Remplacement feux diurnes

mais au fait Atchoumm, tu n'étais pas censé essayer de démonter tes diurnes il y a déjà un certain temps? Je t'avais même fait un petit tuto il me semble? :whistle:
 


oui, mais vu que j'ai fait plusieurs tentative avortées avec mes grosses paluches, et que je n'ai toujours pas réussi

j'attends d'avoir les meilleures ampoules possibles, pour être sûr de n'avoir à démonter qu'une seule fois, si toutefois j'y arrive !

donc dès que j'aurai reçu les produits : je serai "au pied du mur", et je n'aurai plus le choix !!!

:)

là, pour le moment, toutes mes tentatives on échoué : je n'arrive pas à faire le quart de tour "magique"...

(pour les H7 et les Xenon, pas de souci, mais pour le reste :()

:)
 

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai acquis récemment un 5008 2.0 HDI (avant restylage) avec le pack xénon.
Mon problème est le suivant:
Suite au "claquage" d'une des ampoule de feux de jour, j'entreprend de les changer par les ampoules montées en standard. En attendant de trouver ce que je veux en "LED". Je commande donc les Philips P21/5W identiques à l'origine (vérification sur le culot). Et au démontage...



Et s'il n'y avait que ça. Pire le plastique faisant office de douille est cassant et s'émiette littéralement dans mes mains ! Du coup, la douille est naze. J'imagine qu'il est hautement improbable que Peugeot détaille cette douille en plastoque (oui ça m'énerve un peu quand même) et qu'il faut donc racheter le faisceau... Même pas en rêve. Du coup, si quelqu'un a une idée je suis preneur. Un montage maison.

J'ai beau être un fervent défenseur du lion, là on est limite du foutage de g...
Selon moi ces ampoules n'ont pas vocation a devenir des feux de jour. Car en position jour c'est le filament 21W qui est alimenté en permanence (et le 5W pour les veilleuses phares allumés). Du coup ça chauffe. Et comme ces ampoules sont prévues au départ pour des feux stop (pas allumés en permanence en théorie) et bien même les bornes de l'ampoule ont fondu !
Je suis un peu contrarié quand même. C'est quoi ce bricolage dans des feux à ce prix là ? ça ressemble à une économie de bout de chandelle ça...

Bon passé le coup de gueule, je vais tenter de trouver une solution que je viendrai bien évidemment partager. Mais si quelqu'un a déjà un montage...

Merci

IMG_1668.jpg
 


Mouais. C'est une solution, mais même si niveau CT je pense qu'ils y voient que du feu (diurne ? Ok je sors) J'aurai bien aimé les garder. Je ne vais pas faire état de mes motivations ni lancer un débat sur leur utilité.

Merci Leon29 pour ta réponse. J'ai déja désactivé ça dans les Menu ODB en attendant.
 

(Tu n'es hélas pas le premier à signaler la fonte de l'étain des plots des P21/5w...)
 

(Tu n'es hélas pas le premier à signaler la fonte de l'étain des plots des P21/5w...)
oui c'est bizarre :eek:
Sur ma 308CC il y a aussi ces mêmes ampoules P21/5W puisque option Xénons (tout comme mon 1er 5008 :p ) ; quand je les ai enlevées pour les remplacer par une solution leds [le fournisseur offre une réduc sur ce fofo], la douille était intacte (voiture fabriquée en juin 2010).
Seule une lamelle de contact était trop renfoncée, et du coup, il y avait des faux-contacts et ça marchait mal. Un coup de tournevis plat pour redresser la lamelle, et ça repart.

Bon courage !
 

En fait ce qui me retenait au passage au LED, c'est cette propension qu'a la lumière blanche a opacifier les optique en polycarbonate.
Je crois savoir que Osram et Philips certifies leurs ampoules "anti-UV" Philips avec des verres à base de quartz et Osram j'en sais rien (pareil sans doute). Mais qu'en est-il quand on prend des ampoules LED sans le moindre "filtre" pas de capuchon etc... ?
Je me disais qu'a priori, vu que c'est du xénon à côté dans l'optique, peut être que l'optique lui même est aussi traité...
bref, Je pense que je vais me fabriquer une douille en alu. Comme ça si je peux faire un dissipateur au passage...
Je vais bricoler on verras bien.

Merci pour vos réponses
 

Une douille en ALU....
C'est pas conducteur l'alu?
Il y a assez d'ampoule sur le marché, tu te fais bien ....., non?

Franchement, avec les kilomètres que j'ai fait avec des leds en lieu et place des P21, j'ai jamais opacifié quoi que ce soit. Avec mes 2 5008, 1 halo et 1 xenon. Chacun ayant parcouru dans les 200 000km.
 

@Gregorak

oui en alu, l'extérieur de la douille me sert de masse. Les contacts 21w et 5w en seraient isolés.
Mais tu as raison, entre temps j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé de quoi remplacer la douille qui s'est effritée dans mes mains:

61BGfEcMe3L._SY355_.jpg


On verras si c'est adaptable (l'image n'est pas contractuelle), j'ai pas payé ça très cher. Je ferai un retour sur ma réparation avec des photos.
 

Je comprend mieux, tu veux remplacer le support pour pouvoir installer des ampoules standart. J'avais pas compris et je trouve que c'est intéressant.
J'attend la suite de ton travail.
 

J'attend de recevoir les pièces en question et j'essaierai de faire un topo sur mon montage.