Bonjour a tous,
Je viens vous demander de l'aide car je suis dans une impasse et je ne comprends pas.
Je possède une Peugeot 508 bluehdi 2.0L 180ch de 2014. Elle a plus de 132000km.
J'ai eu alerte de filtre a particule colmaté il y a plus de 2 mois. J'ai continué de rouler pendant un mois pensant que j'avais encore du temps. Malheureusement elle a fini par ne plus avancer et caler après quelques secondes a cause du FAP. La dépanneuse a donc emmené la voiture au garage pour la faire réparer.
Le garagiste m'a proposé assez rapidement de me changer le FAP et le l'ayant pas en stock tout de suite il m'était possible de commander sur autodoc ce que j'ai fait. La référence FR5248Q de la marque "AS Catalizadores".
Le garagiste fait le montage et en profite pour changer aussi le capteur de pression différentielle mais après une dizaine de kilomètres en poussant un peu, le colmatage reviens.
Je prend ma diagbox et j'indique le remplacement du FAP et du capteur. Malheureusement rien n'y fait, il y a toujours une alerte.
Du coup je reprends la valise et je prend les mesures en roulant après avoir effacé les codes d'erreur et la je m'aperçois que j'ai des pics à 680 mbar de pression différentielle ce qui est énorme pour un FAP tout neuf.
Chez le garage, on teste en mettant un capteur de pression d'une autre marque (Bosch), on passe un coup de pression dans les durites, on vérifie les autres données liés a l'alimentation en air et carburant afin qu'il n'y ai pas d'anomalie sur le mélange. De plus, le garagiste a procédé a un réinitialisation du calculateur et un reapprentissage du FAP.
Après tous ces tests rien n'y fait et on en conclut que c'est le FAP le problème.
En discutant avec d'autres garagistes, on m'a fait comprendre que tant qu'il n'y a pas de FAP d'origine, ça ne fonctionnera pas.
Je suis donc un peu perplexe, pourquoi les sites de revente de pièce mettrait des FAP non d'origine s'ils ne fonctionneront pas?
Qu'est ce que vous me conseillez de faire aujourd'hui car je suis un peu perdu? J'aimerais éviter de passer a la case Peugeot pour racheter un nouveau FAP.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Je viens vous demander de l'aide car je suis dans une impasse et je ne comprends pas.
Je possède une Peugeot 508 bluehdi 2.0L 180ch de 2014. Elle a plus de 132000km.
J'ai eu alerte de filtre a particule colmaté il y a plus de 2 mois. J'ai continué de rouler pendant un mois pensant que j'avais encore du temps. Malheureusement elle a fini par ne plus avancer et caler après quelques secondes a cause du FAP. La dépanneuse a donc emmené la voiture au garage pour la faire réparer.
Le garagiste m'a proposé assez rapidement de me changer le FAP et le l'ayant pas en stock tout de suite il m'était possible de commander sur autodoc ce que j'ai fait. La référence FR5248Q de la marque "AS Catalizadores".
Le garagiste fait le montage et en profite pour changer aussi le capteur de pression différentielle mais après une dizaine de kilomètres en poussant un peu, le colmatage reviens.
Je prend ma diagbox et j'indique le remplacement du FAP et du capteur. Malheureusement rien n'y fait, il y a toujours une alerte.
Du coup je reprends la valise et je prend les mesures en roulant après avoir effacé les codes d'erreur et la je m'aperçois que j'ai des pics à 680 mbar de pression différentielle ce qui est énorme pour un FAP tout neuf.
Chez le garage, on teste en mettant un capteur de pression d'une autre marque (Bosch), on passe un coup de pression dans les durites, on vérifie les autres données liés a l'alimentation en air et carburant afin qu'il n'y ai pas d'anomalie sur le mélange. De plus, le garagiste a procédé a un réinitialisation du calculateur et un reapprentissage du FAP.
Après tous ces tests rien n'y fait et on en conclut que c'est le FAP le problème.
En discutant avec d'autres garagistes, on m'a fait comprendre que tant qu'il n'y a pas de FAP d'origine, ça ne fonctionnera pas.
Je suis donc un peu perplexe, pourquoi les sites de revente de pièce mettrait des FAP non d'origine s'ils ne fonctionneront pas?
Qu'est ce que vous me conseillez de faire aujourd'hui car je suis un peu perdu? J'aimerais éviter de passer a la case Peugeot pour racheter un nouveau FAP.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.