remplacement allume-cigare arrière

netpit

Peugeot Addict
4 Juillet 2012
146
3
18
salut à tous,
Je souhaiterais remplacer l'allume cigare arrière (mes enfants ne fument pas :lol: ) par une double prise USB comme celle ci-dessous. Quelqu'un sait-il comment démonter les caches pour accéder à la prise allume cigare arrière d'un 3008 II ?

allume.jpg

Merci d'avance !
:coucou:
 


c'est un dispositif que j'avais déjà. Mais je trouve plus simple et plus esthétique d'avoir directement deux prises USB disponible (et en plus en mode 3.0) plutôt qu'un adaptateur qui ressort.
 

c'est un dispositif que j'avais déjà. Mais je trouve plus simple et plus esthétique d'avoir directement deux prises USB disponible (et en plus en mode 3.0) plutôt qu'un adaptateur qui ressort.
c'est le démontage qui est un peu pénible ... ;)
 

Le plus long ce n'est pas le démontage ou remontage mais de faire une connectique très propre pour cet allume-cigare, on est dans une voiture tout de même (= en mouvement avec des chocs, de la chaleur, des vibrations, etc..).

Enfin ça vaut la peine, 2 prises USB à chargement rapide à l'arrière ce n'est pas de trop pour les enfants !!

20190914_170117.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Ars600


Il est sur Amazon mais plein d'autres site en propose et de différents type.
Ce qui est bien avec celui la c'est qu'il est bien QC 3.0 (donc charge très rapide pour les smartphones récents) et qu'il a une fonction on voltmètre.
C'est bien la valeur réelle de la batterie et je l'ai vu varier suivant l'allumage moteur etc..
Je ne risque pas d'avoir les yeux rivés dessus au quotidien :lol: mais en cas de doute ou problème sur la batterie ça donne le renseignement facilement..
 

Belle intégration.

Maintenant que tu as réussi à le faire, un petit tuto sur la façon de démonter le bloc plastique et de brancher l'adaptateur serait sympa :oui:
 

Il me semble que Gregorak avait fait cette modif sur feu sa 5008
d'avoir directement deux prises USB disponible (et en plus en mode 3.0)
Le mode 3.0 ne sert strictement à rien, en USB2, si pas de transfert de données, tu as 1,5 A dispo. En USB3, c'est 0,9A (source Wikipédia)
La norme USB3 permet surtout un transfert des données plus rapide, mais dans ton cas, il n'y a pas ce besoin
 



Le plus long ce n'est pas le démontage ou remontage mais de faire une connectique très propre pour cet allume-cigare, on est dans une voiture tout de même (= en mouvement avec des chocs, de la chaleur, des vibrations, etc..).

Enfin ça vaut la peine, 2 prises USB à chargement rapide à l'arrière ce n'est pas de trop pour les enfants !!

Voir la pièce jointe 7997
BRAVOOOO Super propre, allez un petit tuto ;)

De faire ça, cela ne fait pas sauter la garantie ou quoique se soit ???
 
Dernière édition:

Sauter la garantie ?

Dès l'instant où une concession refuse de faire une modification, tout est possible au moindre pépin électrique ou électronique...