Remplacement bras de suspension train arrière

DEJONGHE

Peugeot Addict
23 Avril 2019
137
19
18
EYRANS
Bonjour à tous,

Je vais devoir moi aussi passer par la case "remplacement des bras de suspension du train arrière".
Je voulais savoir si je peux espérer une prise en charge par Peugeot ?

Merci par avance pour vos retours
 

Sans savoir de quelle année est la 508 on sait difficilement répondre. Normalement c'est un défaut reconnu, donc... 100% serait logique, mais...
 

Elle est de septembre 2019. Justement je voulais avoir le retour de ceux qui ont dû les remplacer s'ils ont pû bénéficier du prise en charge. Car j'aurais le même raisonnement que toi mais j'ai peur que Peugeot n'est pas le même
 

Bonsoir,
Voici le retour suite expertise, ma 508 est immobilisé car trop dangereuse pour circuler, j'attends le retour de la prise en charge de Peugeot pour un seul bras car l'autre est encore "bon" pour combien de temps ???
 

Le verdict est tombé pas de prise en charge !!!😤 Car véhicule plus garanti et trop des kilomètres (103500kms)
Et une douloureuse de 600€ juste pour un côté !!!!
Et on t'annonce que dans quelques mois tu as revenir pour l'autre côté.
Donc on appelait le service d'aide juridique et avec le TSB concernant ce problème pour faire un courrier salée au Peugeot France. Et on pense sérieusement de s'en séparer
 

Le verdict est tombé pas de prise en charge !!!😤 Car véhicule plus garanti et trop des kilomètres (103500kms)
Et une douloureuse de 600€ juste pour un côté !!!!
Et on t'annonce que dans quelques mois tu as revenir pour l'autre côté.
Donc on appelait le service d'aide juridique et avec le TSB concernant ce problème pour faire un courrier salée au Peugeot France. Et on pense sérieusement de s'en séparer
J'ai eu le même problème en 2022, ca m'a couté 200 en tout, pièces , main d'œuvres chez un garage ad, donc si t'es pas un puriste qui veut absolument que sa voiture soit réparé chez Peugeot et faire jolie jolie dans le livret d'entretien pour la revente, va faire changer ailleurs que Peugeot
facture.jpg
 
  • J'aime
Reactions: peug89

J'ai le deuxième CT d'ici octobre 2024, ça me fait flipper de lire ça.
J'espère ne pas être touché par ces défauts !

Cela dit, j'ai été content du service Peugeot de chez moi pour mon toit ouvrant ... (Pas forcément de Peugeot France).
 

J'ai le deuxième CT d'ici octobre 2024, ça me fait flipper de lire ça.
J'espère ne pas être touché par ces défauts !

Cela dit, j'ai été content du service Peugeot de chez moi pour mon toit ouvrant ... (Pas forcément de Peugeot France).
Je croise les doigts pour toi.
Concernant mon concessionnaire je n'ai rien à leur reprocher il suit les directives de Peugeot France.
Quand j'ai récupéré ma voiture une autre 508 sw était là pour le même soucis mais des deux côtés !!!
J'ai fait une réclamation avec la TSB qui parle de ce défaut à Peugeot France j'attends la réponse.
Si la réponse est négative. Avec Madame on va peser le pour et le contre pour savoir si on l'a garde.
 



Je croise les doigts pour toi.
Concernant mon concessionnaire je n'ai rien à leur reprocher il suit les directives de Peugeot France.
Quand j'ai récupéré ma voiture une autre 508 sw était là pour le même soucis mais des deux côtés !!!
J'ai fait une réclamation avec la TSB qui parle de ce défaut à Peugeot France j'attends la réponse.
Si la réponse est négative. Avec Madame on va peser le pour et le contre pour savoir si on l'a garde.

Salut.

Justement, mon concessionnaire m'a facturé une pièce, et c'était pas la bonne (ce n'était pas les moteurs, la cause de la panne du TOP).
Peugeot France m'avait donné 70% je crois de prise en charge.
Vu que ce n'était pas la cause, mon CC n'a pas voulu que je repaie.
Ils ce sont débrouillé (je ne sais comment), directement avec Peugeot France.

Facture de base 1800 de TOP + les moteurs changées inutilement (600€ je crois) donc une facture totale de 2400€.
Je n'ai payé que 250€ environ des moteurs.
Très satisfait.

Bref, c'était juste mon histoire, et ça a pris bcp de temps.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Je croise les doigts pour toi.
Concernant mon concessionnaire je n'ai rien à leur reprocher il suit les directives de Peugeot France.
Quand j'ai récupéré ma voiture une autre 508 sw était là pour le même soucis mais des deux côtés !!!
J'ai fait une réclamation avec la TSB qui parle de ce défaut à Peugeot France j'attends la réponse.
Si la réponse est négative. Avec Madame on va peser le pour et le contre pour savoir si on l'a garde.
Bonjour,

Comment récupérer la TSB en question ?
Je n'ai pas le document mais il me semble que la prise en charge à 100% jusqu'aux 5 ans du véhicule.
 

Bonjour,

Comment récupérer la TSB en question ?
Je n'ai pas le document mais il me semble que la prise en charge à 100% jusqu'aux 5 ans du véhicule.
Bonjour,
Le TSB peut être récupéré sur service box. Par contre la prise en charge à 100% jusqu'au 5 ans ne marche pas car la mienne à 4 ans et 4 mois et la première réponse de Peugeot France c'est le véhicule n'est plus sous garantie et elle a trop de kilomètres.
Là j'ai fait un dossier de réclamation et je dois leur transmettre tous les documents et preuve d'entretien.
On verra bien leur position
 

Il n'y a pas que l'âge qui rentre en ligne de compte, mais aussi les kilomètres, comme pour ton cas
 

Bonjour,
J'ai un bruit de grincement à l'arrière droit de ma 508 II berline de 2019 (118 000 km), est-ce que c'est un signe ?
 


Je ne veux pas te porter la poisse mais c'est un symptôme.
Zut, o_O
J'ai voulu regarder sur le site des campagnes de rappel Peugeot mais il me met "Nous sommes désolés, le site est indisponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement."
Je réessaierai demain
J'ai pris l'extension de garantie Calypso, peut-être que pour une fois cela me sera utile (j'avais eu un souci d'ouverture de coffre et j'ai dû tout payer...)
 

Zut, o_O
J'ai voulu regarder sur le site des campagnes de rappel Peugeot mais il me met "Nous sommes désolés, le site est indisponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement."
Je réessaierai demain
J'ai pris l'extension de garantie Calypso, peut-être que pour une fois cela me sera utile (j'avais eu un souci d'ouverture de coffre et j'ai dû tout payer...)
Si tu peux déposer ta roue, regarde l'état du silentbloc côté caisse de ton bras. Si le bras touche la rondelle, il est mort.
J'aurais bien mis une photo mais je n'y arrive pas.
 
  • J'aime
Reactions: peug89


Si tu peux déposer ta roue, regarde l'état du silentbloc côté caisse de ton bras. Si le bras touche la rondelle, il est mort.
J'aurais bien mis une photo mais je n'y arrive pas.
Bonsoir,
Merci pour ces infos.
J'ai pu regarder s'il y avait des rappels pour mon véhicule sur le site : rien, aucun rappel.
Je vois mon garagiste jeudi, j'en saurai plus.
S'il s'avère qu'il s'agit bien des bras de suspension et qu'il m'annonce un coût de 600€, je me demande si je ne vais pas aller chez AD
 



Retour du garage : c'est bien un bras de suspension.
J'avais évoqué dans mon précédent message (#17) l'extension de garantie Calypso, ce n'est Calypso mais Cirano. J'attends de savoir s'ils prennent en charge...
 

Retour du garage : c'est bien un bras de suspension.
J'avais évoqué dans mon précédent message (#17) l'extension de garantie Calypso, ce n'est Calypso mais Cirano. J'attends de savoir s'ils prennent en charge...
Bonjour,
N'hésite pas à faire marcher le service client Peugeot pour une prise en charge
 

Bonjour,
La question est de déterminer si ce genre de problème peut être considéré comme de l'usure normale ou lié à un défaut de conception ou de fabrication, qu'en pensez-vous ?
 

Sur la photo de @DEJONGHE on dirait que le silent bloc n'est carrément plus maintenu dans le logement ou il a été mis à la presse 😱 que le bras se balade le long du silent bloc 🙆‍♂️

Là ça ne peut pas être de l'usure normal pour moi.

Il me semble avoir lu que même si pas de rappel en rapport au vin le problème est traité chez Peugeot avec prise en charge.
 

Personnellement, je n'arrive pas à localiser ou ça se trouve pour contrôler la mienne.
J'ai regardé derrière, dessous, mais je ne vois pas...
 

C'est le numéro 5 sur la vue éclatée plus haut.
Donc la liaison sur la caisse sur la photo (part du moyeu de roue suit le bras)
 


Bonjour,
La question est de déterminer si ce genre de problème peut être considéré comme de l'usure normale ou lié à un défaut de conception ou de fabrication, qu'en pensez-vous ?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il a un épaulement au niveau silentbloc sur lequel s'appuie le bras donc il n'aurait pas du descendre. Pour moi c'est pas une usure normale c'est plus un défaut sur la qualité du métal. Pour l'instant j'ai eu une prise en charge de 60%. J'attends que le bras soit remplacé pour faire des photos sous tous les angles pour demander un complément de prise en charge.
 
  • J'aime
Reactions: peug89