Remplacement phare

Chrysaor

Membre
14 Septembre 2022
11
3
3
Essonne
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je m'excuse par avance si le sujet a été abordé par le passé. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé mention.

J'ai depuis hier un peugeot 5008 de 2019 en finition Allure. A mon grand regret, c'est un véhicule d'import (je l'ai appris à la livraison) et j'ai donc des phares halogènes... Qui éclaire pas grand chose :D

Quelqu'un saurait me dire si il est possible de passer sur des ampoules Led afin de gagner en visibilité la nuit ? Ceci simplement en changeant les ampoules ? en changeant tout le phare ? Qu'en est il du faisceau électrique ?

Merci par avance pour vos informations
 

@Chrysaor

Bonjour et bienvenue sur le forum!

C'est "possible" mais je pense qu'il faut rouler beaucoup la nuit pour justifier les complications inévitables. Ne compte pas sur Peugeot pour te donner satisfaction! Les phares allogènes ne sont pas propres à l'import. Mon 3008 est 100% français et a les phares que tu n'aimes pas! ;)

Recherche dans les discussions du 3008, plus fournies. Ce sont les mêmes véhicules sur ce point.
 

Merci pour votre réponse.

Pour la nuit, c'est mon cas. Et pour être honnête, j'ai une très mauvaise vue et je suis habitué depuis quelques années à une voiture avec des phares full led. Et ça change la vie :) J'avais bien compris que Peugeot ne m'aiderait pas sur le sujet donc je cherche une nouvelle solution ^^ Je vais allez fouiller un peu du côté 3008.

Si quelqu'un d'autre à des infos, je suis preneur. Encore merci
 





Exactement, c'est une erreur de ma part de ne pas avoir vérifier durant l'essai du véhicule. Honnêtement, je n'y ait même pas penser et j'ai surtout tester le comportement du véhicule.

Je souhaite seulement pouvoir avoir des phares LED sur le peugeot 5008 et je me demande si il suffit "juste" de changer les ampoules par du LED ou si d'autres manipulations sont à prévoir. En effet, certains (en dehors de ce forum) me dit que c'est très compliqué de passer à des LED sans avoir d'erreur ordinateur de bord et c'est pour cela que peugeot ne veut pas mettre les mains dedans
 

Okay ,bizarre mais bon ?
Sinon tu as macfly59 sur le forum qui vends du matos pour tes besoins de LED
 




Légalement des ampoules LED ne pouvaient pas être installées dans des phares halogènes car il existait un fort risque d'éblouissement des autres conducteurs. En effet le filament de ampoules halogènes est situé à un endroit bien précis par rapport à la parabole du phare, qui ne correspond pas forcément au positionnement des LED.
Cependant, depuis quelques mois, Philips fabrique des ampoules LED homologuées pour remplacer les ampoules halogènes. : 140 € la paire tout de même.
https://www.largus.fr/actualite-aut...-remplacer-vos-phares-halogenes-10873391.html

Sur le Grand C4 Picasso que je possédais avant mon 5008,et qui était en halogènes, j'avais obtenu une nette amélioration en remplaçant les ampoules d'origine par des PhIlips halogène Racing vision GT 200 homologuées sur route à environ 40 € la paire.
Si je compare avec mon 5008 GT équipé en projecteurs Full led,technology la différence d'éclairage n'est pas considérable.