remplacement bielettes de barres stabilisatrice

jean-pierre 69

Peugeot Addict
4 Avril 2010
100
0
0
123
bonjour
donc j'ai une 306 de 1994 et a chaque bosse ca claque et j'ai entendu dire que c'était les biellette de barres stabilisatrice. donc est ce dur a change ? comment faire ? avez vous un tutos ?

merci a vous
 

Salut. Rien de plus simple. Tu lèves la voiture du premier coté. Tu enlèves la roue. Tu débloques la fixation inférieure de la biellette, puis la fixation supérieure. Tu enlèves la biellette, tu la remplace par la nouvelle en revissant les fixations sup. et inf. Le seul petit soucis, c'est que lorsque tu débloques ou lorsque tu bloques les fixations, la tige des routules tourne en même temps que tu débloques ou tu bloques. Pour palier à cela, les tiges filetées ont une empreinte torx en bout. Il faut donc une clé à tube percé et une clé torx correspondant à l'empreinte. Tu mets en place ta clé tube sur l'écrou, par le trou de ta clé tube tu mets la clé torx en place. Tu desseres avec la clé tube, si l'axe bouge, tu le maintient avec la clé torx.
Voilà, A+.
Sur l'image, on voit les points de fixation de la biellette entouré en rouge.
Train avant 306 1.jpg
 

repondre ok merci

donc faut que la clé torx ne tourne pas ? et desserrer en même temps le boulot ?

sa passe au ct les biellettes hs ? pas besoins de mettre la voiture sur chandelle ?
 

bah peu importe soit tu tournes le torx et tu maintiens l'écrou ou vice et versa... le but c'est de dévisser.

si tu veux retirer ta roue oui je te conseille vivement de mettre une chandelle ou un cric :lol:
 

donc il y a un petit jeu des deux cote quand tire sur la biellette de haut en bas des deux cote. donc c'est bien ca ?
 


excuse j'ai écris n'apporte quoi je recommence......

donc j'ai tire sur les biellettes de haut en bas et il y a un petit jeu.

donc est ce que c'est sur que c'est bien ca qui fait le bruit ?
sur des biellettes neuves il n'y a pas ce petit jeu ?
est ce que ca passe au contrôle technique ?
 

elle est passe sur au ct
c'est ecrit : barre stabilisatrice ( y compris ancrage) : mauvaise fixation/liaison (y compris silent blocs et/ou articulation av. ca veux dire quoi ? c'est bien les biellettes a changer ?

est ce que ca peux joué sur l'usure importante des pneu ?

c'est aussi écrit : demi train av (y compris ancrage) jeu mineur rotules et / ou articulation G,D

et : transmission ( y compris accouplement ) : soufflet deffectueux avg c'est le soufflet de cardans ?

merci pour votre aide
 

A mon avis, vu ce qu'il te marque, elle a des kms. Il faut que tu changes tes triangles et tes biellettes de suspension dont on a parler plus haut. En pièces, ça represente environ 200 euros pour le tout + un passage au banc pour un parrallélisme (environ 50 euros). Pour la main d'ouevre, c'est pas très compliqué, ou alors il faut trouver quelqu'un pour te le faire.
 

J'ai oublié. Oui, tu as bien un soufflet à changer, et à mon avis si il est percé, c'est le plus urgent. L'idéal, c'est de tout faire en même temps.
 

pour les triangles ca fait 2 fois que je les change en moins de 4 ans !
elle 310000km.
et les cardans ca se vois pas au ct ??? les moins tape dans tout les virage.
 

Salut.
Pour les triangles, c'est un peu la maladie des 306 et en plus au CT ils ont tendance à le marquer facilement. Il faut voir si le jeux est acceptable et surtout si tu les rechanges, il faut mettre de la bonne camelotte et surtout pas de l'occasion (maintenant avec le net on arrive à avoir des prix correct).
Pour les cardans, au CT ils ne font pas de test en roulant, par contre si le soufflet est percé, ils le voient et de plus il y a des projections de graisse partout. Mais si le tien tape dans les virage, c'est trop tard, il est HS et à changer. Si tu ne le fait pas rapidement, tu risques de rester sur le bord de la route un de ces jours.
A+.
 

si je change pas les triangles tout de suite mais que je change les biellettes ca va les abimés les biellettes ?

et quand je changes les biellettes pas besoins de refaire le parallélisme ?
 

si je change pas les triangles tout de suite mais que je change les biellettes ca va les abimés les biellettes ?

et quand je changes les biellettes pas besoins de refaire le parallélisme ?

toute intervention sur un train AV ou AR, nécessite un contrôle après :spamafote: ;)
 

En théorie, oui. Mais juste les biellettes, elles sont fixés par deux points fixes (non réglable). Donc, pas besoin de passer par un parrallélisme. Par contre, lorsqu'on change les triangles, c'est impératif.
 

est ce que ca ce peux que ce soit les triangles qui fassent le bruit a chaque bosse ?
je change les biellettes se w-e (j'ai une fosse c'est moi). les triangles ma mère ne veut pas les faire tout de suite.
par contre les pneu avant sont lisent. c'est du 175/70/r13 82T. que me conseillez vous ?
j'ai entendu parle de la marque hollandaise VREDESTEIN. quelqu'un as deja monte cette marque ?
 


Si, moi je suis là.
Pour le bruit, c'est surement les biellettes, pas les triangles.
Pour les pneus VREDESTEIN, je les connais uniquement en pneus neige. Et en pneus neige, ils sont pas mal. Mais en pneus été ????? Moi je suis fan des UNIROYAL, mais en dimensions plus large. C'est le top sur la pluie.
 



bon j'ai fais la biellette de gauche en 50min merci a tous pour votre aide.
demain matin je ferais la biellette de droite. ma mère prévoit de faire les 2 cardans, ont va faire un devis.
c'est possible de les faire sois même. je ferais une vidange moteur boite + filtre cette été.

pouvez vous m'aidez pour les pneu svp ? devant ils sont lisent il y a des bct 600.(c'est du premier prix je crois). mais quand la route est humide ca patine terriblement !!!
que me conseillez vous avec un bon rapport/qualité prix ?

merci d'avance
 

Salut. Moi je te conseille des UNIROYAL. Très bon rapport qualiyé prix, et sur le mouillé c'est top.
 



Pour les VEDRESTEIN, je ne les connais qu'en pneus neige. Mais il se peut qu'ils existent en pneus été. Mais là, je ne connnais pas. Par contre, orientes toi vers une marque connue pour éviter les surprises (KLEBER, PIRELLI, CONTINENTAL, BF GOODRICHT......)
 

Pour les VEDRESTEIN, je ne les connais qu'en pneus neige. Mais il se peut qu'ils existent en pneus été. Mais là, je ne connnais pas. Par contre, orientes toi vers une marque connue pour éviter les surprises (KLEBER, PIRELLI, CONTINENTAL, BF GOODRICHT......)

[:remboses:8] [:sniper:9] ;)