Remplacement calculateur airbag

suzu'kid

Membre régulier
19 Décembre 2018
39
3
8
Var
Salut à tous
je viens de récupérer une 206 essence de décembre 2002. Plusieurs problèmes au CT dont le voyant airbag allumé. Un garage Peugeot m'a diagnostiqué le remplacement du calculateur de l'airbag avec à la clé une facture quand même salée à mon goût.
Vu que je bricole beaucoup sur mes motos, je vais me lancer sur cette voiture d'où ma demande d'information ici.
1 Où se trouve ce fameux calculateur????????
2 J'envisage d'en acheter un dans une casse vers chez moi et de le remplacer moi-même. Je pense qu'en fournissant la carte grise de l'auto et le modèle démonté je devrais pouvoir trouver, vous en pensez quoi?????
Le type de l'auto est 2CNFUF
J'ouvre un autre post pour les autres problèmes……..:)
D'avance merci de votre aide
 

Salut,
le fameux calculateur se trouve juste sous le cendrier dans la console centrale. Si tu l'enleve, tu le vera. Par contre pour le démonter, il faut enlever la console centrale ...
Un collègue en a prit un dans une casse et a priori, ca a fonctionné de suite ... sans télécodage
 


Salut à tous
En approfondissant le démontage, je me suis aperçu qu'une ceinture avant n'est pas d'origine. Je m'explique, côté conducteur il y a un marquage "airbag" en bas de la ceinture et pas sur celle passager. Vu que sur le calculateur il est mentionné "airbag" et "prétentionneur de ceinture" je pense qu'il doit y avoir une connection à la ceinture non????? Si c'est le cas peut être que le calculateur n'est pas en cause mais juste la ceinture passager????
Vous en pensez quoi ????
D'avance merci....