Prix révison 1.8 16v (distrib, clim, vidange circuit frein ...)

Flo2

Peugeot Addict
28 Janvier 2007
282
0
0
Je suis allé chez un agent peugeot pour un Devis pour notre 306 1.8 16v (break) de 2000 avec 167.000Km.
Pour :
Distribution et courroie d'accessoires
Changement liquide de frein
Changement pompe à eau.
Recharge clim (96eurs)

Le total, il y en a pour 570,99euros (avec la recharge de la clim)
Savez vous combien ça coûte la distribution sur un HDI ?

Flo.
 

Un Peugeot officiel demande 750€ environ pour un 2.0 HDI sur 306 et ils gardent la voiture presque 24H.
Ton devis c'est du grand bonheur, vas y fonces !
 

Je précise avec pompe à eau et donc vidange du liquide de refroidissement.

pour info : un petit garage peugeot indépendant est allé me demander jusqu'à 850€...
 

Moi c'est 500euros distribution seule, chez peugeot.
Le tarif de 571 euros avec la révision complète est chez un agent peugeot.

Flo.
 

Tu est de quelle région car j'ai la révision des 120.000 km a faire bientôt (je suis a 114.500).

J'ai aussi une 306 1L8 16S de Juillet 2000 finition Norwest et j'aimerais bien faire la révision chez peugeot car je n'ai pas le carnet d'entretien et j'ai mon véhicule depuis 3 semaines, acheter dans un garage qui fait uniquement de la vente et des achats d'autos ^^
 


Mince, je suis de région parisienne ^^

Pendant la révision, le garage change que les pièces indiquées dans le forfait c'est ça? S'il y a d'autres pièces a changer, ils nous le signale ou elles sont directement changées?

Merci
 

Franchement je ne sais pas en général je lui dis ce qu'il faut changer, (ern l'occurence, les courroies et les galets tendeurs dans le cas présent)
A lui de me dire s'il manque des choses, pour des opérations qu'on ne fait pas tous les 4 matins, je préfère qu'il me le dise/demande.

Flo.
 

Donc si je vais faire ma révision des 120.000, il va faire ce qui est préconisé (changement fluides/bougies/filtre à air/filtre à huile/filtre à carburant/vidange)?

Je te dis ça car j'ai parfois des petits bruits suspects dans mon train avant gauche et j'ai pas envie d'avoir une facture de xxx€...

Je connais un bon mécano mais pour une révision, je préfere aller directement chez peugeot ^^
 


Bien sur qu'il est compétant. Il travaille dans un garage R****** et il est très bien équipé chez lui. Il s'occupe de la 206 d'un ami et de celle de son frère aussi. Les 2 en sont très content.

Donc, il faut que j'achète des bougies (40€ chez peugeot), filtre air/huile/carburant et j'ai déjà un bidon d'huile de synthèse en 5W40.

Il me faut quoi d'autre? (je peux faire ça moi même en fait...)

Il faut voir quoi d'autre pour la révision des 120.000? Merci ^^
 

Tu lui fais faire la courroie de distrib, galets, vidange liquide de frein, refroidissement (quoique pour ce derbier tu peux le faire)
Et tu peux faire le reste sans problème avec un peu de minutie, et en prenant conseil ici ou ailleurs.....

Flo.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/entretien-accessoires-peugeot-sujet_32238_1.htm


voilà qui peut aider.


Perso, je fais tout sauf la distribution.
 

Merci pour ton lien. J'y avait déjà fais un tour il y a un moment mais en relisant bien, j'ai trouvé de nouvelles chose ^^
 


C'est ce que j'ai lu a plusieurs reprises sur "forum-auto", un autre forum que je connais depuis maintenant 2 ans.

Tu ne sais pas quelles sont les bougies optimales pour 306 1L8 16S de 2000? Merci ^^
 


J'ai pris les miennes chez peugeot et en effet, c'est 10euros la bougie chez peugeot. Je suppose que ce sont les optimales.........
Vu que c'est tous les 60.000, je n'ai pas cherché à économiser 30euros et au moins je suis sûr qu'elles vont !

Flo.
 


ok. Par contre j'ai une question en or a vous poser.

J'ai mon véhicule depuis 1 mois maintenant mais quand je l'ai acheté, je n'ai pas eu de carnet d'entretien avec.

Le véhicule date de juillet 2000 et a actuellement 115.000 km.

La courroie a donc du être changée en Juillet 2005 (5 ans ou 120.000 sur le 1L8 16S)...

Sur le cache courroie, il y a aucune marque ou étiquette de changement de courroie, juste j'ai une date sur le radiateur voir photo) qui correspond je pense au changement de celui ci vu que le véhicule a été accidenté (longeron droit changé) et une autre date sur la batterie (27/8/7), écrite avec une sorte de tipp-ex bleu...

dateradiateur.jpg




Donc voila. A quoi peuvent bien correspondre ces dates? Merci ^^
 


Ok. Donc aucun moyen de savoir si la distrib a bien été changé a part si je la démonte, et dans ce cas la, autant la changer...
 



Un ami a changer sa courroie de distribution sur sa 406 1L8 16S (boite auto) et il en a eu pour presque 400€.

Il m'a di que pour mon véhicule, ça tourne autour de 300€. Quelqu'un peux affirmer ceci? Merci a tous ^^
 


J'attendais cette réponse....

J'ai appeler un concessionnaire peugeot qu'on ma conseillé et la personne qui pouvait me faire le devis n'était pas la :s

Je vais réessayer cet aprem ou demain

A plus tard ^^