Remplacement compteur 2008 2

poud

Peugeot Addict
17 Novembre 2016
95
10
8
PAU
Bonjour, je ne sais pas si ma question est au bon endroit. Je voudrais changer mon compteur i cockpit de ma 2008 car j'ai malencontreusement bien rayé la vitre et c'est très énervant. J'ai trouvé sur le net un compteur en très bon état à un prix bien moindre que chez Peugeot.
J'ai regardé pour démonter mon compteur. Il y a une ailette de chaque côté . Elles s'enlèvent très facilement et au fond on aperçoit une vis. Si quelqu'un peut me dire s'il suffit de retirer ces deux vis et tout le compteur s'enlèvera. Je n'ose pas le faire, j'ai peur de casser quelque chose.
Si c'est le cas cela semble très simple (trop simple). Ensuite bien sûr je présume qu'il faut passer tout ça au télécodage. Et dans ce cas est-ce que quelqu'un pourrait le faire comme il y a quelques années quand j'avais changé mon autoradio sur ma 208 ou s'il faut passer chez Peugeot et là c'est pas gagné.
Merci
 

Bonjour,
Je ne sais te répondre pour le démontage...
En revanche par rapport au compteur, sache qu'il y a une synchro du kilométrage total entre le bsi et le compteur. Si le bsi a un km plus faible que celui du compteur, il sera écrasé par ce dernier. Tu te retrouveras donc avec un km plus élevé que la réalité de ta voiture.
Impossible de modifier cela avec la valise.

Peut être que tu peux retirer la vitre seule et interchanger entre les 2...
 

Merci pour la réponse rapide. Je me suis renseigné il est impossible de changer la vitre seule malheureusement.
 

Est ce que quelqu'un a accès au service box pour voir si vraiment la vitre est disponible seule ou non ? La personne qui m'avait dit que ce n'était pas possible n'en est plus vraiment sûre. Merci
 

Bonjour. Je reviens sur ce sujet. J'ai trouvé un compteur i-cockpit en très bon état sur le net. Mon compteur a 37000 km et celui proposé en a 1700 !!! Si je fais le changement que va-t-il se passer ? Le vendeur m'affirme qu'il ne faut pas passer à la valise !!! Quelqu'un peut-il me renseigner ? (le démontage semble aisé). Merci
 

Lors du remplacement du BSI ou du compteur l'élément le plus kilométré des 2 sera enregistré. Logiquement tu gardera ton kilométrage actuel.
 

Désolé de poser des questions un peu stupides pour certains mais j'aimerais comprendre et me lancer dans ce changement
 

Lors du remplacement du BSI ou du compteur l'élément le plus kilométré des 2 sera enregistré. Logiquement tu gardera ton kilométrage actuel.
Merci pour cette réponse rapide. Dois-je passer ensuite à la valise ? Je doute que mon garage Peugeot m'accueille à bras ouverts !!!
 

Bonjour. J'ai trouvé sur ebay un compteur iCockpit 3D et la personne qui me l'a vendu (état neuf et moitié prix que Peugeot ) m'a expliqué comment démonter l'ancien. Rien de plus simple, enlever des caches plastique, dévisser 4 vis torx remplacer le compteur et c'est terminé. 15 minutes maximum. Je précise que le vendeur avait codé le compteur avec mon VIN. Tout fonctionne parfaitement. Il suffisait de se lancer.