Remplacement lampes halogènes par des LED

vincefromparis

Membre régulier
31 Janvier 2017
41
0
6
Bonjour
J'ai remplacé mes lampes halogènes par des lampes LED à environ 20€ chaque paire.
http://www.ebay.fr/itm/2X-110W-200 [...] 2749.l2649

http://www.ebay.fr/itm/2X-20000LM- [...] 2749.l2649

La différence d'éclairage est assez incroyable, surtout en CODE. En mode plein phare, je ne pense que les LED éclairent plus loin, mais c'est en tout cas plus lumineux.

Les H7 se montent trés facilement à la place des halogènes.
Pour les HB3, c'est un peu plus chaud : en effet la sortie du cable d'alimentation est en contact direct avec le plastique du coffret de phare. Il faut forcer un peu pour que ca passe.
Par contre, j'avais prévu l'achat d'un cache adapté aux lampe LEd qui sont normalement plus profondes, mais c'est finalement inutile : tout loge dans les emplacements d'origine.

Enfin, après 20 d'utilisation, j'ai vérifié que cela ne chauffait pas trop à dedans, étant donné qu'il n'y aucune aération à l'intérieur du bloc phare : la température était restée basse.
A voir sur une durée de parcours plus longue.

A votre dispo si vous souhaitez plus d'information.
Vince
 

ce sujet m'intéresse. J'ai fait l'impasse sur l'option full led qui est bien trop onéreuse à mon goût en regard du service rendu. (ce n'est que mon avis... et je respecte le choix des autres)

D'ailleurs je serais intéressé de connaitre la marque des LED que peugeot installe en première monte...

Pourrais-tu me dire quelle est la puissance en lumens des leds pour les codes et les phares ?
As-tu des erreurs can bus qui remontent ou est-ce que tout est ok ? (ça te remonte pas au tableau de bord comme quoi l'ampoule est défectueuse?)

As-tu la commutation automatique des feux de croisement / route ? Est-ce que cela fonctionne correctement avec les nouvelles led ?

Merci
 

ce sujet m'intéresse. J'ai fait l'impasse sur l'option full led qui est bien trop onéreuse à mon goût en regard du service rendu. (ce n'est que mon avis... et je respecte le choix des autres)

D'ailleurs je serais intéressé de connaitre la marque des LED que peugeot installe en première monte...

Pourrais-tu me dire quelle est la puissance en lumens des leds pour les codes et les phares ?
As-tu des erreurs can bus qui remontent ou est-ce que tout est ok ? (ça te remonte pas au tableau de bord comme quoi l'ampoule est défectueuse?)

As-tu la commutation automatique des feux de croisement / route ? Est-ce que cela fonctionne correctement avec les nouvelles led ?

Merci

tu ne peux pas comparé des LED 1ere monte avec des chinoiseries qui remplacent des ampoules halogène.

d'origine c'est un module sur PCB avec un jeux de lentille qui défini un faisceau lumineux précisément, tout le contraire de la seconde monte.


pour la commutation auto feux de route/croisement cela n'a rien a voir avec le type de feux, mais la présence de la camera multifonction sur le parebrise
 

Après plusieurs jours d'utilisation de mes nouveaux phares, tout fonctionne correctement (pas d'erreur, commutation des feux automatiques, etc..)
La puissance annoncée est de 2000lm
https://www.ebay.fr/itm/2X-110W-20000LM-H7-6500K-LED-Voiture-Phare-Lampe-Feu-Headlight-Conversion-Ampoul/172934845442?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

https://www.ebay.fr/itm/2X-20000LM-110W-COB-LED-Headlight-9005-HB3-Phare-de-voiture-Ampoule-6000K/401445878090?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
 

ce sujet m'intéresse. J'ai fait l'impasse sur l'option full led qui est bien trop onéreuse à mon goût en regard du service rendu. (ce n'est que mon avis... et je respecte le choix des autres)

Cher en effet, mais non seulement ca eclaire mieux c'est indéniable, mais un autre point m'a fait choisir un allure business avec LED, c'est la face avant que je ne trouve pas terrible en halogene sur un 5008 comparé à la face avant de la version led.
Sur 5008, les 2 faces avant sont vraiment distinctes alors que sur 3008 il y a moins de différences
 

C'est vrai que les espèces de gros boomerangs chromes des allogènes font bizarre.
 

Sur 5008, les 2 faces avant sont vraiment distinctes alors que sur 3008 il y a moins de différences

ça ça m'interesse, ou puis-je trouver des photos de chaque face avant pour comparer ?

Merci :)
 



3008 halogene
peugeot-nouveau-3008-MyCar-1573.jpg

3008 LED
big-6293961076.jpg


5008 halogene
pe49m1_17045d_01_hd.jpg


5008 LED
10306734_1_233835_7c95c09fbda5c09adc73645d917283f7.jpg


Bizarrement pas le meme traitement de pare choc entre 3008 et 5008 halogene. Bizarre !
Et moche pour le 5008 selon mes gouts
 

merci bebe1310.

Je note que sur ta photo de la 5008 halogène, ce n'est pas la même que sur le configurateur peugeot.
 

Si tu configure un acces ou un active, tu n'auras pas la partie gris métal du bas de bouclier. Essayes avec un Allure...
 

Si tu configure un acces ou un active, tu n'auras pas la partie gris métal du bas de bouclier. Essayes avec un Allure...

Effectivement ça change pour la version Allure et c'est encore différent sur la GT-line et GT

Cela me conforte dans mon choix de la GT-line :)