Remise du compteur journalier à zéro

MARGER-LEONARD

Nouveau membre
29 Juin 2018
2
0
1
Léré
Bonsoir,

je viens d'acquérir un peugeot 3008 Crossway modèle 2018 et je me demande comment je peux remettre le compteur journalier à zéro. J'ai consulté le guide mais je ne trouve rien ? Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance et j'aurais surement bien sur au fur et à mesure plein d'autres questions.

Merci à tous et bonne soirée
 



Maintenir le bouton à droite du tableau de bord. Ça fait partie des trucs archaïque que Peugeot à conserver, on a des boutons plein le volant, les manettes, un ecran tactil et on trouve pas autre chose que de laisser un vieux bouton sur le compteur pour le remettre à 0
 

Maintenir le bouton à droite du tableau de bord. Ça fait partie des trucs archaïque que Peugeot à conserver, on a des boutons plein le volant, les manettes, un ecran tactil et on trouve pas autre chose que de laisser un vieux bouton sur le compteur pour le remettre à 0
En compteur journalier, on peut aussi utiliser l’écran 1 de l’ODB, à la place de « l’autre », plus accessible par pression sur le bout du commodo essuie-glace (pression longue pour ràz)... :oui:
 


Maintenir le bouton à droite du tableau de bord. Ça fait partie des trucs archaïque que Peugeot à conserver, on a des boutons plein le volant, les manettes, un ecran tactil et on trouve pas autre chose que de laisser un vieux bouton sur le compteur pour le remettre à 0
Mais ce "con de bouton archaïque" a toujours été utile sur les véhicules PSA quand -contact coupé- on envisage la remise à zéro du compteur d'entretien ; ça a toujours été ainsi sur mes Peugeot (et bien d'autres)
 

Sauf que ce nest pas affiché en permanence sur l'écran.
Soit, mais une légère pression de l'auriculaire, de l'annulaire ou du majeur droits (au choix selon dextérité de chacun :D) sur le bout du commodo permet un affichage de 3" bien plus lisible que "l'autre"... :bien:
 

Mais ce "con de bouton archaïque" a toujours été utile sur les véhicules PSA quand -contact coupé- on envisage la remise à zéro du compteur d'entretien ; ça a toujours été ainsi sur mes Peugeot (et bien d'autres)

Le compteur d'entretien ? On parle du totaliseur partiel, perso je le remet à 0 a chaque plein, tout comme l'ODB 1.
Enfin bref, c'est pas le sujet, si ça plait à la majorité, c'est le principal.
 


Si tu le dit ! J'en sais rien, je l'amène en concession pour l'entretien, c'est pas moi qui le remet à 0.
 


Oui enfin un bouton sur la tablette dans le menu voiture aurait été plus logique. On s'en fout un peu de pas démarrer le moteur pour remettre à 0 une fois par an.
 


Je suis prêt à parier que si la solution retenue par Peugeot avait été un accès via la tablette tactile nous aurions eu un sujet du style de celui sur la désactivation du S&S :ange::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Pour le S&S, c'est pas le fait que le bouton soit sur la tablette le problème, c'est qu'il se ré-active à chaque re-démarrage obligeant à naviguer dans les menus pour le couper.
 

Oui enfin en appuyant sur la touche piano "véhicule", la page du S&S apparait direct il me semble.
 

Oui enfin en appuyant sur la touche piano "véhicule", la page du S&S apparait direct il me semble.

Ca dépend du nombre d'options dans ta voiture... :D
Moi je dois faire touche piano "véhicule" puis un clique vers le bas et ensuite un clique sur le S&S :oui:
 



oui effecivement trop dur ... et tout ce temps perdu c'est hallucinant ! :lol:

C'est pas une question de temps perdu, c'est juste que c'est chiant. C'est comme lancer un guidage GPS avec la commande vocal et quand même devoir appuyer sur le OK de la tablette, c'est complètement con.
 


Je suis prêt à parier que si la solution retenue par Peugeot avait été un accès via la tablette tactile nous aurions eu un sujet du style de celui sur la désactivation du S&S :ange::lol:
Rhaaaa, ça, y est, il a remis une pièce dans le juke-box du S&S ... et c'est reparti pour un tour !! :D
Remarque que ça marche bien, déjà 6 messages en 1h :lol:
 
  • J'aime
Reactions: nsi


C'est pas une question de temps perdu, c'est juste que c'est chiant. C'est comme lancer un guidage GPS avec la commande vocal et quand même devoir appuyer sur le OK de la tablette, c'est complètement con.
La liste des « cagades » ergonomiques ou fonctionnelles serait bien longue à énumérer dans tous les domaines... :heink:
Souvenons-nous (entre autres) avec émotion du clic sur Démarrer... pour éteindre un bon vieux PC sous Windows...:whistle:
 


Penses-tu à la mention légale (sur boire ou conduire il faut choisir :D:D:D) ?

Ouai ben la mention légale qui ne l'est pas, ya que chez PSA qu'il y a ce truc, jamais eu ça sur mes autres véhicules. Vachement sécuritaire de devoir lire une mention légale en roulant après avoir configuré l'adresse par la commande vocale.
 

Ouai ben la mention légale qui ne l'est pas, ya que chez PSA qu'il y a ce truc, jamais eu ça sur mes autres véhicules. Vachement sécuritaire de devoir lire une mention légale en roulant après avoir configuré l'adresse par la commande vocale.

Juste par curiosité, tes autres véhicules sont ils de marque française ?