remplacement disques de freins rcz-r

titi33

Lion d'Or
1 Mars 2009
3 065
0
36
Bonjour.



J'ai mes disques de freins qui se font entendre au freinage de plus en plus sur ma R.

Je vais aller au garage le leur signaler en vue de leur remplacements.



Je voulais savoir si parmi les possesseurs de R, beaucoup ont procédé au remplacement de celle-ci.



Merci pour vos retours.

Titi33.
 

Salut titi j ai laisser la mienne en septembre changement disque et plaquette il change aussi les flexible en meme temp nikel plus de bruit c est pris dans la garantie
 



Tu le sais Titi, mais ça peut servir aux autres, la mienne a eu les disques changés en février 2015, à cause de pénibles grincements :kaola:

Sérieux chez Peugeot, ils ont pris en charge le problème sous garantie :chinois:

Depuis, 17.000 km parcourus et pour l'instant ça va :sol:
 

Le dossier de demande de prise en charge de réparation est fait.
J'attends des nouvelles.
Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.
 

J'ai téléphoné à relation clientèle,lundi apres-midi, le responsable clientèle n'avait pas renseigné mon dossier.J'attends.
 

J'ai téléphoné à nouveau, et toujours aucune info du responsable clientèle.
La relance est faite pour la deuxième fois au responsable clientèle.
 


Il s en foute un peut dans ta concession pour la mienne contact pris reponse en 48 heures et 15 jours plus tard rendez vous au garage pour changement des disques
 

L'essai de ma R a été effectué, le bruit au freinage a été entendu.
Mon garage remonte l'info à relation clientèle.
Affaire à suivre.
 

L'essai de ma R a été effectué, le bruit au freinage a été entendu.
Mon garage remonte l'info à relation clientèle.
Affaire à suivre.

Cela devrait aller vite maintenant ! :)
 



Bah.... Le problème est avéré et reconnu par Peugeot, déjà plusieurs cas comme le tiens...
Donc ce serait logique que cela ne traine pas !

Enfin je te le souhaite :)
 

Tu as surement raison, quand c'est dans une grande cc, il y a du personnel.Là, j'ai amené ma voiture dans mon petit garage.J'ai attendu 15 jours avant d'avoir un contact de relation clientèle, me disant que le garage doit voir le véhicule.Quand initialement, j'ai appelé mon garage le 04 janvier leur parlant de ce bruit, en disant que je veux passer le leur faire entendre et je demanderai l'ouverture d'un dossier avec relation clientèle, la secretaire m'a dit de les contacter moi, directement.
Si s'était dans ma cc où j'avais l'habitude d'aller pour mes autres z, ça aurait pu aller un peu plus vite, bien que j'écrive ça, une fois dans cette cc, le dossier monté par eux, j'avais attendu 15 jours aussi pour avoir une réponse.
 

Voila les nouvelles, de bonnes nouvelles.
Relation clientèle m'a téléphoné aujourd'hui, les disques et plaquettes seront remplacé.Prise en charge quasi intégrale, j'ai a payer les plaquettes de ma poche.
Sur une facture de 2244 euros, ma part est de 374 euros.
 

Voila les nouvelles, de bonnes nouvelles.
Relation clientèle m'a téléphoné aujourd'hui, les disques et plaquettes seront remplacé.Prise en charge quasi intégrale, j'ai a payer les plaquettes de ma poche.
Sur une facture de 2244 euros, ma part est de 374 euros.

C'est très correct ! Content pour toi ;)
Mais le con que je suis râlerait un coup pour les plaquettes... Sans un souci dont la responsabilité incombe à Peugeot, les plaquettes auraient encore fait 40000km, pourquoi devrais-je les payer !?? :D
 

Salut titi normalement tu n a rien a payer les plaquettes c est compris avec les disques
 


Je pense comme vous deux, mais comme je n'ai pas acheté ma R dans une cc Peugot,et que la garantie constructeur est passée de 2 mois, on m'a dit que si j'avais acheté chez eux, disques et plaquettes auraient été vérifié ça fait partie des 100 points de controles, là ça n'a peut etre pas était fait, donc c'est pour moi, ils ne peuvent pas savoir l'état des plaquettes avant l'achat.
Ma R est encore en garantie avec le garage d'achat, je vois de leur coté.
 


tiens un doc intéressant trouvé sur le net au sujet de la megane trophy R qui est doté aussi de disques de frein sur bol alu et détaille ses avantages . intéressant aussi le doc indique comme normal l'apparition de crissement sur les freinages légers ... Renault anticipe les réclamations ? :D

http://www.renaultsport.com/IMG/pdf/notice_disque_bi-matiere_v2.3-fr.pdf
 

tiens un doc intéressant trouvé sur le net au sujet de la megane trophy R qui est doté aussi de disques de frein sur bol alu et détaille ses avantages . intéressant aussi le doc indique comme normal l'apparition de crissement sur les freinages légers ... Renault anticipe les réclamations ? :D

http://www.renaultsport.com/IMG/pdf/notice_disque_bi-matiere_v2.3-fr.pdf


Sont balaises chez Renault... :lol:
 

Ca y disques et plaquettes changés.Plus de bruit.Par contre le garage chez qui j'ai acheté la R n'a rien voulu savoir, meme pas un moindre geste commercial.
Un grand merci à Peugeot pour leur prise en charge.
 

Ca y disques et plaquettes changés.Plus de bruit.Par contre le garage chez qui j'ai acheté la R n'a rien voulu savoir, meme pas un moindre geste commercial.
Un grand merci à Peugeot pour leur prise en charge.


Super !!! :bounce:
 

bonjour, suite à vos commentaires et à l'apparition de bruits au freinage je suis passé chez mon concessionnaire afin de voir avec lui si ma R était concerné par ce problème de disques de frein.
Il semblerait que tous les R ne soient pas concernés par ce changement.
En effet j'ai acheté le mien en Avril 2015 et il disposerait déjà des nouveaux disques.
Quelqu'un a t il déjà entendu parlé de cela ?
 

Salut RCZR22,

Sur ma R les disques ont été remplacés par la nouvelle référence en avril 2015 justement, mais je connais d'autres propriétaires qui les ont fait remplacer en février/mars, reste à savoir quand la tienne a été fabriquée, mais a priori la réponse de ton concessionnaire se tient.

Est-ce que le bruit que tu entends est celui fréquent sur les sportives, ou bien est-ce que comme les RCZistes concernés, c'est un grincement strident tout à fait anormal ? :whistle:
 

Salut S-XVI.
j'avais une mégane RS Trophy avant le R et j'avais au freinage un bruit présent mais plus lors de freinage appuyé qui disparaissait avec un dépoussiérage mais là, c'est à trés basse vitesse voir presque au moment de l'arrêt et surtout lorsque le temps est sec ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment en Bretagne.
Je l'envoie pour la révision fin Mars on verra si un dépoussiérage change quelque chose.