remplacement du rd4

phoenix696

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
104
3
18
126
Tournai ( Belgique )
Salut les gas, voila je vais acheter une 407 sw et je voudrais mettre mon poste pioneer a la place du rd4, est ce possible s oui qu'est ce que je risque? pertes d'options? et puisje remplaer le rt3 de 2001 de la 307 a mn frère par le rd4 qu'est ce que je risque? pertes d'options?d'avance super merci :D

Remplacer le RT3 par le RD4 c'est perdre la navigation, déjà !!!
:/

Ta 307 de 2001 a un réseau multiplexé habitacle au standard VAN et ta 407 a un réseau CAN. Le RD4 n'est donc pas interchangeable avec la RT3. :cry:

- premièrement, si tu remplace ton poste RD4 de ta 407 par un pionner, tu vas perdre la possibilité d'accéder au menu de l'afficheur (genre, le truc bête, régler l'heure à l'heure d'été ou d'hiver !!!) et les paramètres de personnalisation véhicule (éclairage auto, follow me home, etc ...). Sans compter que la commande au volant deviendra inutilisable et que ton poste ne sera plus du tout intégré à la planche de bord :roll:

- deuxièmement, le RD4 étant en multiplexage CAN, il ne peut pas être monté sur ta 307, qui est en multiplexage VAN.
Pour info, si s'aurait été le même multiplexage, tu aurais été obligé de modifier le faisceau planche de bord, car les branchements ne sont pas identiques, et aussi de changer l'écran qui n'est pas compatible.

En clair, trop compliqué et il faut mieux garder le RT3 dans la 307...

Dans le cadre du remplacement de l'autoradio RD4 par un poste de deuxième monte, il est certainement possible d'adopter la configuration utilisée sur les 407 fabriquées pour le Japon afin de piloter l'afficheur multifonctions.

En résumé, les 407 Japon équipées d'une télématique ne sont pas dotées d'un système RT3, mais d'un ensemble autoradio+centrale navigation+écran de l'équipementier Pioneer. Le véhicule conserve cependant un écran multifonctions (monté au sommet de la planche de bord) pour visualiser les informations non liées à la navigation.

Pour commander cet afficheur, une commande déportée "filaire" est utilisée (il s'agit d'une pièce déjà montée sur 607). Elle est implantée sur la console centrale, à la place du porte-gobelet, via une pièce support.

Pour rendre cette commande opérationnelle sur le véhicule, il est nécessaire de télécoder l'écran multifonctions (activation des acquisitions analogiques sur les entrées de l'écran). Le branchement est assez simple: l'écran alimente en effet la commande. Un faisceau est donc à créer pour relier l'écran à la commande déportée.

Je rajouterais, que en plus de l'écran dédié japon (plus son carrossage et le clavier déporté) équipant les autos avec le carozzéria, il existe un kit, incluant le raccord faisceau iso vers 40 voies PSA et une facage bouche trou pour mettre autours de la radio simple iso. Ce kit existe pour C5, je ne sais pas si peugeot le fait aussi, mais vu que les facades C5 et 407 sont identiques ...