remplacement platine de chauffage bi-zone 407

beloto

Membre
6 Mars 2011
8
0
0
bonjour,
j'aimerai démonter ma platine de commande de chauffage bi-zone sur 407 pour la remplacer car je n'ai plus de chauffage coté passager après diag peugeot cette dernière est à remplacer mais vu le prix annoncé je voudrai le faire moi même si pas trop compliqué ?
merci de vos reponses !
 


il faut demonter par le haut ecran, autoradio puis commande de clim
ce n'est pas tres complique et visiblement lapiece n'est pas a telecodé
 

merci de ta réponse,
selon toi ça se démonte facilement, tu n'as pas plus de détails sur la procédure, à me communiquer ?
je ne vois pas comment acceder aux différentes fixations de l'ecran autoradio.
 

Une fois le bloc de clim retiré, ce sont des vis torx qui ferment le tout.
Attention aux empattement plastiques assez fragile en démontant.
Dommage que tu n'ai pas envoyé ce post 1 semaine avant car j'ai un bloc de clim monozonne
Et 2 bloc de clim bizonne qui sont parti a la poubelle............

Amicalement.
 

comme tu dis c'est dommage, 350€ la platine c'est pas donné !
si des fois tu as l'occasion d'en avoir une autre "bi-zone", je suis preneur.
merci quand même,
j'apprecie, c'est vraiment sympa :chinois: :chinois:
 

Une fois le bloc de clim retiré, ce sont des vis torx qui ferment le tout.
Attention aux empattement plastiques assez fragile en démontant.
Dommage que tu n'ai pas envoyé ce post 1 semaine avant car j'ai un bloc de clim monozonne
Et 2 bloc de clim bizonne qui sont parti a la poubelle............

Amicalement.

oups je croyais qu'il fallait tout demonter en partant du haut ...
donc c'est encore plus simple :)
 

bonsoir
quelqu'un aurait-t-il des photos montrant les différentes étapes de démontage, je n'ai pour l'instant pas assé de détails pour me lancer. :non: :non:

merci :chinois: :chinois:
 

Bonsoir,
Je ne sais pas de quelle année est ta 407 mais la mienne est de 2007 est je n'ai plus de chauffage coté conducteur c'est un vis chez Peugeot prise en charge de 100 %, soit disant ce sont les axes des clapets qui lachent, je la laisse ces deux prochains jours pour réparation.
Bonne soirée
 

Bonsoir,
Je ne sais pas de quelle année est ta 407 mais la mienne est de 2007 est je n'ai plus de chauffage coté conducteur c'est un vis chez Peugeot prise en charge de 100 %, soit disant ce sont les axes des clapets qui lachent, je la laisse ces deux prochains jours pour réparation.
Bonne soirée
Bonjour,
Ce problème de chauffage provient d'une conception merdique de la clim Visteon, c'est un défaut connu mais pas pris en charge pas Pigeot pour des voitures un peu ancienne (en fait je n'ai pas fait de demande officielle mais c'est ce qui m'a été répondu.
cf http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet26118-35.htm
@+
 

demonter l'autoradio avec un petit tournevis plat,dans les deux trous de chaque coté de celui ci.apres c'est simple