remplacement RD3-01 PU2473A(B)

yannraph

Membre
2 Décembre 2008
14
0
0
salut a vous tous,
Le poste actuel est un clarion RD3 CD réf PU2473A(B) et la radio ne fonctionne plus.
Je souhaite remplacer l'autoradio de ma 406 millesime 2002 par un Alpine si possible et garder la fonctionnalité de la commande au volant ainsi que l'affichage déporté sur l'écran du dessus. J'imagine que c'est du VAN bus la dessus, quel bordel !

Ci joint quelques photos

DSCN1889.jpg

DSCN1887.jpg

DSCN1890.jpg

Vous avez des conseils a me donner sur le type d'autoradio à acheter ?
Peu être que quelqu'un a deja réalisé cette opération ? les opérations à faire ou ne pas faire comme bien éteindre le poste avant de l'enlever, j'ai lu dans le poste déja prévu a cet effet.
Je ne veux pas inverser ou déplacer des fils dans les connecteurs , je souhaite garder le montage tel quel , et passer par des adaptateurs si besoin.
C'est un RD3 mais j'ai bien l'impression qu'il est seulement monté sur les 406.

Merci ;)

Ta 406 est bien VAN ;)
Le rd3 est identique à tous les autres RD3 sauf la façade qui est spécifique à la 406.
Pour le changer il faudra déja acheter un adaptateur 1din qu'on trouve dans tous les centres autos ou sur commande.
Si ta 406 date d'après 11/01 il te faudra l'interface APF-D100PS qui permet de récupérer commande au volant et afficheur déporté sur les autoradios Alpine à partir de 2004.
Il te suffira de vérifier sur ton nouvel autoradio qu'il est compatible commande au volant ET afficheur déporté

Merci pour cette réponse complète et très rapide ! :jap:
Ma 406 est en effet de février 2002.
La référence PU2473A correspond a quoi en fait ? peut on mettre a la place un PU 2184 par exemple ? Tant que le poste est RD3 VAN bus c'est bon ?

n'importe quel RD3 va dessus (le RD3 est VAN donc tous les RD3 sont compatibles).
La référence c'est probablement celui de la façade type 406 ;)

C'est bon a savoir tout ça ! merci bien ;)
Je croyais qu'une partie des modèles RD3 étaient aussi en CAN.
Donc si je comprend bien je peux récupérer un autoradio RD3 de partner ou 307 ou autre et le monter à la place du mien.

RD3finish.jpg

Quoi que je me demande si ça passe dans le tableau de bord ? et si les connexions à l'arrière de l'autoradio sont les mêmes ?

Je suis encore hésitant avant de me lancer dans l'achat d'un autoradio Alpine neuf , je me dis que si un RD3 d'occasion est compatible, ça me reviens à beaucoup moins cher. Mais faut il encore que ce soit compatible....

si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

tous les RD3 sont compatibles entre eux, le seul soucis c'est au niveau de la façade, je ne peux te garantir que tu pourras l'adapter.
par contre niveau connectique, pas de soucis ;)
Il faudra quand même repasser chez Peugeot pour faire reconnaitre le nouveau RD3 par le BSI