Remplacement moteur/boite

serpico_as

Membre
17 Juillet 2021
22
1
3
Fr
Bonjour tout le monde,

Suite a ma rupture de distrib, et comme mon embrayage aussi avait un coup dans le nez, je remplace le tout (et j'en profite pour preparer le prochain CT. Biellettes, rotules, etc)

Selon vous, quels sont les points a faire attention au remontage et au demarrage ?
Par exemple, en demontant le recepteur d'embrayage, j'ai vu que ca marchait au liquide de frein. Est ce que ca preleve dans le bocal des etriers ou dois-je faire le niveau ailleurs ?
Ce genre de question.

J'ai prévu de faire la vidange moteur et boite. Le niveau de liquide de refroidissement. Y a t il d'autres choses a penser ?

Merci

Oui, le bocal de liquide de frein est le même que celui de l'embrayage.

Le plus important je pense est de reprendre exactement le même moteur avec le même système d'injection.

Si tu refait l'embrayage, remet une douille guide de butée neuve pendant que tu y es.

Merci Francis

Apres quelques galeres de tringlerie, j'ai pu installer tout le groupe motopropulseur.

Je n'ai pas encore roulé, j'attends quelques rotules et une main pour purger la pedale d'embrayage.

Au premier demarrage, le ralenti etait tres instable mais le moteur tournait.
Apres plusieurs minutes, il a fini par se stabiliser.
Le temps de remonter quelques pieces accessoires (phares, traverse...) Elle ne demarre plus... Comme si elle se lancait un peu mais ne tenait pas le ralenti

Là, je sais pas. Je vais pas être assez calé....

Si elle a démarré une fois, ce ne doit pas être un problème d'antidémarrage....

Je te dirai de bien contrôler que toutes les prises soient branchées, et que tu n'aies pas de prise d'air sur le circuit gazole, filtre....

Toutes les pistes sont bonnes a prendre, merci.
Elle a meme demarrer plusieurs fois avant ca, en ayant un ralenti inégal.

Je refais mes actions dans ma tete et je ne vois pas ce qui peut avoir eu une influence.

Je vais essayer de passer la valise pour voir si ca donne des infos.

Alors, tout est remonté. Les essais sont plutot négatifs.

Finalement, le demarrage est bon mais elle ne retombe pas au ralenti quand je lache un gros coup de gaz. Elle cale en redescendant dans les tours.
La marche arriere passait lors de la remise en route, mais plus apres 5 minutes.
Toutes les vitesses "basses", où on tire le levier (2, 4 et R) ont du mal. Le levier ne reste pas en arriere, et la vitesse ne s'enclenche pas.
Parfois la 2 passe.

J'ai essayé de brancher diagbox mais ma vci n'est plus detectée...

J'en ai ma claque

Pour etre plus precis

L'ensemble des vitesses a quand meme du mal.

La 2 et la 4 finissent par passer si je suis tres ferme sur le levier de vitesse.

Au point mort, j'ai un bruit "mecanique".

Il s'en va quand je debraye. Reste absent quand la vitesse s'enclenche.

L'arriere peut rester en position, mais ne s'enclenche pas.
Elle passe quand j'aide en enclenchant les axes directement a la main, sur la boite.

Juste un pb de cables de tringlerie ?