Remplacement freins avants : prix du simple au double.

tr29

Peugeot Addict
24 Juillet 2014
115
5
18
Bonjour,

Ma 508 1.6HDI 115 est sortie hier de sa révision chez Peugeot.
Il y a les freins avants à changer bientôt, ce qui confirme ce que m'avait dit le gars de Norauto qui m'avait changé mes pneus.

Je suis donc allé sur le site de Peugeot pour faire un devis. Voici le tarif TTC tout compris : 377€
PEUGEOT.jpg


Je suis ensuite allé faire un devis chez Norauto, en sélectionnant du Valéo : 191,74€
NORAUTO.jpg


Cela va du simple au double, c'est le cas de le dire. :eek:

De ce fait, je me posais deux questions :
1) Quelle est la marque du montage d'origine de la voiture ?
2) Si c'est du Valéo, comment expliquer une telle différence de prix, si ce n'est une marge plus importante chez Peugeot ?

Merci. :coucou:
 

Elle a combien de km?
Car, changer les plaquettes c'est normal, disque et plaquettes :heink:
 

1ere différence, le taux horaire, celui de peugeot tourne autour des 90e.
Chez norauto, je suppose que tu es à 55e 60e.

2eme différence, les pièces sont toujours plus chere chez un constructeur :chinois:, pneu, balai essuie glace, pneu etc etc
 

Merci de ta réponse !
Elle a 69 000km et ce sont les disques d'origine.
Etant donné que c'est une BMP6, et que je l'utilise essentiellement en automatique, il n'y a pas le même frein moteur qu'une boite manuelle, donc ça ne me choque pas trop.

Concernant le taux horaire et le prix des pièces, c'est ce que je voulais dire par la marge plus importante de Peugeot.

Si la monte d'origine est également du Valéo, compte tenu de la différence de prix, autant le faire chez Norauto alors ?
 

C'est surtout, comment des disques peuvent être mort en 70 mkm :confused:
Tu es sur qu'ils sont à changé?

Je sais que je ne suis pas adepte des freins, mais même sur ma gt, les plaquettes ont été changé à 65mkm au changement de proprio, elle a 95mkm, ils m'ont dit plaquettes et disque nikel :coucou:

Sur mon ex 330d. 210mkm, changé une fois une plaquette à 120mkm et disque d'origine :)
 

J'ai fait changer mes 4 pneus chez Norauto il y a deux mois, et le mécano m'avait dit que les freins avants seraient à changer. Qu'il restait 1mm par rapport à la limite mais qu'il ne pouvait pas me dire combien de kms ça tiendrait, cela dépendant du style de conduite et du type de parcours.

Hier, révision chez Peugeot, je n'en ai pas parlé, mais les freins font partie des points de contrôle et le gars l'a également relevé. Il me resterait entre 3 et 5000 kms à faire...
 

Oui mais ils t'ont dit plaquettes et disques ou changement que des plaquettes? Comme il serait normal à 70mkm?
 


Bonjour à vous,

Je confirme le simple au double.

Les plaquettes avant m'auraient coûté 220€ chez Peugeot, mais BestDrive ne m'a demandé que 110€ !

Attention toutefois; ce n'est pas une règle d'or.
Lors du remplissage du liquide de FAP, cette même enseigne me demandait 100€ pour 1 litre alors que Peugeot m'a facturé 167€ pour 3 litres...
 

Ce que j'aimerais savoir, c'est la monte d'origine des disques et plaquettes : valéo, Bosch, Ferodo... ? Si quelqu'un a le logiciel Peugeot chez lui pour voir les références des pièces, ce serait sympa.

Vu que c'est un organe de sécurité, je ne voudrais pas que le Valéo que j'ai sélectionné pour mon devis Norauto soit moins performant que le freinage d'origine...d'où ma question.

Je préfère mettre un peu plus cher sur les freins, mais être sûr que c'est de la première qualité.
 

Slt!

A mon avis si tu mets du freinage de marque, il y aura pas de soucis niveau performance (Valéo, Bosch, Ferodo,...)

A ta place j'hésiterais pas: freins de marque chez Norauto (encore que la marque Norauto n'est peut être pas si mal que ça: travaillant en maintenance industrielle, j'ai vu des plaquettes "Norauto" se faire fabriquer ches Federal Mogul...)

A+

éric
 

Attention quand meme avec Norauto, de mémoire un membre du forum avait eu un problème avec eux car ils avaient fait nimp avec le frein à main électrique ...
 

Slt, pour ma part je vient de faire remplacer mes plaquettes AV et AR a 64 000 kms de marque Ferodo et cela mais revenu a 185Euros

bye
 

Persoje monte (quand c'est possible) de plaquettes ate, c'est un fabricant 1ere monte, ni trop dur ni trop tendre. Une usure équilibrée sur les plaquettes et les disques pas de sifflement, synonyme de plaquette dure qui rongent les disques.
C'est mon avis, aucunement l'évangile.
 
  • J'aime
Reactions: mlkt

Bonjour,

J'allais passer à la commande sauf que je me demande si mes disques ont un diametre de 283 ou de 340 cm ?

A première vue je pensais 283 en me disant que 340 était pour les versions puissantes...mais sur le descriptif d'une autre marque de disques, il est marqué que 283 cm = jantes 15 pouces. Hors j'ai du 17 pouces.

Sauriez-vous quelle est la bonne taille ?
Je suis en déplacement et ne peux mesurer...

508 HDI 115 Allure BMP6.

Merci d'avance.
 

jantes en 15 p sur une 508 ?

change de site !!!

tu dois avoir du 283 mm, pas cm !!!

c'est facile à vérifier sans démontage, ta jante est assez ajourée pour qu'extérieurement, avec un simple mètre à ruban, tu puisses différentier 29 cm et 34 cm
 

Bonjour,

Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit cm !! Tu me diras, des disques de 3m de long, ça doit bien freiner :lol: .
Je suis rentré chez moi et j'ai pris les mesures du coup : 283 mm.

J'ai pris des disques Brembo du coup, couplés à des plaquettes Ferodo.

Un collègue va me les monter, je vous ferai un retour du ressenti.
 

Attention au bordel avec le frein à main electrique. (bon, je crois que c'est sur l'arriere seulement)
 

Bonjour,

Comme convenu, petit avis après 800kms suite au changement des plaquettes et disques.
Pour info, les plaquettes Ferodo sont chanfreinées d'usine.

Donc niquel ! Pas de sifflement et un très bon freinage, aussi bien qu'avant le changement.

D'ailleurs c'est ça qui m'étonne, les anciens disques étaient quasiment à la côte minimale, mais ça freinait aussi bien qu'aujourd'hui.
Je pensais que plus les disques s'usaient, moins le freinage était performant, mais apparemment non, ça commencerait à se dégrader seulement la côte minimale atteinte...

En résumé, les disques et plaquettes me sont revenus à 170€, et c'est un collègue qui me les a montés.
Le coût du montage est de 70€ chez Feu Vert par exemple, ce qui m'aurait fait un total de 240€.
En comparaison, 377€ pièces et main d'oeuvre chez Peugeot....

Voilà voilà :coucou:
 

heureusement que non
les côtes mini servent juste à éviter les risques de voile, fissure ou casse du disque