Remplacement Autoradio

bobysteller

Nouveau membre
22 Août 2014
3
0
0
Bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum. Je possède...je suis possédé par un Bipper family 1.3 de décembre 2012...

Je suis en galère pour l’installation de mon nouvel autoradio ( pioneer deh 4200 sd).
J'ai réussi à sortir l'ancien poste ( un bosch je sais plus trop quoi...celui d'origine en fait).
Et là, va pour repérer les fils....
-> la terre, ok
mais il y a trois autres fils dont un gros qui m'affiche 12v, noté Ub sur le schéma au dos du poste.
et puis deux autres plus petits, noté can a ( qui me donne 12v, puis environ 5v après contact moteur non tournant) et can b ( qui me donne 5v...)
pouvez vous m'aider, qui est qui???
ça me rend dingue de ne pas m'en sortir alors que j'avais réussi à refaire entièrement l'installation sur feu ma 306 de 95 dans laquelle le faisceau était tout explosé...

merci beaucoup.

ps: le pioneer fonctionne, je l'ai tester en le branchant sur la batterie.
 

Bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum. Je possède...je suis possédé par un Bipper family 1.3 de décembre 2012...

Je suis en galère pour l’installation de mon nouvel autoradio ( pioneer deh 4200 sd).
J'ai réussi à sortir l'ancien poste ( un bosch je sais plus trop quoi...celui d'origine en fait).
Et là, va pour repérer les fils....
-> la terre, ok
mais il y a trois autres fils dont un gros qui m'affiche 12v, noté Ub sur le schéma au dos du poste.
et puis deux autres plus petits, noté can a ( qui me donne 12v, puis environ 5v après contact moteur non tournant) et can b ( qui me donne 5v...)
pouvez vous m'aider, qui est qui???
ça me rend dingue de ne pas m'en sortir alors que j'avais réussi à refaire entièrement l'installation sur feu ma 306 de 95 dans laquelle le faisceau était tout explosé...

merci beaucoup.

ps: le pioneer fonctionne, je l'ai tester en le branchant sur la batterie.



quand je lis ça, je n'ai qu'une seule chose à te dire

arréte l'électricité auto....
 

Soit, je parlais de la masse, abus de langage, ignorance, que sais je encore. Si je viens quémander de l'aide, c'est qu'en effet, je ne suis pas électricien auto, et en fait je ne l'ai jamais prétendu! Bon sinon, à part me rappeler mon ignorance crasse, une idée?....
 

c'est simple un poste quel qu'il soit,

la masse, un + permanent et un + aprés contact et voilà, reste les enceintes et c'est torché......

faut moins de 15 min pour cabler un poste
 

salut Ced,
ça, je gère, c'est pas un souci. Par contre, comment expliques tu le 12v avant contact qui passe à 5V après contact? ça ne devrait pas être l'inverse?
sur mon nouveau poste, de tout façon, j'ai que 3 fils: la masse, le + permanent, et le + après contact. donc, le + de la voiture qui fait 0.5v ( can b) je ne pense pas qu'il soit important....
qu'ne dis tu?