
mettre le contact
le décompte se fait sur la matrice - 10,9,8...... jusqu'à 0
laché l'appuit sur le bouton
coupé le contact et le remettre, normalement c'est bon :hello:

Appui sur le bouton en bout des essuies glace
mettre le contact
le décompte se fait sur la matrice - 10,9,8...... jusqu'à 0
laché l'appuit sur le bouton
coupé le contact et le remettre, normalement c'est bon :hello:
Euh normalement, c'est le bouton du kilométrage partiel non?

Et bien moi je vais garder ma procédure a moi et toujours utiliser la tubulure de jauge mais pour y mettre la soufflette histoire de bien virer tout ce qui traîne un :)

Et j' ai oublié de préciser que je restais sur 20 000 et non 30 000, non mais ......................!!!!!

Et j' ai oublié de préciser que je restais sur 20 000 et non 30 000, non mais ......................!!!!!

+1 moi aussi :D

D'ailleurs je pense à la prochaine revision je ferais une analyse d'huile. Ca coute dans les 50€ je croit.

Ca sert à connaitre l'etat de ton moteur, son usure et ça sert aussi à connaitre l'etat de l'huile et donc savoir si tu doit rapprocher les vidanges ou rester comme ça.

En gros c'est ça.

http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp

Ca sert à connaitre l'etat de ton moteur, son usure et ça sert aussi à connaitre l'etat de l'huile et donc savoir si tu doit rapprocher les vidanges ou rester comme ça.

En gros c'est ça.

http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp

[:remboses:8] mais ta voiture a quoi :45000 km ??? je sais pas si c'est bien utile à ton kilométrage !!!!! :hello:

[:remboses:8] mais ta voiture a quoi :45000 km ??? je sais pas si c'est bien utile à ton kilométrage !!!!! :hello:

[:sniper:9] vu ton kilometrage, je vois pas trop l'interêt ,a part jeter l'argent par les fenêtres, sinon...... :sarcastic:

C'est vrai que pour ce qui es de l'usure dans mon cas c'est pas tres utile mais ça depend.

En revanche, dans mon cas si je souhaite le faire c'est plutot pour savoir ce que donne l'huile apres 20 000 km et donc pouvoir adapter mes revisions en fonction du resultat de l'analyse pour justement evite une usure plus importante lorsqu'elle auras 200 000 km ou plus.

Enfin, c'est mon point de vue. Peut etre que je me trompe mais je me dis que par rapport à ma conduite et au type de trajet que j'effectue, si apres 20 000 km l'huile ne fais plus son travail ça use le moteur plus rapidement.
Et si c'est le cas alors je descenderais les revisions à 15 000 km.

De toute façon tu pourras mettre toutes les huiles que tu veux ton moteur s' usera quand même :)

Oui bien sur mais il y a usure et usure.

Et par exemple si tu laisse ton huile pendant 50 000 km, je pense pas qu'elle lubrifira autant qu'à 10 000 km.

Cela dit, il y a bien certain moteur dont le constructeur preconise une revision tous les 50 000 km.

Ou je travaille nous avons un parc auto d' environ 20HDI, ça va du 1.6 L au 3.0 L........ Et bien nous les emmenons tous a plus de 400 000 avec de la 5W40 de monsieur tout le monde.
Y' a pas de secret, il faut juste respecter 2 choses pour qu' un moteur dure, la périodicité de l' entretien ainsi que le changement des filtres et ne pas taper dedans a froid.............
En ce qui concerne le fait de faire chauffer avant de partir je suis de moins en moins convaincu !!

Oui tu as raison.

Par contre pour le chauffer avant de partir je suis pas d'accord avec toi.

Il faut laisser chauffer avant de partir :D

Moi si je demarre surtout quand il fait froid et que je part tous de suite j'ai la boite qui craque. Alors que si je laisse juste 5 minutes avant de partire alors c'est OK.