5008 sans phares LED..

pjmdur

Peugeot Addict
29 Août 2018
391
75
28
Avensan 33480
Salut à tous?

Lors de ma commande de la version Allure Puretech 130 EAT8, j'ai pas jugé utilise de prendre l'option hors de prix des phares LED. 1200€, c'est une somme que je trouve injustifiée.

A tort ou à raison, j'ai une bonne raison pour ce choix. J'ai actuellement un Kadjar équipé de la sorte et suis assez déçu.. Certes, l'éclairage et plus blanc, mais le projecteur de type faisceau plat me convient pas. L'absence de vision panoramique n'est pas agréable.
J'habite dans une région avec pas mal de forêts, et l'absence d'éclairage plus large me gène un peu. .
Aussi, des tests ont montrés que cette option sur d'autres véhicules était décevante.
Je crois que ce sont les mêmes fabricants qui fournissent ces blocs rectangulaires standards à tous les constructeurs. Seuls certains modèles haut de gamme sont équipés de systèmes plus sophistiqué(modulables) et plus coûteux.

Je crois que maintenant, des fabricants comme Philips proposent des ampoules LED adaptables en remplacement des halogènes; ceci pur un prix qui n'a rien à voir avec l'option proposé.
Je vais creuser cette piste...
 

Tu devrais lire en section 3008 la (longue) discussion de remplacement des ampoules (toutes les ampoules, intérieures ou extérieures) par des LED
Et contacter @MacFly59 du coup
 



En ce qui me concerne, j'ai commandé l'option Full Led sur mon 5008 Allure Puretech 130 EAT8 beaucoup plus pour la calandre et la barre grise en 3 parties que pour une efficacité supérieure (ou pas?) des phares car je préfère le look de l'avant de la 3008 :
Av Av.jpg
 

Les Led d'origine sont très agréables et efficaces. Je n'ai rien à leurs reprocher si ce n'est qu'ils ne sont pas directionnels...
Ils apportent aussi un look différent et les clignotants a défilement.
Pour les avoir, si c'est possible prendre l'Allure business plutôt qu'un Allure optionné
 

Pour avoir les phares DEL sur Qashqai, je comprend pas vraiment. Ils éclairent beaucoup mieux que des halogènes! Plus loin, plus large…
Mais il a fallu les régler par contre. Trop bas en sortie d’usine.
 

Pour avoir les phares DEL sur Qashqai, je comprend pas vraiment. Ils éclairent beaucoup mieux que des halogènes! Plus loin, plus large…
Mais il a fallu les régler par contre. Trop bas en sortie d’usine.

:coucou:

Oups j'ai du louper quelque chose :voyons:
Je ne comprends pas ce que viennent faire les phares LED (je suppose) sur Qashqai :confused:
 


Donc si le QQ éclaire bien, le KJ devrait en faire de meme... Hors il n'en est visiblement rien. Étrange...
Une chose est sûre, les Led du 5008 sont bien lumineux...
 
Dernière édition:

Donc si le QQ éclaire bien, le KJ devrait en faire de meme... Hors il n'en ai visiblement rien. Étrange...

Cela peut tout simplement une histoire de perception ... une personne peut trouver l'éclairage suffisant voire bon, et une autre personne peut trouver ce même éclairage insuffisant.
 


Cela peut tout simplement une histoire de perception ... une personne peut trouver l'éclairage suffisant voire bon, et une autre personne peut trouver ce même éclairage insuffisant.
C’est vrai, mais là objectivement, une fois réglés, je vois mal comment on peu le trouver mauvais. Il est puissant, blanc, éclaire loin et large.
 

Ce n est pas tout a fait ce que j ai compris du post de pjmdur.

Il ne remet pas en cause le fait qu il est puissant, blanc et eclaire loin, mais plutot que les zones non éclairées n ont effectivement aucune lumière et donc sont noires. Et il trouve cela genant. Et peut etre aussi que l experience qu il a, c est un faisceau moins large que ce qui se fait actuellement.

Apres c est du ressenti, hein
 

Hello,

A ce sujet, sur le site de Philips qui propose de nombreux systèmes phares LED adaptables, il est indiqué qu'il y a un risque de perte d'assurance ou autres joyeusetés en cas d'utilisation de leurs systèmes..
Rien n'est homologué CE...

Dans ce site, il y a pas mal d'infos justement sur cette adaptation..
Qu'en est-il au juste?
Je pense aux deux applications sensibles phares de route et de croisement...

Merci...

PS: pour mes observations, le problème de ces petits blocs LED est qu'ils sont par nature avec des réflecteurs très petits, il est impossible d'avoir une vision panoramique complète. De ce fait, ces blocs sont multipliés par deux sur des véhicules haut de gamme.
 

Il y a en effet beaucoup de zones d'ombre (sic !) d'un point de vue légal & assurances dans ces montages deuxième monte...
Dans le doute, perso je m'abstiens sur des éléments aussi importants que les phares, et préfère la monte usine.
 

Il y a en effet beaucoup de zones d'ombre (sic !) d'un point de vue légal & assurances dans ces montages deuxième monte...
Dans le doute, perso je m'abstiens sur des éléments aussi importants que les phares, et préfère la monte usine.


Hello,

C'est ennuyeux car je pense que le résultat en terme d'éclairage feux de route peut être plus régulier que les montes LED d'origine.
C'est surtout ce mode qui m'a interpellé sur mon Kadjar actuel.
La présence de réflecteurs plus grands étudiés pour les ampoules halogènes peut être un plus.
Mais c'est vrai que surtout pour les croisements, la question se pose..
Mon sentiment de toutes façons est que Peugeot essaye de faire de la marge sur ces options comme le font les constructeurs allemands BMW et Mercedes pour pas les nommer.
Cette option est incluse dans mon Kadjar ainsi que la parc assist sans que ça coûte un bras..